Switch en cours, machine commandée

simiboy

Membre confirmé
10 Novembre 2006
62
13
Nantes
salut à tous

un petit post pour vous dire que ça y est, j'ai décidé de switcher sur Mac

mon futur macbook Pro 15' C2D 2,16GHz est commandé sur l'apple store avec une imprimante multifonction HP

à partir de quand a t-on une indication précise pour la date de livraison ? parce que là sur mon suivi de commande il est écrit 18-22 janvier...

voila
je vous fait parvenir des photos du déballage dès celui ci serait effectif !

• J’aime
Réactions: wolverine
Et moi mon imac est censé arriver le 19, mais sur le suivi Apple, aucune news, et sur la TNT à part qu'il est soi-disant parti du dépot, rien... c'est normal?

:rateau: des photos, des photos, des photos...!
Bravo et felicitations à tous les 2. Vous avez fait de bons choix.

Apparemment pour vos comandes la disponibilité de vos Mac respectif sur l'Apple Store (vous avez passé commande sur l'Apple store...? :rolleyes: ) est de "24h".
C'est-à-dire que vous devriez recevoir vos matos d'ici 3-4 jours courants.
Sans doute vers la fin de la semaine, au plus tard.

Vous devriez recevoir un Mail pour ça, et pour vous prévenir d'être là pour réception.
Si vos commandes ont été faites sur l'Apple Store (vous n'aviez pas de revendeur Mac à côté de chez vous?? c'aurait été immédiat dans certain cas) , vous devriez avoir une info sur "l'etat des Commandes" de votre compte sur l'Apple Store et vous devriez avoir reçu dès votre transaction votre numéro de commande.

Pour mon iMac 24" "boosté", il m'avait fallu attendre une semaine sans aucune info :(
En fait j'ai téléphoné au service Commercial Apple (toujours très sympa:sleep: ) au 0800 046 046 (payant :siffle: ), et j'ai donc appris que pour des configuations spéciales (Ram ajoutées, ou DD ou CG, etc...) il venait de Chine...
Donc j'ai su en consultant l'état de ma commande qu'il etait enfin arrivé une semaine après au Pays-Bas, et 3 jours plus tard, il était chez moi :rateau: .

Voilà pour mon témoignage.
Conseil, déballez votre Mac devant le coursier, car il y a quelquefois, c'est rare mais c'est arrivé, à cause de certains transporteurs indélicats (avec TNT ce n'est pas le Cas), des cartons défoncés...:mouais:

Bravo pour vos switch !!

Les photos dès que ça arrive, OK ?? ;)

:up:

béber1;4132677 a dit:
:rateau: des photos, des photos, des photos...!
Bravo et felicitations à tous les 2. Vous avez fait de bons choix.

voui! bravo a vous deux, et les photos, hein !!:D

Et un de plus...moi:D, j'ai donc commandé un Macbook Pro 15" C2D 2,16GHz MIPE(+ le sac LEvertigo Grey de be.ez pour transporter la bête) pour renter dans cette univers Mac OSX que je ne connais pas du tout:rateau:. Par contre je ne sais pas vraiment quand je vais recevoir le tout car j'ai payé par chèque, car impossible avec carte bleue ( plafond), et virement ( ça ma pris la tête, je suis étudiant et les virement bancaire j'y connais rien:siffle:). Enfin bref j'attends j'attends comme un fou...:rateau: c'est dur!

• J’aime
Réactions: wolverine
Bon alors ça y est j'ai du nouveau, ma commande a été expédiée des Pays bas aujourd'hui avec une livraison prévue vendredi par UPS...

j'ai été aujourd'hui chez un revendeur Apple acheter une housse Larobe Be.ez noire et orange pour mon mbp afin de le protèger dès sa sortie du carton et premiers voyages

voia, plus que très peu de temps à attendre !

au fait, quelqu'un sait à quel moment de la journée est-ce que UPS livre ?

:rolleyes: entre 11h et 15h je dirais, mais ça varie evidemment.
J'ai reçu le mien à 11h30 (pres de Vincennes).

Comme j'étais déjà sur Mac, déballage, verification, branchements div., transfert de fichiers Mac<->Mac... et 40 à 45mn plus tard au maximum, je surfais sur le net avec tous mes favoris et mon bordel habituel sur le bureau prêt à travailler. Et mer****... :heu:

:rolleyes: entre 11h et 15h je dirais, mais ça varie evidemment.
J'ai reçu le mien à 11h30 (pres de Vincennes).

Comme j'étais déjà sur Mac, déballage, verification, branchements div., transfert de fichiers Mac<->Mac... et 40 à 45mn plus tard au maximum, je surfais sur le net avec tous mes favoris et mon bordel habituel sur le bureau prêt à travailler. Et mer****... :heu:

Heuuu... je dirais que c'est plutôt entre 8h00 et 18h00...

:rolleyes: c'est l'agent(e) commercial d'Apple Europe (Mlle Sylvia Pinh**), avec qui j'ai eu traiter pour ma commande (probl&#232;mes de paiement par eCB sur ce coup. D&#233;passement des 2400&#8364; autoris&#233;s, demande &#233;crite &#224; la banque. Enfin, bon...:hein: ) qui m'avait indiqu&#233; cette plage horaire, comme &#233;tant "la plus probable".

