Switch et premier redémarrage

Jean-Luc R.

Membre enregistré
30 Juin 2009
2
0
Bonjour à tous,

je viens juste de switcher (commande d'un Macbook pro 13 pouces, le jeudi 25 juin 2009, reçue le lundi 29 juin 2009). Je viens juste de configurer ce portable hors réseau. Que me conseillez vous de faire

1- Avant de le brancher sur Internet ?
2- A la première connexion Internet ?

En vous remerciant,

Jean-Luc R.

P.s: J'ai lu la documentation papier de démarrage et la batterie est chargée à bloc...

Déjà, il n'y a aucun risque. Ne sors pas ton bouclier et ton armure de plate pour la première connexion de ta machine par peur d'un virus. Laisse le aller gambader sur la toile le pauvre, il n'attend que ça.

Ensuite reviens nous poser des questions si tu en as.

N'ayant pas encore réussi à me débarrasser de toutes mes phobies windowsiennes, je commencerai peut être par activer le coupe feu de Leopard, il est désactivé par défaut. ( j'ai bien surfé pus d'une heure sur le premier iMac en n'ayant rien activé mais bon ...)

Le plus simple :
Menu pomme ou dock--> Préférences système --> Personnel --> sécurité --> coupe feu --> cocher autoriser uniquement les services essentiels. Puis tu pourras ensuite cocher définir l'accès de certains services et applications une fois habitué à l'OS.

Ensuite on te demander probablement de vérifier si il y a des mises à jour disponibles pour l'OS, il te suffira de les télécharger en suivant les instructions à l'écran. Tu verras, c'est très simple :)

Bonne découverte de Leopard et bon surf sur OS X :)

On parle aussi de calibrer la batterie lors d'un achat de portable. Cela s'applique pour toute batterie (téléphone, ordinateur, batterie de souris ou clavier, bref toutes les batteries rechargeables)

Cela consiste a la décharger complétement la première fois si je ne me trompe pas.

On y croit ou pas, mais Apple le recommande.

Un peu de lecture : http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

++

Cela consiste a la décharger complétement la première fois si je ne me trompe pas.

On y croit ou pas, mais Apple le recommande.

Un peu de lecture : http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

++

Salut,
en fait il est écrit qu'il faut la charger la première fois,
"Pensez à charger complètement la batterie de votre ordinateur portable lorsque vous l'utilisez pour la première fois...";
et sur cette page idem : http://support.apple.com/kb/HT2788?viewlocale=fr_FRAlors la charge t'on cette batterie la première fois, ou laissons la se décharger?

Que me conseillez vous de faire
1- Avant de le brancher sur Internet ?
2- A la première connexion Internet ?
Vous faîtes rien. Vous le branchez et vous travaillez. C'est tout. :)
Bienvenue dans le monde mac ;)

Moi je te conseillerais de prendre un grosse tasse de café et de te servir de ton Mac tout simplement, les premières nuits avec un Mac en mains sont très (très) longues ...

• J’aime
Réactions: iluro_64
Moi je te conseillerais de prendre un grosse tasse de café et de te servir de ton Mac tout simplement, les premières nuits avec un Mac en mains sont très (très) longues ...

Je dirais même plus très longues avec n'importe quel nouveau mac, switch ou pas ;)

Bref, si tu as des soucis pour l'installation de logiciels, n'oublies pas que tout fonctionne en drag'n drop sur mac (glisser/déposer). J'étais totalement paumé la première fois, le fait de coller une icône d'application dans le dossier "Applications" m'a totalement choqué, c'était trop simple!

Pour le pare-feu, je n'en ai jamais eu l'utilité, mais si ça te rassure, laisse-le.
Encore une dernière chose, oublies tout tes vieux réflexes de PC (défragmentation, anti-virus, chercher le menu démarrer pour arrêter). Je te donne même un petit truc:
Pour afficher le menu d'extinction/veille/redémarrage, appuies simplement sur le bouton on/off (et oui, sur mac tout est logique, j'ai mis 4 mois à m'en rendre compte ^^).

Puis pour finir, profites bien de ta nouvelle aventure, tu verras, ça change la vie! :up:

J'avoue que quand tu appuies sur le bouton "Power" d'un PC, ça le redémarre ou le met en veille prolongé -> logique pour un bouton power nan ? ^^

J'avoue que quand tu appuies sur le bouton "Power" d'un PC, ça le redémarre ou le met en veille prolongé -> logique pour un bouton power nan ? ^^

Ironie, quand tu nous tiens ^^
Non sérieux, sur PC ça l'éteint d'un coup, plusieurs fois je me suis fais avoir avec des ordis ou le bouton Off était mal placé, et qui éteignaient la windaube en plein travail... rageant.
Pour dire que ça évite de chercher dans le menu pomme quoi, les macusers sont des flemmards non? :D

i-want-you.jpg

Rejoins-nouuuus :D

En tous cas nos réponses n'ont pas l'air d'intéresser notre souitcheur vu qu'il ne s'est plus manifesté après avoir posé sa question comme un clebs pose un étron... :rolleyes: