Switch imminent...

Courage, j'ai eu le mien il y a 2 semaines, lors d'un retour en Belgique pour vacances: Que du tout bon!!

:up:

Le délai, c'est fait exprès pour savourer l'attente!

TomA

Il n'arrive pas :(

Zut, il prend le pli sur ton PC et n'en fait déjà qu'à sa tête. Une bonne fessée quand il arrive lui remettra peut être les idées en place ... mais la violence n'étant pas une solution essaie de discuter un peu avec lui au début, menace le d'installer Windows par exemple :D

Plus sérieusement, en lisant les divers témoignages, le livreur a toute la journée pour arriver et jusqu'à 18h30 tu as le temps d'attendre.

Courage, tu n'es plus à quelques heures près (même si elles paraissent peut être très longues) :)

menace le d'installer Windows par exemple :D

Tu es radical !! Quelle violence !!

---------- Nouveau message ajouté à 15h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h45 ----------

Ca y est je l'ai reçu !!
Il va falloir que j'apprene à le dompter...
Petite question :D : je suis allé dans Préférences Systèmes, j'ai réglé quelques trucs, puis je l'ai fermé
Et maintenant quand je reclique dessus le menu ne s'affiche plus...comment faire ? Désolé :D

Est-ce que l'icône Préférences Systèmes est présente dans ton Dock ?
Si oui, il ya un point bleu dessous ?
Si oui, clique sur l'icône dans le Dock et ça va réapparaître. :D

Premier réflexe à prendre je pense, cliquer sur la petite croix (Cmd-W) d'une fenêtre ne revient pas à fermer l'application (Cmd-Q). :p

Merci pour ces petites astuces ;)
Une dernière petite question
J'ai importé mes musiques dans iTunes, mais je n'arrive pas à y mettre celle en WMA
Comment faire (sachant que iTunes sur Windows les avait automatiquement converti en AAC la première fois que j'ai utilisé iTunes su mon PC) ?

Malheureusement Microsoft ne fournit pas l'encodeur WMA pour OS X. iTunes OS X ne sait donc pas importer les morceaux en WMA dans sa bibliothèque. L'idéal serait de convertir les morceaux WMA en AAC sur ton PC avant de copier les fichiers dans ton Mac.

Bah pareil, sitôt reçu, sitôt installé sur le MBP et pour le moment tout semble fonctionner normalement :)

Ok, bin ça ne saurait tarder alors :)
Pourquoi quand la touche MAJ est enfoncé je ne peux pas écrire les chiffres ? Est ce parce que j'ai mis le clavier en Francais et pas en Francais Numérique ? Comment faire pour changer ? Merci

Pourquoi quand la touche MAJ est enfoncé je ne peux pas écrire les chiffres ? Est ce parce que j'ai mis le clavier en Francais et pas en Francais Numérique ? Comment faire pour changer ? Merci

Effectivement, il faut mettre en français numérique.

Tu peux soit :

- cliquer sur le drapeau dans le menu en haut à droite -> ouvrir international -> méthode de saisie

ou

préférences système --> International -> méthode de saisie

(et pour les termes exacts je crois que je suis en train de faire un mélange entre Leo et SL)

Préf Système -> International -> Tu dois avoir un menu avec les différents claviers (je peux pas te donner le nom exact puisque les noms des menus ont changé avec Snow Leo), tu n'as qu'à faire glisser Français - Numérique au-dessus de Français pour l'avoir par défaut.

Pour Snow Léo, attention quand même, ce n'est pas un champ de mines buggé mais il y a quand même quelques soucis dont on parle sur le thread d'incompatibilités avec SL, notamment des problèmes de télécommande qui foire un peu avec les autres logiciels que QuickTime et Front Row.

Bon bin voilà, la mise à jour vers Snow Leopard s'est faite très facilement. :)
Est-ce utile que je mette mon ordi en 64 bit ? Qu'est-ce que cela va changer ? Et comment fait-on pour passer dans ce mode ?

Merci

Bon bin voilà, la mise à jour vers Snow Leopard s'est faite très facilement. :)
Est-ce utile que je mette mon ordi en 64 bit ? Qu'est-ce que cela va changer ? Et comment fait-on pour passer dans ce mode ?

Merci

Je crois qu'il faut très longuement appuyer sur 6 et 4 lors du démarrage ...

et pour vérifier que tu as bien démarré en 64 bits
menu pomme --> à propos de ce mac --> plus d'infos --> Logiciels/ vue d'ensemble du logiciel sytème --> noyau et extensions 64 bits Oui / Non

J'ai tenté juste une fois pour voir mais j'avoue que pour le moment, je n'en éprouve vraiment pas le besoin.

Ok merci pour ta réponse

Sinon mes premières impressions: magnifique rien a redire, c'est parfait. Le trackpad est tout bonnement sensationnel !!

---------- Nouveau message ajouté à 20h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h15 ----------

Juste une dernière question: Time Machine va-t-il me bouffer toute la place que j'ai jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien ? Et est-ce vraiment utile ? Parce que jai pas acheter un DDE juste pour cela..

Juste une dernière question: Time Machine va-t-il me bouffer toute la place que j'ai jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien ? Et est-ce vraiment utile ? Parce que jai pas acheter un DDE juste pour cela..
A moins de l'avoir partitionné, et réservé à TM le contenu d'une partition, oui il va te bouffer toute la place qu'il trouvera sur le DDE jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Et y'a-t-il une vraie utilitée ? Sachant que je n'ai pas de dossiers importants (mes photos et mes musiques sont également sur mon autre ordi) donc je ne sais pas quoi faire...