Switch Disque Dur MB Pro

bynyl

Membre enregistré
16 Mai 2011
5
0
Bonjour,

Un ami à moi a cassé son MB Pro en renversant de la bière dessus et il voudrait récupérer les données qu'il y a sur son disque dur. Possédant également un MB Pro, je voudrais si je pouvais juste ouvrir mon MB et y installer son disque dur afin de transférer ses dossiers sur un disque dur externe. J'ai vu sur YouTube que la manip a pas l'air trop compliqué.

Voilà, donc je voudrais juste savoir si il y a aucun soucis pour faire cette manip.

Merci pour vos réponses et bonne journée à vous ! :)

Bonjour,

A priori, aucune contre indication matérielle.

Par contre, il faut que l'OS du MBP soit supérieur ou égal à l'OS minimal de ton MB.
Dit autrement, si ton MB nécessite au moins 10.6.7 pour démarrer, alors l'OS du MBP de ton pote doit être ≥ 10.6.7.

ceci dit il serait nettement plus simple de ne PAS ouvrir ton mac
et de mettre le disque du copain
-dans un boitier
ou
-inseré dans un dock accueillant des disques "nus"

ceci dit il serait nettement plus simple de ne PAS ouvrir ton mac
et de mettre le disque du copain
-dans un boitier
ou
-inseré dans un dock accueillant des disques "nus"
C'est ce que je voulais proposer au début.

Mais après, j'ai pensé que l'idée était peut être de copier le dd du pote sur un autre disque dur (et pas sur le dd interne du MB).

• Il faut donc soit deux dd externes branchés sur le MB (le dd du MBP et le dd neuf), ou bien
  • le dd du MBP mis en interne dans le MB et le dd neuf

Merci pour vos réponses.

Mon ami avait Lion sur son MB et moi j'ai Mavericks donc c'est foutu pour cette solution.
Est-ce que vous savez où je peux trouver un boîtier pour disque dur nu ?

macway a aussi des docks
( y a un des modeles moins pratique pour insérer)

d'autres vendeurs en proposent
un dock est interessant si on utilise plusieurs DD nus en alternance
ca peut aussi s'averer interessant coté...fric

Je te conseillerais aussi de le mettre en USB car meme si tu le met DANS ton MBP il faudrait forcément extraire ses données

On trouve ce genre de boitier sur Ebay entre 4 et 6 euros

m47UpbCG7Vhy3pEsYTyZdjA.jpg

http://www.ebay.fr/itm/2-5-USB-3-0-...seaux_Supports_De_Disques&hash=item1e8d468fcf

J'en ai deux, c'est tout simple et aucune vis ...