Switch effectué et quelques questions.

Perke

Membre enregistré
7 Décembre 2006
3
0
Bonjour,

Voila enfin après une longue attente d'une dizaine de journée enfin mon mbp est arrivé. après les 1eres minutes d 'excitation passée, je me lance dans le bain.
Au début j'ai juste voulu acheter un mbp et mettre win dessus après l exploration du tigre je suis devenu fan et j'ai décidé de l explorer plus en profondeur.

D'une manière générale je trouve tiger très amusant mais on se perd facilement quand on a connu que windows dans sa vie.

J'aurai quelques question à vous poser :

Lors d'une suspension d'activité de mbp, il faut faire quelle manip pour le réveiller ?
Parce que j'ai mis une fosi en veille mais il ne veut plus se réactiver j'ai appuyé sur toutes les touches en vain, j'étais obligé d'enlever la batterie. Faut il faire des bisous pour que la belle se réveille ?

Comment mettre photo booth en full écran ?

J'ai cré une partition windows, sur le bureau de tiger il ya DD "no name" qui représente celui, pourrais je le supprimer du bureau ?

Quand je démarre cocoJT il me dit que WMP est absent de mon système hors j'ai installer WMP, Real player et vcl. Que dois je faire pour résoudre ce probleme ?

Quand on ouvrir une application téléchagée ex : cocoaJT il ya un disque virtuel qui se crée à ce nom mais une fois qu'on ferme l 'appli le disque est toujours là. Y a t il un moyen qu' il se ferme en meme temps ?

Merci d'avance

Bien d'édemment j'ai abusé de la fonciton recherche du forum qui m'a beaucoup aidé mais je n'ai pas pu résoudre mes problèmes peut etre que j'ai raté des post apres un rush intensif pour réglaner des tips sur le web mes yeux souffrent le martyre c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Salut,

Alors pour la mise en veille, ou plutôt la sortie de veille, en principe, il suffit d'appuyer su r n'importe quelle touche si l'ordi est ouvert.
S'il est en veille parce que tu l'as fermé, il suffit en principe de le rouvrir.

Si cela ne marche pas, c'est qu'il y a peut être un souci. :mouais:

• J’aime
Réactions: guiguilap
Ca sert a quoi de répéter ce que les auters disent :( ?

Je reprends ce que tu as dit, en apportant quelques précisions.
Surtout que Perke avait déjà précisé qu'il avait appuyé sur des touches.
Et donc si cela ne marche pas, il faut envisager un souci avec la veille.

Sinon, dans l'absolu, cela ne sert à rien de répèter.

Pour le reveiller tu appuies sur n'importe quelle touche :D
Il a dit qu'il avait appuyé sur toutes les touches.....

Déjà Bienvenue ;) !

Bon un problème de mise en veille a été résolu dans une mise à jour Apple, ca résoudra peut-être le tiens. Les mises à jour Apple, c'est dans la Pomme : Mise à jour de logiciels...
Tu fais toutes celles qu'il te propose surtout si tu ne l'as pas encore fait.

Pour l'affichage de ton disque sur le bureau, c'est dans le menu Finder - Préférences... - général : Afficher ces éléments sur le bureau. Mais c'est tous les disques ou aucun ! Si tu masque tous tes disques, un Pomme-N affichera une nouvelle fenêtre de navigation.
A propos de 'NO NAME' tu peux renommer un disque. Aucun problème. La seule chose que tu ne dois jamais renommer est ton dossier de compte utilisateur.

Lorsque tu télécharge un appli, et qu'elle ouvre un disque virtuel sur le bureau, c'est pour que tu copie (= 'installe') cette application dans le dossier Application de MacOS.
Ensuite, tu ejecte ce disque et tu ne l'utilisera plus, tu iras chercher cette application dans ton dossier (que tu fera glisser dans le dock pour faire un raccourçi).

Voilà pour tes questions auxquelles je peux répondre !

Quand on ouvrir une application téléchagée ex : cocoaJT il ya un disque virtuel qui se crée à ce nom mais une fois qu'on ferme l 'appli le disque est toujours là. Y a t il un moyen qu' il se ferme en meme temps ?

En fait, lorsque le disque virtuel apparait sur ton bureau tu es censé copier/coller l'application qui est dedans dans le dossier application (ou bien où tu veux ailleurs). Ensuite tu peux éjecter le lecteur virtuel et archiver ou mettre à la poubelle le .dmg qui a créé ce disque.

Pour faire un parallèle (un peu douteux certes) avec le monde windows, imagine que le .dmg est un .zip que tu viens de télécharger : tu ne vas pas réouvrir le .zip a chaque fois que tu veux utiliser l'application qui est dedans. Non, tu vas le faire une fois pour décomprésser les fichiers qui sont à l'intérieur à l'endroit de ton choix.

J'espère avoir été clair.

A+

edit : grilled par kernel32.dll

Bonjour et bienvenue,

Ce que j'ai pu observer sur le MB d'une amie, il n'aime pas du tout quand il se retrouve dans une position avec l'écran entre ouvert, pas vraiment fermer. Le MB va se mettre en veille mais il va avoir du mal à ser réveiller. Pour le mettre en veille en ferment l'écran, il faut vraiment fermer complètement l'écran. De cette manière lorsqu'on réouvre l'écran, le MB va se réveiller.

Sinon, au lieu de débrancher la batterie tu peux appuyer pendant 8-10 secondes sur le bouton de démarrage. Ceci force le MB à s'éteindre.

Merci beaucoup

Concernant le disque virtuel j'ai enfin compris comment ca marche un install version tigrou.
Et pour le mise en veille, je crois que nightwlker m'as mis la puce à l'oreille, effectivement j'ai mis en veille puis laissé entre ouvert. Donc si je résume la situation mieux vaut fermer l écran au lieu de le mettre en veille.

Merci !

Sinon toujours personnes pour les autres questions ?

Merci beaucoup

Concernant le disque virtuel j'ai enfin compris comment ca marche un install version tigrou.
Et pour le mise en veille, je crois que nightwlker m'as mis la puce à l'oreille, effectivement j'ai mis en veille puis laissé entre ouvert. Donc si je résume la situation mieux vaut fermer l écran au lieu de le mettre en veille.

Merci !

Sinon toujours personnes pour les autres questions ?

arf j'ai répondu sans m'identifer :p