Switch effectué mais le macbook chauffe

• Créateur du sujet Créateur du sujet bbd
  • Date de début Date de début
en le touchant avec l'arriére du doigt tu ne sais pas le laisser... j'ai fait le test avec des amis, si je leur demande de poser leur doigt "de dos" au dessus des touches de fonctions ils le retirent instantanément, par réflexe...
a partir de combien de degré on a ce réflexe??? j'en sais rien moi... et je vosi pas comment mesurer cette température exactement...

belzebuth a dit:
en le touchant avec l'arriére du doigt tu ne sais pas le laisser... j'ai fait le test avec des amis, si je leur demande de poser leur doigt "de dos" au dessus des touches de fonctions ils le retirent instantanément, par réflexe...
a partir de combien de degré on a ce réflexe??? j'en sais rien moi... et je vosi pas comment mesurer cette température exactement...

En même temps, avec ton test, rien de tel pour fausser le réflexe, c'est du conditionnement, tu ferais le même test avec un truc assez froid, les gens retireraient aussi leur doigt par réflexe conditionné, tu les préviens avant, ils se méfient et la sensation est donc décuplée.

Powerbook G4 15', 1,5ghz: ça chauffe aussi au dessus des touches de fonction, je te rassure ;)
Rien d'insoutenable ceci dit, mais surtout, je n'y mets quasiment jamais les doigts, sauf pour faire les poussières ;)

Le meilleur moyen de te rendre compte, c'est d'essayer de comparer par exemple avec des machines d'expo, tu pourras donc avoir un point de comparaison, mais a priori, ça ne me semble pas anormal.

les machines d'expo sont plus froides, mais elle ne font rien de particulier a part s exposer... quand je laisse le macbook tout seul sans rien faire il est juste tiède...

disons que tant qu'il marche je vais plus trop me tracasser... mais comme j'ai jamais eu de powerbook avant, ni meme de pc portable, je ne suis pas habitué a tant de chaleur :-)

we'll see...

Le MacBook Pro ne chauffe pas faudrait pas exageré.. A vous entendre on dirait une plaque chauffante hors ce n'est pas le cas... Y'a deux poids deux mesures tout de meme. Si vous prenez comme j'ai dit un des premiers ATHLON 64 en portable la effectivement c'est vraiment brulant (du jamais vu meme pour moi). On est loin tres loin de ce resultat avec un Macbook pro.

Derniere chose j'ai poussé a blanc un Macbook Pro 2.1Ghz... Oui le dernier incorruptible de la boite a switcher il y a peu et effectivement ca chauffe un peu plus qu'un powerbook 15" 1.67. Mais rien d'abracadabran si tu les mets pas sur tes genoux ou sur la couette...Au contraire il dissipe super bien en comparaison des Duo core de la conccurence sur PC...

>tinibook : T'as quelque chose a dire sur le sujet ? T'as eu un MacBook pro dans les mains ?
J'vais te dire une chose. Moi ce qui m'insupporte c'est d'entendre des anneries a longueur de journée de gens qui parlent sans savoir et qui repetent des oui dire pecher à droite à gauche. C'est humain certes mais tes commentaires salaces tu te les gardes fiston. Si je poste ce n'est ni pour la gloire ni pour les points discos mais pour aider si je le peux. C'est ma seule motivation.;)

PS: C'est une excellente machine.

perso je m'en fouts qu'il chauffe, je veux juste savoir si c'est normal... il semble que oui, donc tout va bien...

Bonsoir,

Si je peux...@ Belzebuth
Mes souvenirs, lointains, de l'école hotellière me rappelle qu'à partir de 50 ° cela devient "douloureux" pour la main ( coté paume), c'est comme cela que l'on vérifie la bonne température d' une préparation (Genoise etc..)
Le dessus de la main étant beaucoup plus sensible on doit pouvoir relativiser cette réaction de retrait immédiat du doigt de tes amis.

ceci dit, je me rassure comme je peux, mon MBP "is in transit to customer" ;)

cordialement de la part d'un recent futur switcher etc...

Imaginus a dit:
>tinibook : T'as quelque chose a dire sur le sujet ? T'as eu un MacBook pro dans les mains ?

:confused: Tu es modo pour te permettre une telle remarque? Si oui (ce que je doute...), j'aimerais que tu me donnes les motifs et explications par message privé. Si non, je te rappelle que ceci est un forum et que n'étant pas banni je peux encore y participer...

Imaginus a dit:
J'vais te dire une chose. Moi ce qui m'insupporte c'est d'entendre des anneries a longueur de journée de gens qui parlent sans savoir et qui repetent des oui dire pecher à droite à gauche.

