switch demain

Dans un APR j'ai reussi à avoir 6% de remise education + 100 euro de reprise ecologique.

Donc j'ai payé 1650 euros le 2eme 24" au lieu de 1850 euros et j'ai en plus choisi mon clavier donc bon la fnac c'est pas si terrible.

Franchement je confirme ce que j'ai dit avant prend un 24" a 1399 euros au moins t'aura un grand ecran et 2 go de ram en plus :)

Pour avoir un 20" j'affirme haut et fort que le rendu est loin d'être horrible. :)

Je sais que la dalle du 24" lui est largement supérieure, maintenant tout dépend de l'utilisation qu'on a de son mac.

Je peux y travailler un bon moment ou surfer, je suis comblée.

Peut être que si j'avais à côté un 24" je verrais les choses différemment mais je ne regrette aucunement mon choix fait en fonction de mes besoins. (je ne suis pas graphiste et je ne fais pas de montage photo ou vidéo).

Pour avoir un 20" j'affirme haut et fort que le rendu est loin d'être horrible. :)

Je sais que la dalle du 24" lui est largement supérieure, maintenant tout dépend de l'utilisation qu'on a de son mac.

Je peux y travailler un bon moment ou surfer, je suis comblée.

Peut être que si j'avais à côté un 24" je verrais les choses différemment mais je ne regrette aucunement mon choix fait en fonction de mes besoins. (je ne suis pas graphiste et je ne fais pas de montage photo ou vidéo).

Débat récurrent !
Question de goût, d'exigence… et de compétence …

faut être passer par le 20 " pour le critiquer et vu que je ne l'es pas utiliser je me retire. :zen:

Disons que c'est l'adjectif "horrible" utilisé en première page qui m'a un peu fait réagir. "Pas terrible" ou même "médiocre" ne m'auraient pas sortie de ma torpeur.

J'ai trouvé que c'était un peu fort, c'est tout. Mais peut être que ma définition de" horrible" est différente. :siffle:

Sinon oui, le débat est récurrent, voire sempiternel puisque les nouveaux 20" semblent avoir la même dalle.
Faut-il acheter selon ses besoins , selon ses envies et selon ses moyens, ça aussi ça semble revenir souvent. :)

Disons que c'est l'adjectif "horrible" utilisé en première page qui m'a un peu fait réagir. "Pas terrible" ou même "médiocre" ne m'auraient pas sortie de ma torpeur.

J'ai trouvé que c'était un peu fort, c'est tout. Mais peut être que ma définition de" horrible" est différente. :siffle:

Sinon oui, le débat est récurrent, voire sempiternel puisque les nouveaux 20" semblent avoir la même dalle.
Faut-il acheter selon ses besoins , selon ses envies et selon ses moyens, ça aussi ça semble revenir souvent. :)

Il faut arrêter c'est une dalle horrible pour un ordinateur de bureau encore pour un ordinateur portable cela passe, mais quand on voit qu'un écran pour ordinateur de bureau doit émuler les 16,7 million de couleurs car il ne les gère pas matériellement, c'est un écran de "téléphone portable" en 262 000 couleurs. Voilà tout.

On peux avoir des besoins de base et aimer avoir de belle chose de qualité.

Bonsoir,

j'ai acheté mon imac ce soir et commence à le configurer.

Je n'ai pas réussi à configurer ma messagerie sur Mail; il m'affiche un message

veuillez saisir le mot de passe de l'utilisateur ''(null)" sur le serveur SMTP "smtp.wanadoo.fr"

je ne comprends pas ?!

quelqu'1 pourrait-il m'aider ?

Merci

pour commencer bienvenue dans le monde mac et bonne continuation :) .

Par contre je pense que tu pourrais vite te faire " gicler " si tu ne post pas un nouveau fil pour ton problème.

Pardon, je vais de ce pas poster un autre sujet

Merci Ari51

Pas di problèmes :D

la dalle est tout à fait acceptable sur le 20"
Si tu n'as pas le budget pour le 24 tu seras quand même satisfait(e) :)

il a pris un 20 " sans plus de détails pour l'instant

Il faut arrêter c'est une dalle horrible pour un ordinateur de bureau encore pour un ordinateur portable cela passe, mais quand on voit qu'un écran pour ordinateur de bureau doit émuler les 16,7 million de couleurs car il ne les gère pas matériellement, c'est un écran de "téléphone portable" en 262 000 couleurs. Voilà tout.

