Switch en projet

Sinon oui un iMac ou un MacBook Pro c'est bien :siffle:

Oui revenons à la question initiale, au lieu de faire les pucelles choquées... qui n'a jamais utilisé de logiciels de ce type lui jette la pierre ! Je ne cautionne pas mais de la à ne pas lui répondre... :rolleyes:
Bref, Oui un MBP ou un imac répondra à tout tes désirs vu que tu ne le poussera pas à bout avec ces deux softs... assure toi d'avoir assez de RAM...
Sinon pour le reste trouve la réponse seul car c'est vrai que la charte interdit tout discussion sur les logiciels illégaux... Et qui plus est la réponse est facile à trouver :p

Oui revenons à la question initiale, au lieu de faire les pucelles choquées... qui n'a jamais utilisé de logiciels de ce type lui jette la pierre ! Je ne cautionne pas mais de la à ne pas lui répondre... :rolleyes:

Je n'utilise pas ce genre de logiciels, je n'en ai jamais eu besoin. Un Photoshop Element me suffit largement pour seconder les outils de retouche d'iPhoto. Et il est largement accessible.

J'ai eu une discution avec un de mes cousins qui travaille dans une maison d'édition de mode à Paris. Apparemment, tous les employés travaillent sur des Macs avec des logiciels essentiellement crackés. Avec notamment des softs comme Photoshop, Illustrator, et d'autres programmes d'édition graphique dont je ne me rappelle plus les noms.
De plus, un de mes amis qui mixe en live dans un registre électro à partir d'un Macbook Pro, utilise lui aussi quelques logiciels piratés...
Donc ces deux témoignages illustre bien, que dans la sphère apparemment élitiste Mac, l'emploi de logiciels crackés est quand même relativement répandue. Désolé de décevoir certains...:D

Bon, ben la cave à Momo s'est lancée dans la mode, quoi de plus surprenant, il y a un créneau. Sinon, moi j'ai un cousin qui est restaurateur et qui braconne, à l'ancienne, comme au bon vieux temps. Sans compter le beau-frère qui traficotte les étiquettes du pré-emballés dans la superette. Désolé d'en décevoir certains, et vive la gastro, c'est l'assuré social qui paye. :D

---------- Nouveau message ajouté à 10h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h25 ----------

Je n'utilise pas ce genre de logiciels, je n'en ai jamais eu besoin. Un Photoshop Element me suffit largement pour seconder les outils de retouche d'iPhoto. Et il est largement accessible.

Tout pareil. Le plus marrant, c'est que si tu expliques que tu payes tous tes logiciels, soit on ne te crois pas, soit alors tu passes pour un c*n.

Bon, ben la cave à Momo s'est lancée dans la mode, quoi de plus surprenant, il y a un créneau. Sinon, moi j'ai un cousin qui est restaurateur et qui braconne, à l'ancienne, comme au bon vieux temps. Sans compter le beau-frère qui traficotte les étiquettes du pré-emballés dans la superette. Désolé d'en décevoir certains, et vive la gastro, c'est l'assuré social qui paye. :D

---------- Nouveau message ajouté à 10h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h25 ----------

Tout pareil. Le plus marrant, c'est que si tu expliques que tu payes tous tes logiciels, soit on ne te crois pas, soit alors tu passes pour un c*n.
C'est exactement ça... Et j'aime aussi le concept, parce que je vole alors tout le monde vole... Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre est l'intérêt d'utiliser Photoshop pour une utilisation personnelle. J'ai toujours la version 6 de PE... D'ailleurs je vais tester Pixelmator dont j'entends beaucoup de bien pour remplacer PE. Je le trouve extrêmement lourd.

• J’aime
Réactions: twinworld
Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre est l'intérêt d'utiliser Photoshop pour une utilisation personnelle. J'ai toujours la version 6 de PE...
Tout pareil. Il faut dire aussi que je ne voyais pas l'intérêt de passer à la version 8, la version 6 me convenant très bien, et en plus Adobe ne fait pas beaucoup d'effort avec le tarif de la mise-à-jour.

D'ailleurs je vais tester Pixelmator dont j'entends beaucoup de bien pour remplacer PE. Je le trouve extrêmement lourd.
En promo actuellement...

Cette manie de tout vouloir avoir pour rien :rolleyes:

Je crois que si on fait n'importe quoi, si on n'utilise n'importe quoi, les emm.... finiront par pointer, Mac ou PC.

Sans compter que les deux joyeusetés (trojans) qui ont fait" bobo" aux Macs cette années provenaient de suites crackées (iWork et Adobe mais j'ai la mémoire en bouillie) et ce n'est pas ici qu'on expliquera comment sans débarrasser.

Maintenant, certains aiment bien présenter une liste "longue" de tout ce qu'ils ont même si ils n'en ont pas vraiment l'utilité. :rolleyes:

Oui j'ai reçu un mailing de SmithMicro pour la promo... je l'ai téléchargé ce matin. Ce qui est étonnant est que sur le prix, il faut ajouter un service d'extension pour le téléchargement (30jours) de 9$ de plus. Ça reste vraiment pas cher, mais il faut savoir. En total ça fait 30€.

Ben tu mets un 0 à la place (dans Quantity) et tu re-check, gros malin. :D

J'ai cliqué sur la corbeille, ça a été enlevé... mais je l'ai retrouvé au moment de payer et cette fois impossible de l'enlever... :p:D :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 12h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h32 ----------

Je pense que c'est une assurance pour le téléchargement, tu peux télécharger ta version pendant 30 jours.

Ok Ok Ok. A vrai dire je n'ai pas lu la charte. J'aurais du me pencher sur le problème. Désolé... Je ne veux pas non plus que ça prenne des proportions surdimentionnées. Je suis venu là pour simplement avoir des réponses objectives. Je ne parlerais plus de sujets qui fachent!;)

Je connais bien...
J'aime pas jeter des pierres, mais je pourrais me permettre : je n'arrive pas à utiliser un logiciel piraté, c'est plus fort que moi... :hosto:

surtout qu'il y a une foule de logiciels gratos dispos sur mac.... ou déjà inclus a l'achat.
dans mon dossier application, tout est "clean".
au hasard :
Pour la photo, au choix iphoto pour les petites retouches, ou Gimp quand c'est plus costaud.
Pour la zique, Audacity, ou Garageband
Pour la bureautique, Neooffice, 150% compatible MSoffice
pour le web, Komodo et Komposer ou iweb
pour la video, l'excellent imovie (version hd, je préfère....)
La seule appli que j'ai achetée, et encore j'aurais pu éviter, c'est Parallels desktop, uniquement pour faire tourner Autocad que j'utilise pour le boulot (et qui selon les rumeurs devrait etre porté sur macOs dans quelques temps...)

• J’aime
Réactions: TiteLine
avec un MBP ou un Imac dispo sur l'apple store tu en aura largement assez pour faire ce que tu fais ;)

Reason n'est pas du tout gourmand, et concernant le travail de l'image en 2D la CG ne posera pas de pbs...

Je te conseille 4Go de ddr pour être plus tranquille mais avec 2 cela passe ...

La question originale parlait essentiellement de piratage, et dans ce cas ferme le sujet ;)

Non, la première question était

dontstoptherock a dit:
Est-ce que le choix d'un Macbook Pro ou d'un IMac pourra enfin combler mes espérances une bonne fois pour toute?

Donc, on reste sur cette question

bonjour

J'aimerais changer de mac pour l'instant je possede un Imac 20 de 2 ghz early 2008 et bien sur avec l'evolution de la gamme j'aimerais passé au dessus en profitant des bonnes affaires donc mon choix s'orienterait sur du imac 24 d'occas ou neuf (refurb) ma question est a changé autant prendre le plus performant des Imac 24 qu'en pensait vous surtout qu'il y a une floppée de carte graphique dispo selon les machine 8800GS, GT 130, H4860

Merci d'avance pour vos conseils

---------- Nouveau message ajouté à 12h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h51 ----------

Désolé je me suis planté