switch et re-switch (tjr du bon coté)

isoyann

Membre actif
29 Mars 2006
316
5
valbonne 06
salut je me suis acheter un ibook G4 en decembre mais je craque sur le macbook, atttention double switch , et comme je nage un peu ds ce nouvel univer j ai une multitude question qui me viennent a l esprit .
1. quel prog pour remplacer msn ?
2. faut-il un antivirus sur une eventuelle partition de windobe ?
3. un pack office UB est-il prevu ?
ben c est tout pour le momment merci de m eclairer , c est demain le gd jour :)

isoyann a dit:
salut je me suis acheter un ibook G4 en decembre mais je craque sur le macbook, atttention double switch , et comme je nage un peu ds ce nouvel univer j ai une multitude question qui me viennent a l esprit .
1. quel prog pour remplacer msn ?
2. faut-il un antivirus sur une eventuelle partition de windobe ?
3. un pack office UB est-il prevu ?
ben c est tout pour le momment merci de m eclairer , c est demain le gd jour :)

Sur mac c'est amsn mais le top c'est adium qui permet avec un seul logiciel de dialoguer sur le réseau msn, aim etc... par contre pas de vidéo ni d'audio avec.

Oui il faut un antivirus si tu met xp sur le mac.

Pour office je ne me rappelle plus mais sache que office 2004 tourne impec sous roseta.

bidibout a dit:
Oui il faut un antivirus si tu met xp sur le mac.
Bon je sais qu'on est sur un forum Mac, mais je te conseille Avira (anciennement Antivir) que j'utilise depuis le début (au moins 2 ans) sur le Pécé de ma fille qui double clique sur tout ce qui arrive, d'une part, il est gratuit dans sa version familiale, ensuite il fait bien son boulot et est entièrement automatique comme un antivirus payant...

grig a dit:
Bon je sais qu'on est sur un forum Mac, mais je te conseille Avira (anciennement Antivir) que j'utilise depuis le début (au moins 2 ans) sur le Pécé de ma fille qui double clique sur tout ce qui arrive, d'une part, il est gratuit dans sa version familiale, ensuite il fait bien son boulot et est entièrement automatique comme un antivirus payant...

J'ai installé avast (gratuit à usage privé) sur des machines familiales pour dépanner des amis qui "n'y connaissent rien en informatique", ce logiciel a donné toute satisfaction même si, et je pense que c'est la même chose pour tous, la première désinfection est plutôt longue...
http://www.avast.com/eng/programs.html

jfpillon a dit:

Sur tous les pc que j'ai eu à gérer, j'ai toujours mis avast en Antivirus (gratuit en version familiale),
je te conseille aussi ZoneAlarme en version basique (mais suffisante) pour faire parfeu (firewall) car ça m'ettonerais que le firewall MacOS soit oppérant, et celui de Windaube ... ba c'est windobe quoi ... ;)

pour office 2004, clique la...
En gros, NON ça n'existe pa s en UB.
Pour rosetta tu a vu juste c'"st "un peu" comme un emulateur PPC -> Intel...

Il me reste à te souhaiter un bon switchswitch...

+1 pour l'émulateur.

En ce qui concerne l'anti kk moi je conseille malgré tout ce qui a pu être dit dessus mcafee internet security j'ai pu le tester pendant plusieurs mois et il est presque parfait et le firewall masque tous les ports.

Maintenant je suis sur mac donc plus besoin de tout cela.

bidibout a dit:
+1 pour l'émulateur.

En ce qui concerne l'anti kk moi je conseille malgré tout ce qui a pu être dit dessus mcafee internet security j'ai pu le tester pendant plusieurs mois et il est presque parfait et le firewall masque tous les ports.

Maintenant je suis sur mac donc plus besoin de tout cela.
...Et un truc utile quand on n'est plus sûr de rien, surtout de son antivirus, c'est le scan en ligne comme propose Panda, j'ai essayé, ça ne répare rien mais ça indique tout de même où se cachent les méchantes bébètes