Switch et hésitations

Eh bien voila c'est fait!

Je viens de passer commande sur le site d'Apple, j'ai donc craqué pour le macbook alu 2.4GHz.
La différence de prix avec le 2.0GHz est-elle justifiée? Je ne sais pas, mais j'avais envie de me faire plaisir et c'est pour moi un argument valable. :)
Depuis le temps que je visite ce forum, depuis le temps que je parle macbook, je suis enfin passé à l'acte.

Mon switch commence maintenant, avec une attente qui va sans doute me sembler longue :up:

Je viens de passer commande sur le site d'Apple, j'ai donc craqué pour le macbook alu 2.4GHz.
La différence de prix avec le 2.0GHz est-elle justifiée? Je ne sais pas, mais j'avais envie de me faire plaisir et c'est pour moi un argument valable. :)

La différence de 300euros, n'est pas totallement justifié, mais l'apport de 400Mhz et d'un clavier rétro-éclairé est vraiment un gros plus, qui pour moi font préféré l'ajout de ces 300euros, j'aurias pris un MB, je ne me serais pas contenté de 2Ghz..

Congratulations! ;)

Tout à fait valable: tu n'auras pas une machine obsolète dans 1 an :D

Depuis le temps que je visite ce forum, depuis le temps que je parle macbook, je suis enfin passé à l'acte.
Tu ne le regretteras pas... et y'a MacGé si t'as besoin d'aide :)
Mon switch commence maintenant, avec une attente qui va sans doute me sembler longue :up:

Tu dois recevoir ta bête quand ?

Je viens de recevoir le mail de Apple, le délai estimé de livraison est: 07 Nov, 2008 - 10 Nov, 2008.

c bien beau de dire qu'on a switché ... mais tant que ta pas recu son colis ... ....
Suis qd meme allé voir un Mb de mes yeux à boulanger ce we... Impressions incroyables de robustesse... Le site était aussi très éclairé , et malgré ce que j pu lire ici et la ... la dalle du display ne m'a aucunement gené pour ce qui est des reflets... le touché alu et magique et le MB lui même est trés élégant , sobre .
Suis resté au moins 1 heure dessus , j testé le trackpad , super génial , touché tres doux , j'ai eu un peu de mal avec les config a plusieurs doigts mais je pense qu'il sagit de s'habituer...
En tout cas j une première très bonne impression mais il est vrai que l'OS se présente complétement différement de Windows , va falloir oublier les vieilles habitudes (comme chercher le bouton démarrer ou le poste de travail ^^...)
J'ai préparé mon switch ce dimanche sur mon disque dur externe (photo , fichiers perso etc ....)
Puis pour me faire patienter me suis collé une pomme en fond d'écran ... ;)
Reste plus qu'a attendre le livreur ... et mettre en marche ... et faire péter les photos et mes impressions . :sleep: :sleep: :sleep:

Pour moi l'attente fait partie du switch. C'est un peu comme quand on part en vacances, les bouchons sur la route, les files d'attente interminables à l'aéroport, ou encore les trains en retard, sont des petites misères qui font partie du voyage et nous font encore plus apprécier le moment tant attendu.
Et comme tu dis, il ne reste plus qu'à "attendre le livreur, tester, faire péter les photos, et donner nos premières impressions.":zen:

Bonsoir,

Quel plaisir en regardant mes mails ce soir, ma commande a été expédiée aujourd'hui, et la livraison est fixée au 07 novembre.

Bonsoir a tous! Voilà, je suis actuellement sur pc (honte a moi je sais ;) ), j'ai quelque soucis avec mon pc portable, j'en ai un peu marre de suivre le schémas classique des pc c'est a dire un reformatage tous les 6 mois. Et donc je me dis que je me laisserai bien tenter par switch, donc je suis étudiant, j'ai pas besoin d'une machine de folie, je ne fais plus de jeux sur pc depuis un moment (depuis que j'ai une xbox) et donc je me laisserai bien tenter par le nouveau mac book 13 pouce, car plus facile a transporter maintenant j'aimerai savoir si avec un macbook 13 pouce a 2.4ghz il est possible de bosser tranquillement sur photoshop, retouche image en ayant itune et le net en route?
Si il est possible de transférer des fichiers via msn ou le logiciel de messagerie instantané dédié au mac entre mac et pc?
Faut il rajouter de la ram dès l'achat ?
Enfin en gros est ce qu'un 13 pouce peut répondre a ces besoins là sachant que le jeux je m'en tape que ce qui m'intéresses 'est surtout l'aspect bureautique surf et retouche image assez poussé sous photoshop avec msn et itune et internet lancé.
Merci de pour vos futur réponse.

Salut Sawler,

Pour ma part je ne peux pas te renseigner, comme tu peux le voir j'attends (avec impatience) mon premier mac.

Bonsoir a tous! Voilà, je suis actuellement sur pc (honte a moi je sais ;) ), j'ai quelque soucis avec mon pc portable, j'en ai un peu marre de suivre le schémas classique des pc c'est a dire un reformatage tous les 6 mois. Et donc je me dis que je me laisserai bien tenter par switch, donc je suis étudiant, j'ai pas besoin d'une machine de folie, je ne fais plus de jeux sur pc depuis un moment (depuis que j'ai une xbox) et donc je me laisserai bien tenter par le nouveau mac book 13 pouce, car plus facile a transporter maintenant j'aimerai savoir si avec un macbook 13 pouce a 2.4ghz il est possible de bosser tranquillement sur photoshop, retouche image en ayant itune et le net en route?
Si il est possible de transférer des fichiers via msn ou le logiciel de messagerie instantané dédié au mac entre mac et pc?
Faut il rajouter de la ram dès l'achat ?
Enfin en gros est ce qu'un 13 pouce peut répondre a ces besoins là sachant que le jeux je m'en tape que ce qui m'intéresses 'est surtout l'aspect bureautique surf et retouche image assez poussé sous photoshop avec msn et itune et internet lancé.
Merci de pour vos futur réponse.

Un macbook ferait largement l'affaire pour ton utilisation, au moins niveau puissance.
Truc à retenir cependant, c'est que de la retouche photo sur un écran 13" est très pénible pour les yeux, et souvent moins précise que sur un écran 15 à 19".

Les transferts de fichiers entre mac et pc via msn est tout à fait possible. Avec quelques spécificités pour les .zip et autres formats "exotiques".

Pour la RAM, rien ne t'empêche en effet d'en rajouter toi meme une fois que tu as reçu la bete, mais tu n'as pas besoin de plus de 2Go selon ce que tu décris.

Voilà,
Bon courage et bon switch (j'espère!). :D

ok merci BSOD de m'avoir repondu aussi vite :up: Maintenant j'ai pas un budget de ouf, j'ai envie de dire que lorsque l'on est étudiant on peut pour ainsi dire que l'on a pas de budget. Donc je me demande si un macbook 13 pouce a 2gzh peut être suffisant ou alors je tape dans le 2.4 et je suis pénard pour au moins une année ou alors je me serre la ceinture sur les 6 prochains mois je fais péter le macbook pro 15 pouce (le premier prix).
Le problème c'est que j'ai du mal a me rendre compte de la puissance des macs par rapport au pc, au tant avec un pc vaut mieux avoir une bête de course pour pas être emmerdé alors que sur mac ca n'a pas l'air d'être nécessaire.
Sinon est ce que c'est facile de trouver les logiciels style winrar, vlc et autres sur mac. J'ai un peu peur de galéré (au debut) a trouver les logiciels équivalent que j'utilise sous pc, logiciel souvent gratuit sur pc.
Donc voilà encore quelques petites questions je pense qu'il y en aura encore, merci de votre patience et de vos futurs réponses!

Salut, il n'y a pas de bas de gamme chez Apple. Compare les MacBook à des config equivalentes( pas des premiers prix). Les écarts ne sont si énorme que ça. A cela tu rajoute dans la balance la finition Apple( ça se paye et c'est normal) et l'OS. Au final la balance est plus qu'equilibrer.

Sinon est ce que c'est facile de trouver les logiciels style winrar, vlc et autres sur mac. J'ai un peu peur de galéré (au debut) a trouver les logiciels équivalent que j'utilise sous pc, logiciel souvent gratuit sur pc.
Donc voilà encore quelques petites questions je pense qu'il y en aura encore, merci de votre patience et de vos futurs réponses!

Aucune crainte: tout est trouvable sur mac, et tous les équivalents existent par rapport aux prog windows.
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, les gens qui ont un Mac font souvent le même type de truc sur leur ordi que ceux qui ont un PC, alors forcément il leur faut des programmes pour les faire ces choses: donc t'inquiète pas pour ça ;)

Sauf que.... Mac c'est mieux, ça plante moins, et on a plein de logiciels par défaut avec MacOS X qui nous permettent de faire plein de trucs marrants ou intéressants (et pas sous ouinedaube). :)

Ok merci beaucoup pour ces précisions, je commence a être de plus en plus conquis..... Plus qu'un détail a régler lequel choisir, dans l'absolu j'ai pas forcément envie de le changer avant 3-4 ans (durée que j'ai garder mon pc portable avant qu'il commence a déconner sévère). D'un coté 13 pouce pour le déplacer c'est top mais pour faire beaucoup de créa sous photoshop ca peut être short surtout que dans mon ptit studio j'ai pas d'autre écran a disposition. 15.4 ca peut le faire, ca reste peu encombrant pour l'amener en cour, et pour matter des films le soir. Mon coeur balance, je ne sais vraiment pas quoi faire. Après d'un autre coté mettre presque 1500€ dans un ordi ca me fait mal... Va falloir que j'aille regarder ca en magasin.

Ok merci beaucoup pour ces précisions, je commence a être de plus en plus conquis..... Plus qu'un détail a régler lequel choisir, dans l'absolu j'ai pas forcément envie de le changer avant 3-4 ans (durée que j'ai garder mon pc portable avant qu'il commence a déconner sévère). D'un coté 13 pouce pour le déplacer c'est top mais pour faire beaucoup de créa sous photoshop ca peut être short surtout que dans mon ptit studio j'ai pas d'autre écran a disposition. 15.4 ca peut le faire, ca reste peu encombrant pour l'amener en cour, et pour matter des films le soir. Mon coeur balance, je ne sais vraiment pas quoi faire. Après d'un autre coté mettre presque 1500€ dans un ordi ca me fait mal... Va falloir que j'aille regarder ca en magasin.

Si tu hésites sur la taille, prends le plus grand: un 15", tu le regretteras pas.
Alors qu'un 13", tu risques de te dire dans 2 mois "si j'avais su" lorsque tu vas retravailler tes photos...
L'un comme l'autre de toute façon, devraient te faire largement 3 ou 4 ans. On parle pas d'acer, mais de Mac :p

Bonsoir tout le monde,

Comment faire autrement, ceci est premier message en direct live depuis mon macbook, reçu cet après-midi même.

A l'ouverture du carton j'ai été impressionné par la qualité du package, ensuite une fois le macbook en main on devine une grande qualité de fabrication, enfin...qu'est ce qu'il est classe!

Je n'en dis pas plus, je retourne découvrir les plaisirs de mon nouveau joujou. Je posterai des photos plus tard.

ps: je suis aussi bleuffé par la clavier, qu'est ce que c'est doux, on a l'impression de délicatement glisser dessus qu'on écrit.....fiouh ça devient une véritable histoire d'amour. :up:

Bonsoir tout le monde,

Comment faire autrement, ceci est premier message en direct live depuis mon macbook, reçu cet après-midi même.

A l'ouverture du carton j'ai été impressionné par la qualité du package, ensuite une fois le macbook en main on devine une grande qualité de fabrication, enfin...qu'est ce qu'il est classe!

Je n'en dis pas plus, je retourne découvrir les plaisirs de mon nouveau joujou. Je posterai des photos plus tard.

ps: je suis aussi bleuffé par la clavier, qu'est ce que c'est doux, on a l'impression de délicatement glisser dessus qu'on écrit.....fiouh ça devient une véritable histoire d'amour. :up:

Alors, un nouveau switcher heureux ?
Bienvenue chez les utilisateurs heureux de Macintosh. Peu importe le modèle. C'est Mac OS qui compte.

Comme promis, voici les photos de mon switch...

ljes-albums-switch-macbook-alu-2-4ghz-image1191-meme-la-boite-est-belle.jpg

ljes-albums-switch-macbook-alu-2-4ghz-image1187-mb-07.jpg

ljes-albums-switch-macbook-alu-2-4ghz-image1185-mb-09.jpg

ljes-albums-switch-macbook-alu-2-4ghz-image1168-bouquet-final-cette-photo-etait-inevitable.jpg

D'autres photos sont disponibles dans ma galerie à l'adresse suivante:

http://forums.macg.co/membres/ljes/albums-switch-macbook-alu-2-4ghz.html

:up:

• J’aime
Réactions: NightWalker et anneee