Switch de mes données :)

@antro
peux tu me détailler stp comment tu fais pour connecter le pc et le mac via la box avec le cable ethernet?
Perso j'ai une freebox.
Merci!

Connais pas la freebox, mais tu as combien de port ethernet dessus ?
Si tu en as plus d'un c'est très simple:
- Un cable ethernet sur un port pour le PC
- Un autre cable ethernet sur l'autre port pour le Mac.
- Installe "bonjour" sur le PC, créer des dossiers partagés sur le PC, et le Mac les verra tout seul sans rien demander !

Si tu n'as qu'un seul port Ethernet, tu peux connecter le Mac en Wifi (à ma connaissance les Freebox savent le faire). Fait une recherche sur le Forum MacGé ( par exemple).

En même temps, t'es sur Mac donc c'est normal....

Sans déconner, franchement, je ne l'utilise pas depuis très longtemps (voir fil sur mon switch ), et je suis étonné de la vélocité de l'appareil:

- Moins de 40secondes pour booter
- Moins de 5secondes pour sortir de la mise en veille
- Les applis se lancent et deviennent accessibles dans un temps raisonable. (Je sais que sur PC je me disais sans arrêt : "Mais qu'est-ce qu'il se passe encore ?????")

Et de la facilité d'emploi:
- L'installation et la désinstallation des applis est un vrai jeu d'enfant !
- Tout tombe plus ou moins naturellement sous la main
- Bien souvent quand je cherche quelque chose, la réponse est relativement simple !

Bref, que du bon pour l'instant....

Ah ben cool. Je n'etais pas sur, donc moi je l'avais installé sur le PC. Ceci dit, ça ne mange pas de pain !

Je pense que ça a du être fait à un moment ou Windows ne gérait pas certains protocoles Réseau correctement.