Et effectivement, c'est ce qui c'est pass&#233; pour moi.
Deux fois je dirais, puisque j'avais re&#231;u pr&#233;c&#233;demment mon iPod Video 30Go vers les 11h. Alors? :mouais:

D'accoord, selon la charge de livraisons dans une m&#234;me journ&#233;e, ces horaires doivent evidemment s'etendre de 8 &#224; 18.
Mais, je le r&#233;p&#232;te, 2 fois ainsi pour moi. Le mieux, c'est peut-&#234;tre de passer un p'tit coup de t&#233;l&#233;phone (voir au bas de l'Apple store. Pour 1, &#231;a peut valoir le coup.

:rolleyes: c'est l'agent(e) commercial d'Apple Europe (Mlle Sylvia Pinh**), avec qui j'ai eu traiter pour ma commande (problèmes de paiement par eCB sur ce coup. Dépassement des 2400€ autorisés, demande écrite à la banque. Enfin, bon...:hein: ) qui m'avait indiqué cette plage horaire, comme étant "la plus probable".

Et effectivement, c'est ce qui c'est passé pour moi.
Deux fois je dirais, puisque j'avais reçu précédemment mon iPod Video 30Go vers les 11h. Alors? :mouais:

D'accoord, selon la charge de livraisons dans une même journée, ces horaires doivent evidemment s'etendre de 8 à 18.
Mais, je le répète, 2 fois ainsi pour moi. Le mieux, c'est peut-être de passer un p'tit coup de téléphone (voir au bas de l'Apple store. Pour 1, ça peut valoir le coup.

Tout dépend du lieu de livraison et du transporteur, et des habitudes des/du livreur(s).

En général, ils ont des zones précises à couvrir, ce qui fait que c'est toujours le même qui me livre, sans oublier non plus que les tournées sont organisées selon les adresses de livraison.

Bref, il est normal d'être toujours livré plus ou moins au même moment de la journée à chaque fois. Par contre, pour une "première fois", il faut, bien évidemment, prévoir la journée entière, soit 8-18h.

:zen:

Bon J-1, le livreur UPS devrait passer sur mon lieu de travail demain... le switch approche à grands grands pas (j'espère qu'il passera le matin, et comme ça je prend mon après midi en récup pour m'occuper du switch, de poster les photos etc...)

moi qui ne connait pas du tout le fonctionnement de macOS, avez vous des conseils à me donner pour la prise en main de la machine ?

de plus y-a t-il des précautions à prendre pour assurer la plus gde longévité de la batterie d'un MBP ?

merci d'avance

Tu peux d&#233;baler &#224; ton travail, juste pour voir la t&#234;te de tes coll&#232;gues... :siffle: :D

Si en plus tu peux les prendre en photo... alors l&#224;... :king:

Je me pose les même questions que toi simiboy...En fait par ou commencé quand ont aura chacun nos " bébé " ?
Pour ma part livraison le 23/01/06 d'après le suivie de ma commande...un peu de patience encore;).

je vais voir pour les coll&#232;gues, le seul truc c'est que demain c'est vendredi et que vendredi c'est d&#233;ja presque le WE, donc il y aura peu de monde...

Sinon jairzy, je pense que y-a au moins une personne ici qui va pouvoir nous en dire plus...

de plus, je sais que ce n'est pas la bonne section du forum mais j'ai bcp cherch&#233; sans rien toruver, savez vous o&#249; je peux trouver un tutoriel pour l'installation de bootcamp et winXP ? j'en avais trouv&#233; un il y a qq temps tr&#232;s bien fait avec des copies d'&#233;cran etc... mais impossible de remettre la main dessus !

"moi qui ne connait pas du tout le fonctionnement de macOS, avez vous des conseils &#224; me donner pour la prise en main de la machine ?

Vous pouvez aller sur le site de VTC pour visionner de Tutorum Videos , comme ceux-ci pour une introduction &#224; Tiger

Par exemple : cette Pr&#233;sentation d'OS X Tiger
Beaucoup de redites :siffle: (on reprend les elements g&#233;n&#233;raux pour les n&#233;ophites complets)...

rythme lent, je crois que vous craquerez :sleep: :mouais: :eek: :sleep: et n'irez pas jusqu'aux bouts desTutorums disponnibles :hein: .

Il y en a plusieurs, consacr&#233;s &#224; pas mal de logiciels, donr la suite iLife'06, dont iPhoto, iMovie, etc...
voir ici la liste de l'ensemble des tutorums propos&#233;s (vous n'en verrez toujours que les 1&#232;res le&#231;ons &#233;videmment) .

Je vous rappelle aussi qu'il ya l'excellent OSXFacile...
dont vous allez m'apprendre "par c&#339;ur" le 1er lien sur l'Arborescence OS X :heu: ! Ah mais..

Je vous invite aussi &#224; (re-)lire certains posts d'intro comme :
-celui sur une intro sur les Raccourcis Clavier
Pour la touche "Pomme", je pense que vous saurez la trouver :heu: hum...?
et un peu de th&#233;orie pour comprendre les hi&#233;rarchies en place, variante.

Okazou, une petit r&#233;vision sur les connections "box" ethernet

Si vous avez le temps de faire tout &#231;a dans un week-end...:zen:

ça y est, après quelques jours d'attente, le livreur UPS est passé ce matin à mon travail vers 11h, et ça y est, voici le premier post que je fais avec mon MBP, pour le moment que du bonheur

j'ai pris mon après midi en récup pour me familiariser avec l'engin cet après midi... je poste les photos dès que possible !