Switch inverse...

C'est dommage même si c'est une réalité économique plus Apple prend de parts de marché plus les produits perdent leur âme Mac :confused:

Il y aussi que la fabrication est de plus en plus asiatique ... Quand tout était fait à cork, c'était pas la même camelote ...

C'est dommage même si c'est une réalité économique plus Apple prend de parts de marché plus les produits perdent leur âme Mac :confused:
ça a une âme un ordinateur, ou une compagnie ?
Apple a toujours cherché la même chose : $; et j'ai jamais connu une époque "bénie" des Mac (ou des "Apple", vu que mon premier ordi était un Apple II): j'ai trop souvent eu à faire au SAV Apple.

Une âme, je ne pense pas.

Une réputation, c'est certain. Et il y a intérêt qu'elle reste bonne.

Si Apple se met à sacrifier la qualité au profit de la quantité, je ne donne pas cher de sa peau.

Je n'irai pas si loin, mais disons que Steve Jobs devrait écouter un peu plus ses ingénieurs (je ne peux pas croire qu'un ingénieur puisse laisser sortir un produit présentant ce type de défaut) et un peu moins ses financiers....

Pour moi le succes d'Apple tient en trois mots: Innovation, Design et Qualité. Aujourd'hui je pense que la qualité a été remplacée par Bénéfices, c'est dommage. Mais comme toute boite qui commence à réussir, des requins de la finance ont du prendre le pouvoir quelque part dans l'organisation...

Apple doit réagir et remettre la Qualité à sa place, Steve si tu m'entends...

Apple doit réagir et remettre la Qualité à sa place, Steve si tu m'entends...

Sans vouloir dédouaner Apple, à mon avis ils ont quand même choisi des composants respectants une spécification précise. Je ne pense pas qu'il choisi des composants de moins bonne qualité qu'avant. Prenons l'exemple "extrême" des batteries "explosives" de Sony. On ne peut pas dire que Apple a pris des batteries de moins bonne qualité. C'est juste sony qui a m**** dans l'histoire. Toute la difficulté est de trouver des fournisseurs fiables...

Mais malheureusement, on ne peut échapper à un défaut de fabrication. Je bosse sur des terminaux Pro/industriels qui ne sont pas donnés, ben sur un lot d'une vingtaine de terminaux 60% avait un défaut sur le câble d'alim du rétro-éclairage. Le rétro-éclairage claque au bout de quelques heures d'utilisation.

Concernant ton envie de prendre un portable Dell, nous utilisons cette marque depuis 1999 au travail et mon 1er portable Dell était franchement très bien conçu et a tenu en usage intensif jusque 2005 par contre depuis 2005 j'en suis à mon troisième portable Dell et quelle m***e !!! ça grince de partout la batterie tient au mieux 1 heure après 6 mois d'utilisation et les écrans sont vraiment de mauvaise qualité.

En privé j'utilise que des macs et à ce jour (touchont du bois) je n'ai jamais rencontré de problème et en terme de qualité, il n'y a vraiment pas photo.

A ta place j'y réflechirai à deux fois ... :siffle:

Sans vouloir dédouaner Apple, à mon avis ils ont quand même choisi des composants respectants une spécification précise. Je ne pense pas qu'il choisi des composants de moins bonne qualité qu'avant. Prenons l'exemple "extrême" des batteries "explosives" de Sony. On ne peut pas dire que Apple a pris des batteries de moins bonne qualité. C'est juste sony qui a m**** dans l'histoire. Toute la difficulté est de trouver des fournisseurs fiables...

Mais malheureusement, on ne peut échapper à un défaut de fabrication. Je bosse sur des terminaux Pro/industriels qui ne sont pas donnés, ben sur un lot d'une vingtaine de terminaux 60% avait un défaut sur le câble d'alim du rétro-éclairage. Le rétro-éclairage claque au bout de quelques heures d'utilisation.

Je suis globalement d'accord.

Si ce n'est que le consommateur, lui, il veut un ordinateur qui fonctionne et si possible pas cher.

En cas de soucis, il ne retiendra que la marque (Apple, Toshiba, Acer, etc...). Où cela a été fabriqué et par quels sous-traitants, ce n'est généralement pas son problème.

Pour ce qui est du bruit des derniers Macbook : le mien (noir, peut-être y a t-il une différence avec le blanc ? :heu:) ne fait pas ce fameux bruit blanc. Dans le silence complet, on entend bien le ventilateur puisqu'il tourne à 1800 RPM. Mais, j'insiste, c'est vraiment dans le silence complet, en posant l'oreille sur le clavier (il est pas loin, le ventilateur) et en gardant son souffle. Le clavier suffit à couvrir ce bruit !

Par contre, dès que le processeur est sollicité, il souffle et monte assez vite, assez fort mais refroidit efficacement et le ventilateur retombe vite. Au début, c'est impressionnant car le ventilateur est hyper réactif et n'attend pas que l'ordinateur chauffe, mais juste que le processeur soit demandé.

Ceci dit, pour utiliser le processeur plus que la normale et augmenter la vitesse du ventilateur, il faut faire plus que ce que je fais actuellement, c'est-à-dire : Mail ouvert en tâche de fond, iTunes en fond et en lecture musicale, Safari et Pages en utilisation. Je l'utilise en prise de note, en cours, et il n'a jamais élevé la voix (si je puis dire), ce qui est important dans un contexte silencieux.

Donc je ne nie pas qu'il puisse y avoir des problèmes sur ce point là, mais ils ne sont pas automatiques, et personnellement je n'en n'ai pas. Certes, mon iBook faisait mieux mais il était aussi incomparablement plus lent, donc à un moment donné, il faut choisir. Je pense qu'un peu plus de bruit est négligeable.

