switch iMac 24

zeb@macg

Membre confirmé
24 Août 2007
11
0
43
Bonjour à tous,

Utilisateur PC depuis près de 10 ans, j'ai finalement cra(o)qué sur la pomme et sur un iMac 24 ancienne génération déniché chez Darty à 1 295€ (modèle d'expo, renvoyé au moment de l'achat même directement au SAV pour corriger un tout petit et léger pixel mort; bien que supportable, mais tant qu'à faire autant avoir une dalle nickel et faire marcher la garantie)

A vrai dire j'avais longtemps hesité, attendant le nouvel opus de cet été, qui finalement, je trouve, n'apporte pas enormément de nouveautés tant au niveau technique qu au niveau du design... Ayant comparé en magasin les 2 gammes simultanéement j'ai opté pour l'ancienne version..

Voilà je ferais sans doute part de mes commentaires par la suite.

En espérant ne pas être trop déboussolé par le système mac OS X ,

quitte eventuellement à envisager l'achat de Parallel Desktop ...

A+

Bienvenue, ton choix est interessant et semble être un choix de raison et économique. Bravo pour savoir résister ainsi aux sirènes de la consommation et de la nouveauté. J'en suis incapable !!! (mais je me soigne)...
Je suis une bille en osX, en Ms XP en tout même mais n'hésite pas à poster des questions ici, ce forum est très actif.
A bientôt.

Choix interessant que j'ai fait déjà une fois...

felicitation et bienvenue dans la grande famille mac, zeb@macg :)

Je relance un peu mon post car je viens de recevoir mon iMac qui (je rappelle) est un modèle d'exposition. Or je n'ai donc pas eu le privilège de paramètrer les tout premiers éléments lors du premier démarrage du mac (notamment le nom d'utilisateur principal/administrateur) !!

selon vous dois-je faire une réinstalle à partir du CD fourni avec la machine pour être sûr de repartir sur une bonne base..?

L'opération est elle périlleuse ?

Merci​

L'opération est elle périlleuse ?
Non, sauf si tu le fais en équilibre sur un câble tendu au dessus de l'autoroute ?

Si le Mac fonctionne bien comme ça, avant de réinstaller (ce qui est une bonne idée), je te conseille d'explorer ton Mac, d'installer tout ce que tu as envie d'essayer et de chipoter à gauche et à droite dans l'OS selon ta curiosité. Une fois que tu auras fais le tour (et probablement mis le dawa dans le Mac ;)), tu pourras te faire une vraie installation bien propre avec uniquement ce dont tu as besoin :up:

Et pense à faire des sauvegardes de tes données.