switch demain

Alistair94

Membre actif
20 Mars 2009
120
3
Bonsoir,

Demain est le grand jour, je vais acheter mon Imac 20"; le nouveau modèle sorti
2,66GHzIntel Core 2 Duo 2,66 GHz
2 Go de mémoire
Disque dur de 320 Go
SuperDrive double couche 8x
NVIDIA GeForce 9400M

Je vais rajouter 2 Go de mémoire pour le monter à 4Go

Ma question est la suivante : je désire l'acheter chez ICLG. Est-ce une bonne chose de privilégier ICLG plutôt que la FNAC ?? Est-ce un bon choix de prendre le nouveau modèle ?

J'ai des besoins : bureautique, photos,internet, relier mon piano numérique au mac....

Merci pour vos réponses.

Alistair

Bonsoir,

Demain est le grand jour, je vais acheter mon Imac 20"; le nouveau modèle sorti
2,66GHzIntel Core 2 Duo 2,66 GHz
2 Go de mémoire
Disque dur de 320 Go
SuperDrive double couche 8x
NVIDIA GeForce 9400M

Je vais rajouter 2 Go de mémoire pour le monter à 4Go

Ma question est la suivante : je désire l'acheter chez ICLG. Est-ce une bonne chose de privilégier ICLG plutôt que la FNAC ?? Est-ce un bon choix de prendre le nouveau modèle ?

J'ai des besoins : bureautique, photos,internet, relier mon piano numérique au mac....

Merci pour vos réponses.

Alistair

Déjà acheter un 20" est une erreur car l'écran et horrible sinon il y aussi l'Apple Store.

Y a t-il des revendeur agréés Apple sérieux sur Paris ??

Connaissez vous ICLG ? qu"en pensez-vous ??, et l'Apple Store ??

En cas de pépin est-on sûr d'être mieux servi que chez la FN....

Merci pour vos réponses.

Alistair94

1 ) Je sais pas sur paris mais cherche par rapport au site apple et tu met ton code postal et y te trouve un vendeur si je me souviens bien

2 ) ICLG connais pas , juste apple store l'avantage c'est que si ton achat ne te plais pas ( si c'est possible :siffle: ) tu peut demander qu'il te le reprenne ( ups ou tnt ) dans les 15 jours

Y a t-il des revendeur agréés Apple sérieux sur Paris ??

Connaissez vous ICLG ? qu"en pensez-vous ??, et l'Apple Store ??

En cas de pépin est-on sûr d'être mieux servi que chez la FN....

Merci pour vos réponses.

Alistair94

je suis passé deux fois par Applestore, livraison très rapide, pas de soucis

je suis passé deux fois par la fnac, faut se déplacer mais on a la machine de suite

aucun soucis avec les 4 machines, je ne peux donc pas t'en dire plus sur le sav de l'un ou de l'autre...

Merci Ari51

J'attends d'avoir si possible d'autres avis d'autres personnes d'ici demain matin

bonne soirée, à toi, ;)

je suis passé deux fois par la fnac, faut se déplacer mais on a la machine de suite

Oui l'avantage exactement c'est d'avoir la machine sur place donc sa a son avantage si tu ne peut plus attendre.

Bonne soirée a toi :)

• J’aime
Réactions: anneee
Le seul soci , à mon avis avec la FN...c'est qu'on ne peut pas demander le rajout de 4Go sur la mémoire existante, n'est-ce-pas ?

tu me pose une " colle " la F*A* je connais pas du tout mais je ne pense pas

Le seul soci , à mon avis avec la FN...c'est qu'on ne peut pas demander le rajout de 4Go sur la mémoire existante, n'est-ce-pas ?

La Fnac ne vend que des Mac sans option, cela peut-être embêtant. Pour la ram, tu peux en rajouter toi-même, cela ne fait pas sauter la garantie.

Ensuite, à force de conseiller les uns et les autres, j'en arrive à me dire que cela dépend de là où l'on habite.

Perso, j'achète mes Mac à la Fnac depuis de nombreuses années (depuis qu'un employé d'un APR m'avait expliqué comment Apple le "court-circuitait" pour privilégier les achats sur l'Applestore), et en cas de problème je fais appel à un centre agréé Apple qui ne fait que des réparations.

Si tu achètes à la Fnac, il faut bien savoir ce que tu veux, parce qu'il ne faut pas trop compter sur les vendeurs pour te conseiller...

si je peu mette mon grain de sel je pense que vu ta future utilisation le 24 pouce est vraiment un meilleur choix ! Lecran est de bien meilleure facture que le 20 " et pour la différence du prix soit 200 euros - le prix de la ram que tu va remettre dedans et bien ça te fais pas si cher a remettre. Après la balle est dans ton camp mais fais le bon choix pour pas regrette quand tu verra un 20 et un 24 " côte a côte! Sinon bienvenue dans la fabuleuse communauté du Mac !

si je peu mette mon grain de sel je pense que vu ta future utilisation le 24 pouce est vraiment un meilleur choix ! Lecran est de bien meilleure facture que le 20 " et pour la différence du prix soit 200 euros - le prix de la ram que tu va remettre dedans et bien ça te fais pas si cher a remettre. Après la balle est dans ton camp mais fais le bon choix pour pas regrette quand tu verra un 20 et un 24 " côte a côte! Sinon bienvenue dans la fabuleuse communauté du Mac !

Je crois aussi que le clavier vendu avec les derniers imacs à la Fnac c'est sans le pavé numérique, on a pas le choix du clavier ?

Il arrive que la Fnac vende des Mac avec options. C'est déjà arrivé pour des Imac (avec extension de ram et de disque dur) et en ce moment pour un Macbook (avec extension de disque dur). Mais faut être adhérent.
Concernant la dalle, je signale en passant que les vrais amateurs (à savoir la plupart des gens, faut pas rêver) n'y voient que du feu pour le 20".