Switch en cours, machine commandée

ça y est, après quelques jours d'attente, le livreur UPS est passé ce matin à mon travail vers 11h, et ça y est, voici le premier post que je fais avec mon MBP, pour le moment que du bonheur

j'ai pris mon après midi en récup pour me familiariser avec l'engin cet après midi... je poste les photos dès que possible !

Ah... Ben ça valais le coup d'attendre, innit ?? :D :D :D

de plus, je sais que ce n'est pas la bonne section du forum mais j'ai bcp cherché sans rien toruver, savez vous où je peux trouver un tutoriel pour l'installation de bootcamp et winXP ? j'en avais trouvé un il y a qq temps très bien fait avec des copies d'écran etc... mais impossible de remettre la main dessus !

Pour le manuel d'installation de Bootcamp il est ici ->
http://www.apple.com/fr/macosx/bootcamp/
vers le milieu de la page (le lien Guide d'installation et de configuration)

… et pour les choses à ne pas faire sous OSX : ne surtout PAS renommer la petite maison.

Voila comme prévu les photos de mon switch...

la naissance s'est fait sans douleurs, tout se passe bien, reste juste à éliminer des réflexes windowsiens et à prendre ceux appleliens !

par ici la galerie

c'est d'ailleurs d'une simplicité déconcertante de faire un site avec iweb...

• J’aime
Réactions: NightWalker et urgo94
Voila comme prévu les photos de mon switch...

la naissance s'est fait sans douleurs, tout se passe bien, reste juste à éliminer des réflexes windowsiens et à prendre ceux appleliens !

par ici la galerie

c'est d'ailleurs d'une simplicité déconcertante de faire un site avec iweb...

Super !

La mise en route s'est bien passé, alors...

Bonne continuation sur ta machine... :up:

Bravo et bel achat ;)

Je commande le mien dans quelques minutes si mon ADC student veut bien s'activer ;)

A bientôt :)

Pour les premières impressions.... :)

;) Bravo simiboy.

Place maintenant aux prises de têtes... :D
Dis donc, peux-tu nous dire combien de temps a mis ton MacBook Pro pour être livré chez toi depuis le jour de la validation de la commande.

Il serait interessant de se faire une idée plus précise sur les délais de livraison sur des produits Apple "dispo 24h"... :)

On te le répètera sans doute, mais ne change pas ton nom utilisateur (si c'est le cas, fallait bien faire attention au moment de la création de ton compte :p ), le nom de ton dossier de "Départ"
HomeIcon.gif
("Home" en VO ce qui est plus compréhensible...) et tout en minuscule.
Si tu veux absolument le changer, crée un nouveau compte (Préférences Système-->Comptes -->"+". N'oublie pas, dans ce cas de te donner des droits d'administration (case à cocher)).
Tu peux aussi utiliser une petite appli pour ça: ChangeShortName-1.2

Mais, ce n'est pas une opération anodine qu'on peut faire à l'envie. Attention...:zen:

ok, j'ai bien compris pour le coup de la petite maison à ne pas renommer...

Bon, alors je peux pas encore vous en dire bcp sur mes premiers pas sur macOS (j'étais en WE en amoureux sur Paris ce we donc interdiction de faire du MBP), mais ça va venir

alors pour les délais d'envoi :
la commande a été validée mardi dernier soir le 16 janvier et je l'ai reçu avec UPS le 19 janvier ! donc en gros une commande vraiment rapide à arriver !

Bonsoir, j'ai envi reçu mon macbook pro 15" c2d 2,16, 1go de Ram:D (commandé le 10/01/06 mais payé par chèque)

Je suis ravi, que de joie, Mais...il y a 1 mais comme a chaque fois, j'ai quelque souci:

Je n'arrive pas a me connécté a internet a l'aide de mon Nokia E61 via Bluetooth, quelu'un aurais une petite soluce pour moi:rolleyes: (c'est important pour moi cette fonctionnalité, je me connècte sur le avec mon E61 partout lors de mes déplacement: merci Orange;) )

sinon, c manifique, j'ai les yeux qui brille depuis je Ups est arrivé:D

Bonsoir, j'ai envi reçu mon macbook pro 15" c2d 2,16, 1go de Ram:D (commandé le 10/01/06 mais payé par chèque)

Je suis ravi, que de joie, Mais...il y a 1 mais comme a chaque fois, j'ai quelque souci:

Je n'arrive pas a me connécté a internet a l'aide de mon Nokia E61 via Bluetooth, quelu'un aurais une petite soluce pour moi:rolleyes: (c'est important pour moi cette fonctionnalité, je me connècte sur le avec mon E61 partout lors de mes déplacement: merci Orange;) )

sinon, c manifique, j'ai les yeux qui brille depuis je Ups est arrivé:D

Tu peux toujours essayer CECI pour ton GSM.

bonjours, je n'arrive toujours pas à me connecté sur Internet avec mon téléphone:( , si vous avez d'autres soluces, je suis prenant

Merci;)
Ps: j'utilise Orange, et Orange world pour me connecté.

bonjours, je n'arrive toujours pas à me connecté sur Internet avec mon téléphone:( , si vous avez d'autres soluces, je suis prenant

Merci;)
Ps: j'utilise Orange, et Orange world pour me connecté.

As-tu essayé différents scripts de connexion, comme indiqué?

je me permets de relancer mon topic de switch

tout ça pour dire qu'après deux semaines sur MBP, y-a pas à dire je suis vraiment conquis... c'est fluide, rapide, beau, intuitif... à utiliser comme machine...

d'ici peu je vais pouvoir tester la bête sur du montage vidéo, je vais voir ce qu'elle a dans le ventre

par contre j'ai vraiment du mal à me faire au fait que pour quitter une application il faut faire Pomme+Q et non juste fermer la fenêtre comme dans windows... je pense que c'est le réflèxe que j'ai le plus de mal à perdre...

voila

ps : juste un truc qui m'énerve, ça existe pas sonicstage sur mac ! je fais comment avec mon minidisc sony moi ?

"...par contre j'ai vraiment du mal à me faire au fait que pour quitter une application il faut faire Pomme+Q et non juste fermer la fenêtre comme dans windows... "
:D ben t'as pas qu'à quitter.

Moi, j'ai une dizaine d'appli ouvertes (Mail, Safari, QuickTime, Firefox, iTunes, Aperçu, etc...) et même Photoshop (avec de gros fichiers ) et Terragen... Je les laisse.

Pour voir l'activité processeur ou Memoire, tu as MenuMeter qui se place à droite dans la barre de menu :
menumeter.jpg

réseau - Mémoire - disque - Processeur

voir cet article sur Cuk : http://www.cuk.ch/articles/rechercher

;) correction du lien : http://www.cuk.ch/articles/2157
Si on a la chance d'avoir un écran large, Menumeter est utile pour un tas d'infos machine.

Un autre utilitaire me vient soudainement à l'esprit.
Il est payant (~25€) et c'est son seul défaut.
C'est Little Snitch, notre petit mouflet qui veille aux connexions "sortantes" et qui pour la plupart sont invisibles... :heu:

0_25071.jpg

Tiens donc...

Car si le Firewall intégré à OS X (Pref Système-->Partage-->Coupe-feu-"Démarrer") bloque les connexions entrantes, qu'en est-il de celles qui sont sortantes, "invisibles" (sauf par Menu Meter si on est bien observateur...) et qui sous couvert de "verification Mise à Jour" ou autres, sont des fois des mouchards sur telle ou telle utilisation...
On est jamais trop parano. Bon petit. :D