J'vais te dire une autre: Moi ce qui m'insupporte c'est de lire des âneries!
Check un minimum ton orthographe quand tu postes car ça fait mal aux yeux!!

Imaginus a dit:
C'est humain certes mais tes commentaires salaces tu te les gardes fiston. Si je poste ce n'est ni pour la gloire ni pour les points discos mais pour aider si je le peux. C'est ma seule motivation.;)

Si tu t'es senti dénigré ou insulté par mes propos alors je te présente mes plus plates excuses. Ce forum ce veut être convivial et j'espère qu'il le restera encore longtemps. Si tu as une remarque perso, je te prie de le faire par message privé.

Imaginus a dit:
PS: C'est une excellente machine.
Oui, c'est pourquoi je l'ai commandé!

et le macbook pro qui s'éteint tout seul quand il a trop chaud c'est normal aussi??? je sais pas hein, je suis peut être un peu bête et que c'est normal avec les portables haut de gamme... en tous cas ça m'est déjà arrivé deux fois....

:(

Si ton MBP s'éteint parce qu'il est trop chaud, c'est qu'il se met en sécurité pour éviter que quelquechose ne fonde à l'intérieur. Je ne suis pas technicien d'Apple, mais à priori, si tu travailles dans une "ambiance" normale genre 20°C, humidité normale (en gros si t'es pas en plein sahara ou sous les tropiques), les ventilos devraient être assez efficaces pour que ton MBP soit refroidi suffisamment pour ne pas s'éteindre. Si ça te l'a fait plusieurs fois, il est possible qu'un de tes ventilos déconnes ou qu'une sonde de température soit HS... Tu peux tenter de refaire un hardware test complet quand ton MBP est bien chaud, mais dans tous les cas, tu a la possibilité d'appeler Apple Care pendant 90 jours alors à ta place je n'hésiterais pas car ce comportement apparait comme netemment suspect en utilisation "normale"...

Oui, un ordinateur, quel qu'il soit, se met en mode sécurité s'il y a un surchauffe. En revanche, dans le cas de ton MBP c'est quand même currieux qu'il chauffe à tel point que le systèmes soit obligé de tout couper. Est-ce que quand ça t'est arrivé, tu ne serais dans ton lit avec le MBP sur la couette qui pourrait obstruer l'entrée d'air ou quelque chose comme ça ?

NightWalker a dit:
Oui, un ordinateur, quel qu'il soit, se met en mode sécurité s'il y a un surchauffe. En revanche, dans le cas de ton MBP c'est quand même currieux qu'il chauffe à tel point que le systèmes soit obligé de tout couper. Est-ce que quand ça t'est arrivé, tu ne serais dans ton lit avec le MBP sur la couette qui pourrait obstruer l'entrée d'air ou quelque chose comme ça ?

La première fois c'est arrivé lors d'une copie de mes 32Go de photos et mes 25Go de musique depuis un DD externe sur le DD du macbook. il s'est éteint quasi à la fin du transfert (après une bonne cinquantaine de minutes je dirais). Il était posé sur mon bureau, surface tout a fait plane en bois, et la température de la pièce devait être de 20 degrés a peu près.

La seconde fois c'était lors de la lecture d'un Divx depuis le HD, et il était posé sur une chaise, en bois également. environ 1h30 après le début.

je ne sais pas si c'est la surchauffe processeur, puisque c'est pas des tâches très importantes niveau processeur. et je ne sais pas si c'est une surchauffe, vu que comme dit plus haut je le trouve tout le temps très chaud (mais visiblement ça serait normal)
J'ai fait un test hardware après un travail processeur intensif de 10 min, sans erreur répétable (j'ai une fois eu une erreur mémoire, qui ne s'est jamais reproduite)

J'ai chaque fois relancé l'ordi après son extinction et il fonctionnait très bien... mais c'est clair que ça doit pas être normal...

voui mais la révison C t'as toujours une machine complètement dépassée et hors de prix.....

Je me suis jetté dans l'achat d'un PB rev.D avec cette même idée: Un rev.D! Ouais, je suis super tranquillou...ben il s'est avéré que le dernier PB avait aussi quelques problèmes (écran, batterie, SuperDrive...). D'ailleurs, je me demande si ce dogme "PowerPC" est toujours valable avec les Mactels ? Car maintenant Apple se "contente" d'assembler le mieux possible les composants développés par l'équipe d'Intel...

En fait, le mieux est d'attendre les premières semaines suivant la sortie du produit pour pouvoir ensuite bénéficier des updates insérées sur la marche. Autrement dit, un late rev.A vaut mieux qu'un early rev.B...au niveau de l'essuyage de plâtre, oeuf corse! :zen: