bounjour à tous
tout d'abord je souhaite remércier tous les participants de ce forum pour l'ensemble de leurs contributions. En effet ce forum m'a permis de préparer mon switch et de répondre à tous mes petits soucis durant la prise en main de mac os x.
j'ai donc franchi le pas en achetant un imac 24' ,processeur 2,16ghz , 2gb sdram , geforce 7600gt , disque dur 250gb .
j' ai augmenté la capacitée de sauvegarde en ajoutant deux diques dur externe Lacie d2 extreme de250gb , ils sont reliés en chaine sur le port fire 800.
je souhaite utiliser cette configuration pour la gestion de mon entreprise .
La consérvation des données est donc tres important . Je n'ai pas encore choisi le logiciel de backup malgré la lecture de nombreux post à ce sujet (tribackup vs super duper).
j'ai besoin de votre connaissance pour choisir entre deux modes de sauvegarde:
1/ disque 1: partition bootable du systeme +partition de données
disque 2;partion de données bis
2/disque 1:clone bootable du disque macintosh HD
disque 2:clone bis du disque macintosh HD
quelles sont les avantages ou les inconvénients des deux methodes au niveau
de la fiabilitée de la sauvegarde
de la vitesse d'execution de la sauvegarde
de la recuperation des données
je vous remercie à l'avance de vos solutions et reponses
NB: les données sauvegardées ne seront pas volumineuses ( fichier excel et scann de facture),par contre elles seront quotidiennes
à tres bientot Sylexmachina
tout d'abord je souhaite remércier tous les participants de ce forum pour l'ensemble de leurs contributions. En effet ce forum m'a permis de préparer mon switch et de répondre à tous mes petits soucis durant la prise en main de mac os x.
j'ai donc franchi le pas en achetant un imac 24' ,processeur 2,16ghz , 2gb sdram , geforce 7600gt , disque dur 250gb .
j' ai augmenté la capacitée de sauvegarde en ajoutant deux diques dur externe Lacie d2 extreme de250gb , ils sont reliés en chaine sur le port fire 800.
je souhaite utiliser cette configuration pour la gestion de mon entreprise .
La consérvation des données est donc tres important . Je n'ai pas encore choisi le logiciel de backup malgré la lecture de nombreux post à ce sujet (tribackup vs super duper).
j'ai besoin de votre connaissance pour choisir entre deux modes de sauvegarde:
1/ disque 1: partition bootable du systeme +partition de données
disque 2;partion de données bis
2/disque 1:clone bootable du disque macintosh HD
disque 2:clone bis du disque macintosh HD
quelles sont les avantages ou les inconvénients des deux methodes au niveau
de la fiabilitée de la sauvegarde
de la vitesse d'execution de la sauvegarde
de la recuperation des données
je vous remercie à l'avance de vos solutions et reponses
NB: les données sauvegardées ne seront pas volumineuses ( fichier excel et scann de facture),par contre elles seront quotidiennes
à tres bientot Sylexmachina