Je suis globalement d'accord.

Si ce n'est que le consommateur, lui, il veut un ordinateur qui fonctionne et si possible pas cher.

En cas de soucis, il ne retiendra que la marque (Apple, Toshiba, Acer, etc...). Où cela a été fabriqué et par quels sous-traitants, ce n'est généralement pas son problème.

C'est le revers de la médaille de la notoriété d'une marque... 100% d'accord avec toi.

De quel bruit vous parlez ? Mon MacBook (blanc) ne fait aucun bruit !

N'est'il pas à refroidissement totalement passif ?

Sans rigoler... Après achat (Octobre), c'est vrais qu'il faisait un peut trop souvent du soufflage... mais j'ai aussitôt installé la MAJ du firmware, et depuis, le ventilo ne se met à tourner que lorsque je fait du 100% CUP pendant plus de 30s.... pour redescendre dès que c'est fini.

Mais JAMAIS le bruit n'a été comparable à celui d'un PC portable qui se met à ventiler dès le démarrage, et en plus sans progression (Alors que sur le MacBook, ça commence doucement, et si ça suffit pas, alors ça monte doucement, ....)

Il ne faut pas rêver, vous ne retrouverez plus le silence de PPC G4. C'est Intel, le champion de la dissipation thermique depuis 15 ans !!!

Il ne faut pas rêver, vous ne retrouverez plus le silence de PPC G4. C'est Intel, le champion de la dissipation thermique depuis 15 ans !!!

en même temps c'est pas la même puissance... :)
et les Pentium M étaient des merveilles de silence :)

Toute la difficulté est de trouver des fournisseurs fiables...
Je suis tout à fait d'accord, les grandes marques ne font qu'assembler des pièces fournies par quelques fournisseurs. Mais je connais des constructeur qui testent 100% de leur matériel et des pièces fournies par les fournisseurs (et pas uniquement un échantillon statistique). La qualité à un prix, mais le non qualité en a un également. C'est ce ratio qu'Apple a tendance à sous-estimer je pense.

Vos commentaires sur les DELL ne sont pas rassurants, d'ici à ce que je le retourne dans la période de 14 jours (la commande est partie, j'aurais du poster plus tôt ce fil) :rolleyes:. Je vous tiens au courant, je devrais le recevoir la semaine prochaine.

Mais je ne prendrais un Macbook que si Apple indique clairement que le problème a été identifié et une correction plannifiée (là je rêve à mon avis). :siffle:

Mais je ne prendrais un Macbook que si Apple indique clairement que le problème a été identifié et une correction plannifiée (là je rêve à mon avis). :siffle:

Tu dis ça alors que tu prends un portable sous Vista qui lui aussi est truffé de problème. Est-ce que tu as dit à Microsoft : "je ne prendrait Vista que lorsque les problèmes seront identifiés et des corrections planifiées" ?

Tu pourras attendre longtemps ;)

Cela ne concerne que le nouveau Macbook santarosa à priori (sortie en novembre).

Et visiblement tous le monde n'est pas touché à ce que j'ai pu voir... La plupart des personnes ayant ces MB Santa Rosa le trouve TRES silencieux, seul quelques uns ont le problème que tu mentionnes.

Tu peux egalement l'acheter à la FNAC, et comme ca tu le fais echanger beaucoup plus rapidement (immediatement) s'il est atteint de ce probleme.

Je suis vraiment étonné que personne ne parle que Melaure va avoir Vista.

Je n'ai pas switché par ce que les Mac sont des beaux "PC" mais parce que je n'en pouvais plus de Windows !

Melaure, as tu déjà testé Vista ? Tu as vu le casse tête que c'est ? Bon courage pour ton switch inverse car tu vas en avoir besoin.

Aurevoir Mac OSX et iLife bienvenue au monde des Dll install et desinstall en tout genre, Spybot, Avast, CCleaner... Bref que du bonheur.

Sur PC on ne s'ennuie jamais car on passe plus de temps à l'entretenir qu'as s'en servir. D'ailleurs ça ferait une belle citation du jour lol :siffle:

<Bing> La base de données de votre antivirus a été mise à jour.

D'ailleur sur la version anglaise c'est une voix d'homme.

J'aime bien la française, rien que pour ça je vais m'acheter un PC. Ca me manque de ne plus entendre cette voix féminine tous les jours :rateau:

• J’aime
Réactions: divoli
Je suis vraiment étonné que personne ne parle que Melaure va avoir Vista.

Je n'ai pas switché par ce que les Mac sont des beaux "PC" mais parce que je n'en pouvais plus de Windows !

Melaure, as tu déjà testé Vista ? Tu as vu le casse tête que c'est ? Bon courage pour ton switch inverse car tu vas en avoir besoin.

Aurevoir Mac OSX et iLife bienvenue au monde des Dll install et desinstall en tout genre, Spybot, Avast, CCleaner... Bref que du bonheur.

Sur PC on ne s'ennuie jamais car on passe plus de temps à l'entretenir qu'as s'en servir. D'ailleurs ça ferait une belle citation du jour lol :siffle:

Tu as vraiment rien compris à mon poste qui était une tirade ironique ;) Et tu dois être pas vieux sur le forum :D

C'est pas demain qu'il y aura une machine non Apple chez moi (hormis d'excellentes vieilles machines comme un Texas Intruments TI/994A et un Amstrad CPC6128).

Au boulot, on vire les Vista pour remettre des XP sur les machines neuves. Quand on penses que Microsoft compte ça comme des ventes, alors que ça va direct à la poubelle leurs Vista OEM !!!

• J’aime
Réactions: LeProf