[Switch] Dois-je me lancer ?

Sarawyn

Membre enregistré
20 Juillet 2009
4
3
Bonjour à tous.

Voilà je me suis monté un PC l'année dernière pour le jeu en prenant un processeur AMD phenom 4coeurs et une ATI HD 4850. Je tourne actuellement sur Win7.

Mon problème est que ma carte graphique, malgré bon nombre de tuto que j'ai pu suivre est très difficilement reconnue sur Linux, et encore quand celui-ci veut bien s'installer car j'ai pas mal de problèmes de compatibilité avec mon processeur.

Voulant faire des études dans le développement ( je passe en 2ème année de BTS IG option dév ; je veux continuer vers le developpent ( licence , master CDA ( concepteur developpeur d'application ) ) ), je pensais dans un premier lieu à changer de PC pour prendre des pièces compatibles plus facilement car j'aurais forcemment besoin de Linux.

Dans un second temps voyant les prix pas si exorbitant que ca de l'Imac si on prends en compte l'écran 24" et sa qualité je me suis dit pourquoi je ne tenterais pas l'aventure Mac ?


Du coup voici mes question :


Pour un développeur, des outils sont ils à disposition sur Mac ?

Avec Bootcamp peut on installer Windows OK , mais aussi Linux ? ( j'ai des licences officielles windows grâce à microsoft et les partenariat étudiants - ils ne font pas que du mauvais ;) )

Mon utilisation de l'ordinateur se limite à : developpement , bureautique , multimédia ( musique et film sur mon home cinéma 7.1 en fibre optique j'ai vu que l'imac avait une sortie optique , peut on me confirmer ? )

Dans ce point de vue quels avantages aurais-je à passer à un MAC ?



Je vous remercie d'avance pour vos réponse , en postant ici je sais que vous défenderez MAC et c'est bien, cependant evitez SVP les "windaubes" et autres injures sur microsoft, plus y aura de concurence , plus les OS évolueront bien que MS ne soit pas un modèle de concurence loyale.Je ne défend pas Windows , mais il y aura surement toujours des gens dessus et j'aimerai m'ouvrir au plus de technologies possibles. J'aimerai des gens matures qui argumentent et ne se contentent pas de dire prends un mac comme ca tu ne sera pas un mouton MS :)

C'est tout merci et à vos claviers !!!!


[Edit] je me suis renseigné sur des sites etc mais j'aimerai l'avis de gens qui ont switché ;)
 
Si tu cherches un ordi pour le multimédia, le Mac est la machine idéale.
Et grâce à bootcamp tu pourras installer windows et linux.

Et pour la fibre optique, je confirmes sa présence.
 
Du coup voici mes question :


Pour un développeur, des outils sont ils à disposition sur Mac ?

Avec Bootcamp peut on installer Windows OK , mais aussi Linux ? ( j'ai des licences officielles windows grâce à microsoft et les partenariat étudiants - ils ne font pas que du mauvais )

Le principal logiciel de dev est Xcode. parfait pour developper des appli pour mac, ou faire du C/C++ (et d'autres languages via l'utilisation de plugins specifiques).

Tu peux aussi utiliser Qt ou tout simplement GCC via le terminal (comme sous linux)

Si c'est juste pour coder, tu peux tres bien utiliser une machine virtuelle (via Parallels, Fusion, ou VirtualBox)
 
Pour le développement je pense qu'un mac est une machine idéale étant donné que sur un seul ordinateur tu peu installer tous les systèmes d'exploitation dont tu auras besoin.
Bien entendu les outils pour le développement existent sur Mac, je ne pourrait pas te renseigner avec précision De ce point de vue étant donnée ma méconnaissance du domaine. je laisserais donc la main pour les précisions.
Pour le reste, Un Imac est une machine puissante, souple et pratique au possible.