"Switch" de Tiger à Léopard...

brendan3

Membre actif
3 Juillet 2007
256
1
LORIENT Breizh
Voici la stratégie que je pense adopter pour passer de Tiger à Léopard:
-D'abord, acquérir un disque dur externe pour y stocker tous mes fichiers et documents actuellement sous Tiger (iPhoto, iTunes, docs divers) en choisissant le matériel qui servira ensuite pour Time Machine.
L'idéal serai qu'il soit compatible MAC/PC (je pourrai l'emporter chez mon frère et m'activer sur son PC sous Windows).
Il devra avoir la double connection USB et FireWire et comme je n'aime pas "mettre les mains dans le camboui", s'il pouvait AUSSI être "plug and play", ce serait l'idéal. Qui connaît l'engin de mes rêves? (pas trop cher quand même...)
-Je fais ensuite une installation COMPLÉTE de Léopard.
-Je réinitialise mon FAI avec le disque d'installation ad hoc (NEUF-Club-Internet).
-J'en profite pour installer les dernières versions de iLife '08 et iWork '08 (celle-ci pour ne plus entendre parler de la suite Office-MAC puisqu'il paraît que iWork peut prendre en charge les fichiers Word et les animations Powerpoint?...)
-Maintenant, j'emménage mes données (qui sont sur sur le DDE) et je le consacre à Time Machine.
Mon souci, c'est trouver le DDE de mes rêves...Un conseil avisé (et non lié à la vente grâce à ce forum) me serait fort utile.
Je remercie d'avance tous les contributeurs qui voudront bien me conseiller et/ou me faire part de leur expérience.