Swich imminent...

Ben plus ça va, moins je me demande si c'est intéressant de se payer un moniteur made in Macintosh. Non sans blague je trouve qu'au niveau des prix ils explosent tout sur le marché. Je veux bien qu'ils fassent du bon matos, mais question rapport qualité prix pour ce qui concerne les écrans, j'ai quand même des doutes...(je me mets parfois à rever en train d'avoir un PM avec un bel écran, soupir!)
crazy.gif
 
Bon ben ça y est je me suis lancé. Finalement j'ai pris un PM à 1,6 à la Fnac avec un écran LG1920. J'aurais boen pris un écran Mac mais là, too much is too much (question prix).
je ne sais pas si certains ont cet écran ou alors je suis un alien qui ose mettre un écran autre que Mac avec Mac?!!
cool.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Cool
up.gif


Et les photos alors ? Les impressions et tout ?

Moi j'ai pas d'écrans Apple, ont est nombreux à mon avis
wink.gif

Ben dès que je le reçois, je vous fait part de mon excitation promis! pour l'instant il faut que je patiente...
sick.gif
 

Moi j'ai pas d'écrans Apple, ont est nombreux à mon avis
wink.gif


[/QUOTE]

Ahhh je suis rassuré de constater que l'écran made in Mac ne fait pas parti des éléments indispensables. Qui sait dans un autre monde (ou si je gagne au loto!
wink.gif
)je me prendrai le 23 pouces (soupir)
 
Vu que les Apple Displays actuels sont en fin de vie (le concept date de 2000 si je ne me trompe pas...) et n'ont guère évolué pour s'accorder au design du PM G5, de nouvelles technologies pointent leur nez (HD, OLED...), donc au changement de gamme, les actuels devraient être "soldés" , du moins chez les revendeurs ... là ça vaudra peut-être le coup...le tout est comme d'habitude de savoir quand...
sleep.gif
 
Ouaip, ben une fois de plus une technologie chasse une autre. Vive la société de consommation!
wink.gif

cela dit, autant je trouve que passer au Mac OSX fait du bien par rapport à Windows, autant le simple au design payé au prix fort, meme si ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques des moniteurs, me révolte un peu. Mais bon s'ils en font c'est que ça se vend non?
rateau.gif
 
kefoo a dit:
Ouaip, ben une fois de plus une technologie chasse une autre. Vive la société de consommation!
wink.gif

cela dit, autant je trouve que passer au Mac OSX fait du bien par rapport à Windows, autant le simple au design payé au prix fort, meme si ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques des moniteurs, me révolte un peu. Mais bon s'ils en font c'est que ça se vend non?
rateau.gif

Pas très français tout ça enfin bon, vous m'aurez compris!
laugh.gif
 
nicogala a dit:
Vu que les Apple Displays actuels sont en fin de vie (le concept date de 2000 si je ne me trompe pas...)

Certaines dalles sont plus récentes que d'autres, par exemple celle du 20" date de janvier 2003, celle du 23" HD de mars 2002, etc.
 
MiniMe a dit:
Certaines dalles sont plus récentes que d'autres, par exemple celle du 20" date de janvier 2003, celle du 23" HD de mars 2002, etc.

Tout à fait ! il y avait aussi le 22" qui a été remplacé par le 23"...
Mais je parlais bien sûr du concept en lui même...
wink.gif
 
kefoo a dit:
le simple design payé au prix fort, meme si ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques des moniteurs, me révolte un peu.

Il y a le design, certes indéniable, mais il y a aussi le système original de connection : l'ADC (Apple Display Connector) qui en UN SEUL cable fait passer à la fois l'alimentation électrique, le flux vidéo, et un cable alimentant 2ports usb situés derrière l'écran (pour y connecter le clavier et un système sonore usb par ex...)
Choses que tu ne retrouves pas en équivalent "pc" ou générique...ça te fait 3 cables en un, c'est très pratique, non négligeable...
Il y a aussi les qualités de fidélité des couleurs et de calibrage qui semblent être très bonnes (il y avait un post d'un prof de photo qui pestait contre les écrans de marques pc qui avaient (pour le même modèle) chacun une restitution différente des couleurs, ce qui obligeait à faire de longues séances de calibrages...)
Et puis ce sont de écrans panoramiques, assez peu répandu encore...

Bref, pas vraiment de quoi pouvoir les comparer à jeu égal sur tous les points...comme tous les produits Apple, ils bénéficient du "plus Apple" qui les classe à part des autres...
 
ca fait cher le petit plus quand meme! moi ce que je trouve génant c'est le pied non orientable...qu'on puisse au mois l'incliner et le faire pivoter!
siffle.gif
 
non, en fait le plus génant, et lié au prix, c'est que les tarifs ne baissent pas parallèlement à la concurrence, ce qui est rédhibitoire...
 
Ou alors Apple compte sur le coté "passionné" des Macusers pour passer outre la différence de prix. Bon cela dit, je me demande si c'est un pari vraiment valable sur le terme...
 
Tu sais, c'est à la fois un peu de tout ça qui y fait : design/ergonomie/caractéristiques/fait d'être Apple...
Ceci-dit, ceux qui en ont les moyens et qui possèdent ces écrans (20" et 23") ont l'air très satisfaits...c'est bien l'essentiel !