switch après l'été

• Créateur du sujet Créateur du sujet calais
  • Date de début Date de début

calais

Membre confirmé
8 Mars 2009
15
1
Bonjour à tous
Voilà un moment que je lis le forum et malgré mes recherche ,je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Je compte croquer la pomme ,mais je ne sais encore laquelle choisir.:)
Il me faut une config avec laquelle tourne nickel CS4 lightroom 2.3 et Nik Software pour CS4
Sachant que je me sers de ces logiciel que pour la photo.
Les fichier brut de mon appareil font environ 20méga (RAW du D300).
J'ai en stock actuellement 5000 images.
Je sais que un Imac peut faire tourner ces logiciel, mais est il fluide avec des images de 20 méga .
Si quelqu'un à un D300 ( D700 ou D3 )et shoot en RAW son avis m'intéresse particulièrement. (Les autres avis m'intéresse également:)).
Je ne suis pas fixé sur le budget pour le moment n'importe quel MAC peut m'intéresser sauf le MACPRO ,car je ne veux plus de tour ,enfin si s'est possible.:D
Merci

Il y a un paradoxe dans ton post, tu veux un ordi apparemment très puissante, mais tu refuses une tour, seul "boîte" dans laquelle on peut mettre beaucoup de puissance ! :D

Tu utilises quoi comme PC actuellement ?

À mon avis l'iMac haut de gamme pourrait faire l'affaire, en attendant ta réponse.

Merci pour vos réponse
Mon PC actuellement est à la ramasse complet , :D
Portable Dell inspiron 8200 1,8ghz,1Gram DD 80 giga
Photo stocké sur DD externe
Avant je faisais des photos avec un D70S donc fichier plus petit et je travaillais avec CS2 et NX2. Ca ne ramait pas trop.
Pour le moment j'économise pour acheter un Mac avec les logiciels que je vous ai donné plus haut afin de pouvoir travailler mes images de D300. (J'en ai déjà 2000 en stock depuis Février).
Voilà merci

Il faut quand même te mettre en garde quant aux problèmes de l'Imac 3,06 avec carte graphique Ati.
Le forum en fait état à de nombreuses reprises.
Ils ne sont pas encore résolus.
De +, je conseillerais également de veiller à acheter une machine dotée d'une bonne capacité de stockage, vu l'usage qui en est projeté.

Bonjour,:)

Si tu veux traiter au mieux les images, avec une parfaite gestion des couleur, il est préférable de choisir un moniteur de grande qualité, par exemple un Eizo, avec une dalle SPVA. Donc encore une raison de choisir un mac Pro:up:

Cordialement:zen:

Merci pour vos réponses
Je sais pierre22 pour le conseil mais un EIZO + Macpro = + de 4000 euros sans les logiciels:D
Je précise que je ne veux plus de tour car la famille va s'agrandir et la place diminue .:)
Je préfère m'acheter un objectif en plus:)
Sinon effectivement le choix serait le meilleur,heureusement s'est du matériel de pro:mouais: