Switch effectué mais le macbook chauffe

• Créateur du sujet Créateur du sujet bbd
  • Date de début Date de début

bbd

Membre confirmé
25 Janvier 2006
20
0
Bonjour,

Alors ça y est j'ai reçu mon macbook vendredi (2.0 Ghz, HD 7200 tr/min) et je découvre os x. Tout va à peu près bien même si je me trompe encore un peu de touches, nouvel agencement du clavier oblige. Par contre je trouve que ce portable chauffe énormément. J'étais sur un Toshiba satellite pro m10 (centrino 1,4 Ghz) et je pouvais le supporter sur mes genoux sans problème.

Le nouveau macbook est beaucoup moins convaincant de ce côté-là: chaleur intense en-dessous à gauche et au dessus des touches de fonction. Le disque dur semble tourner en permanence et c'est assez chaud lorsque je pose le poignet gauche sur le laptop. Bref, bosser dessus lorsqu'il est sur mes genoux n'est pas très agréable. Est-ce que ce problème est normal (!) ou vous pensez que mon portable a un problème particulier?

Si tu n'as pas besoin de toute la puissance du microprocesseur va faire un tour du coté des "préferences systèmes" "économiseur d'énergie" et choisi sur secteur les "meilleures economies d'énergie" et sur batterie "l'autonomie maximale"
Cela devrait diminuer la température générale

en fait il chauffe moins qu'un PC plastique : la coque en aluminium évacue la chaleur vers l'extérieur, ce qui lui permet d'être si fin et silencieux...

on ne peut pas tout avoir!

en fait il chauffe moins qu'un PC plastique : la coque en aluminium évacue la chaleur vers l'extérieur, ce qui lui permet d'être si fin et silencieux...

on ne peut pas tout avoir!

belzebuth, tu veux dire qu'il chauffe moins à l'intérieur parce que la coque en alu chauffe plus que les portables plastiques que j'ai eu.

Bon si c'est normal ça sera un des rares défauts de cette machine (le deuxième étant le fameux whine).

bbd a dit:
belzebuth, tu veux dire qu'il chauffe moins à l'intérieur parce que la coque en alu chauffe plus que les portables plastiques que j'ai eu.

Bon si c'est normal ça sera un des rares défauts de cette machine (le deuxième étant le fameux whine).
Supermoquette avait dit que cela lui faisait un bien fou Là!! ... je suis d'accord avec lui :D

bbd a dit:

c'est pas la coque alu qui chauffe : elle évacue la chaleur qui est à l'intérieur...

disons que si tu le voulais froid à l'intérieur, la chaleur serait évacuée par un ventilateur (donc du bruit et le double d'épaisseur).

on ne sait pas tout avoir, c'est un choix...

l'ibook par exemple est plus gros que le powerbook, mais il chauffe beacoup moins...

Salut à tous!

Une amie vient de recevoir son MacBook Pro...
C'est vrai qu'il chauffe pas mal...

On a tenté de trouver un ptit freeware pour monitorer la Tº , et pour ceux qui fonctionnent, certains nous indiquent qu'il n'existe pas de sensor...(sonde je pense!).

Quelqu'un a-t-il une réponse ou un tuyau?

Merci

en fait le mien chauffe énormément aussi... il s'est même éteint pour cause de surchauffe hier, alors que je copiais mes 32Go de photos et mes 22Go de musique. L'ordi s'est éteint tout seul au bout d'environ 1h20 de cet utilisage très intensif...

:(

De tout façon faudra bien qu'Apple prenne ses responsabilités à un moment donné; ils peuvent pas laisser un tel phénomène (la surchauffe) s'en prendre ne serait-ce qu'à un seul de ses utilisateurs; c'était quand mê^me le combat pour Apple de fourrer un processeur plus puissant en gérant le problème de chauffe...

Ben pour continuer, mon amie a donc acheter un de ces supports avec ventilos pour le MacBook Pro; et donc l'idée était de monitorer la variation de T° avant et pendant l'utilisation de ce support.

Bon, y a tjrs personne qui a trouvé un freeware pour faire tout ça (enfin que ça!)

Pomme journée ! :zen:

je pense que je vais faire un test hardware pour vérifier si mes ventilos marchent bien....

Il n'y a pas de surchauffe. La temperature ne vous brule pas les doigts ou la main. Elle est inferieur à 50 degrés... Arretez votre char les gars. J'vais vous apporter un portable Athlon 64 qui tourne à 70 degrés en permanence vous allez comprendre votre douleur la...:mad:

je veux juste être sur que ça soit normal...si ça l'est, pas de problème : il est brulant la ou on ne le touche jamais (au dessus des touches de fonction).

par contre je t'assure qu'il n'est pas facile de laisser ses doigts dessus... je ne sais pas à partir de combien de degré ça devient très chaud pour les doigts, mais la après 2 ou 3 secondes je les retire... il y a moyen de les laisser (c'est pas au point d'un radiateur brulant) mais c'est limite douloureux....

Imaginus a dit:
Arretez votre char les gars. J'vais vous apporter un portable Athlon 64 qui tourne à 70 degrés en permanence vous allez comprendre votre douleur la...:mad:

Rien que pour cet exemple ça vaut le coup de boule!! :D
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Imaginus.

pingada a dit:
Pas cool de ta part en effet Imaginus!!
Les forums sont desfois des défouloirs mais pas de cette façon..

A méditer...:zen:
Effectivement si on peut pas critiquer un point discutable (oui oui c'est discutable, un portable fini souvent sur les genoux), c'est galère :siffle:

par contre je t'assure qu'il n'est pas facile de laisser ses doigts dessus... je ne sais pas à partir de combien de degré ça devient très chaud pour les doigts, mais la après 2 ou 3 secondes je les retire... il y a moyen de les laisser (c'est pas au point d'un radiateur brulant) mais c'est limite douloureux....

Ben au dessus de 37° ca devient chaud pour toi ( la température est supérieur à celle de ton corps). Ensuite on peut estimer qu'à 45° la chaleur devient désagréable ... Cependant il faut bien comprendre que la perception de la chaleur est une composante personnelle, donc certains ne seront pas trop génés par ça tandis que d'autre s'en plaindront.