On peux avoir des besoins de base et aimer avoir de belle chose de qualité.

Encore faut-il avoir les moyens de ses goûts, et bien se pénétrer que le mieux est l'ennemi du bien.

Je le répète, 20" ou 24", c'est devenu, à force, un débat stérile et polémique qui ne suscite que des positions extrêmes et radicales.

Quant au terme " horrible " il fait référence à " horreur ". Que je sache, entre l'horreur de la guerre et l'horreur du 20", il y a une marge !!!

hello,

j'ai pris en définitif le 20" à 2.66 GHZ avec les 2Go de mémoire (je passerai à 4Go plus tard); mes usages sont : bureautique, internet, photos (télécharger mes photos de mon appareil, retouche photos, musique (j'ai un piano numérique j'achéterais par la suite le cordon midi pour le relier au mac)

je ne l'ai pas acheté chez un revendeur agréé comme j'avais l'intention de le faire car après avoir lu les commentaires sur l'un d'entre eux I......et les mésaventures que certains ont pu avoir avec des APR j'ai préféré le prendre à la FNAC, prés de chez moi.

D'ailleurs il était super bien emballé; double couche de carton (un premier carton marron et un deuxième blanc celui d'apple). J'ai pris également la garantie de la FNAC 3ans (échange standard du matériel..)

• J’aime
Réactions: iluro_64
hello,

j'ai pris en définitif le 20" à 2.66 GHZ avec les 2Go de mémoire (je passerai à 4Go plus tard); mes usages sont : bureautique, internet, photos (télécharger mes photos de mon appareil, retouche photos, musique (j'ai un piano numérique j'achéterais par la suite le cordon midi pour le relier au mac)

je ne l'ai pas acheté chez un revendeur agréé comme j'avais l'intention de le faire car après avoir lu les commentaires sur l'un d'entre eux I......et les mésaventures que certains ont pu avoir avec des APR j'ai préféré le prendre à la FNAC, prés de chez moi.

D'ailleurs il était super bien emballé; double couche de carton (un premier carton marron et un deuxième blanc celui d'apple). J'ai pris également la garantie de la FNAC 3ans (échange standard du matériel..)

Eh ben voilà, c'est chose faite. Bravo! Vu ton utilisation, dans un premier temps 2go suffiront sans doute.
La Fnac, certains hésitent, mais bon, avec cette garantie c'est vraiment pas mal. De toute façon j'ai toujours acheté mes ordis à la Fnac, et jamais eu de souci. Même le Sav (pour des portables Pc je précise) était assez rapide.
J'espère que tu es content de ta nouvelle machine. Normalement oui; quasiment tout le monde en est content...

C'est vrai qu'il y en a pas mal qui critiquent la Fnac mais je me demande vraiment pourquoi. Quand je vois ceux qui ont des problèmes avec leur revendeur agréé, et qui sont emm...pour des broutilles, on peut se poser des questions. La garantie avec échange est en effet une bonne idée. Et loin d'être utilisée chez les revendeurs-agréés, où il faut parfois en baver pendant des lustres pour qu'au final on vous échange votre machine.

hello,

Bravo, et félicitations :up:
J'ai le même iMac, mais de la génération alu de 2008, mais avec une carte graphique ATI Radeon HD 2600 Pro.
J'en ai à peu près le même usage, au piano numérique près, mais quelques bricoles en plus, ça compense.
Pour savoir s'il faut monter en capacité mémoire, il suffit de surveiller le moniteur d'activités, et voir comment la mémoire est utilisée au cours d'une session habituelle. S'il y a une tendance au ralentissement, et un nombre important de sorties de pages , il faudra alors penser à passer à 4 Go de RAM.

Achat à la FNAC ? Pourquoi pas ? Avec la garantie FNAC cela peut-être utile, tout comme l'Apple Care. Personnellement, (mais je ne cours pas après les réductions car je ne suis pas souvent concerné) je préfère acheter directement sur l'Apple Store (mais par téléphone). Quant à l'emballage, c'est l'emballage standard.

Bonne utilisation ;) :)