Switch inverse...

C'est pas demain qu'il y aura une machine non Apple chez moi

Je dirais même que ce n'est pas demain la veille que tu auras un Mac Intel. :p

Melaure est un intégriste du Mac PPC. :siffle:

Fais gaffe Melaure, tu vas finir par être recouvert de poussière et de toiles d'araignée. :D

Tu dis ça alors que tu prends un portable sous Vista qui lui aussi est truffé de problème. Est-ce que tu as dit à Microsoft : "je ne prendrait Vista que lorsque les problèmes seront identifiés et des corrections planifiées" ?

Tu pourras attendre longtemps ;)

Je répète pour ceuxce qui n'ont pas lu tout le poste que je ne vais pas utiliser Vista mais Linux (Ubuntu) sur mon ordinateur... Enfin je vais quand même essayer Vista pour vérifier si il est vraiment si nul que ça (je n'ai aucun avis positif sur Vista dans mon entourage de PCistes, c'est dire...) :rateau:

Mon Macbook blanc 2GHz acheté fin juillet souffle et fait du bruit comme je n'ai jamais vu sur un ordinateur auparavant. Dans certains cas précis, par exemple lorsque je regarde des vidéos sur YouTube.​

Globalement, je constate que le processeur Intel est plus rapide que les G4 et G5 précédents mais les machines trinquent. Je me demande si c'est une bonne chose pour Apple que d'être passée sur processeurs Intel.​

J'étais content de constater le gain de rapidité au début mais je me rends compte que c'est au détriment de la stabilité (parfois des plantages d'applis voire du système) et de la quiétude du système. Même après réinstallation de Tiger, fourni avec, puis installation de Leopard acheté récemment, ces problèmes matériels n'ont pas disparu.​

Je regrette les PowerPC mais ceci n'est pas une raison pour retourner sur PC, ou ne pas switcher vers Mac (pour notre ami Lubisk).​

J'ai toutefois peur que, si ce symptome persistait sur plusieurs nouvelles séries de machines, il n'exprime une tendance d'Apple à négliger la qualité du hardware. Dans ce cas, à part l'esthétique, rien ne justifierait de dépenser davantage d'argent en choisissant Apple.​

-------
J'édite pour nuancer.
En fait, si, j'ai déjà rencontré des PCs qui s'emballaient de la même manière. Quant à mon Macbook ce n'est que dans certains cas. Donc ne pas se braquer là-dessus. Globalement, je reste davantage satisfait de mon Macbook que des PCs que j'ai parfois l'occasion d'utiliser...​

Je dirais même que ce n'est pas demain la veille que tu auras un Mac Intel. :p

Melaure est un intégriste du Mac PPC. :siffle:

Fais gaffe Melaure, tu vas finir par être recouvert de poussière et de toiles d'araignée. :D

Du matériel qui n'a que deux ans, tu es gonflé !

Et puis j'aurais un MacIntel en janvier. J'attendais juste que vous tous les testiez bien avant et surtout que vous essuyiez tous les défauts de conception. Maintenant que vous avez payé pour des machines imparfaites de première génération, je vais pouvoir acheter la suivante qui elle sera bien débuguée ! :D

Merci à tous ;)

Du matériel qui n'a que deux ans, tu es gonflé !

Et puis j'aurais un MacIntel en janvier. J'attendais juste que vous tous les testiez bien avant et surtout que vous essuyiez tous les défauts de conception. Maintenant que vous avez payé pour des machines imparfaites de première génération, je vais pouvoir acheter la suivante qui elle sera bien débuguée ! :D

Merci à tous ;)

Vive les beta testeurs !!! Ce sont ceux qui ont le plus de souvenirs ou d'anecdotes à raconter :p

Pour ma part j'ai eu plus de soucis avec mon ancien Powerbook G4 HD 1.67 qu'avec les autres mac que j'ai tester. Un pote et mon oncle ont le premier imac intel en 17 et ça marche a fond. Ma soeur le premier macbook, nickel aussi, et j'ai eu la revB du macbook pro, RAS (si ce n'est pas adapté a mon utilisation mais ça c'est autre chose...)
Le powerbook est passé 2 fois en SAV pour changement carte mere et carte USB + modem qui ont laché...
Ceci dit il marche maitenant trés bien...

C'est pas demain qu'il y aura une machine non Apple chez moi (hormis d'excellentes vieilles machines comme un Texas Intruments TI/994A et un Amstrad CPC6128).

Tiens un connaisseur ! ...que de souvenirs: le TI/994A ma première machine avec ces cartouches et le cpc6128 avec ces disquettes 3"1/2...

...c'était la belle époque ;)

Rien que pour cela tu mérites un coup de boule :D

• J’aime
Réactions: melaure
Il ne faut pas rêver, vous ne retrouverez plus le silence de PPC G4. C'est Intel, le champion de la dissipation thermique depuis 15 ans !!!

Non, le plus silencieux était des iMac G3 DV. Aucun ventilateur, juste un radiateur pour dissiper la chaleur... :p

Tiens un connaisseur ! ...que de souvenirs: le TI/994A ma première machine avec ces cartouches et le cpc6128 avec ces disquettes 3"1/2...

...c'était la belle époque ;)

Rien que pour cela tu mérites un coup de boule :D

On est vraiment les vieux de la micro !!! :D J'ai presque tout utilisé depuis 1979 ;)

Non, le plus silencieux était des iMac G3 DV. Aucun ventilateur, juste un radiateur pour dissiper la chaleur... :p

Bon puisque on est entre vieux... :p Le iMac G3 DV a été mon premier Mac, j'ai switché à cette époque sur Mac après avoir passé 1 semaine à installer une carte son dans mon 80286 (et avoir finalement été obligé de reflasher le BIOS)... ;)

Le processeur ne dégageait pas autant de chaleur que maintenant, mais il faut dire aussi qu'il avait un peu plus de place que maintenant pour pouvoir refroidir....

moi je viens de recevoir mon nouveau macbook (santa rosa) avec 2Ghz de ram et le ventilateur est effectivement bien (trop) audible comme sur la vidéo de YouTube lorsqu'il s'enclenche.
En fait on a l'impression d'être à l'intérieur d'un avion et que le pilote augmente la puissance réacteur au fur et à mesure.

Ca m'a même foutu les jetons au début, ça monte crechendo et lentement, du coup on se demande si ça va exploser.

Il ne démarre qu'assez rarement certes, mais c'est le ventilateur CPU le plus bruyant que j'ai jamais vu sur un portable.
Rien à voir avec seulement le bruit du "souffle", c'est vraiment le système de rotation du ventilo qui doit être pas terrible.

J'évite de prendre les harware Apple juste après leur sortie, j'attends toujours au moins 6 mois. C'est ce que j'avais fait avec mon Imac G5. Cela n'a pas évité d'avoir à faire un changement de carte mère (pb alim, le proc avait cramé...).

En permanence. Il y a une video sur youtube qui permet de se rendre compte du bruit...

http://uk.youtube.com/watch?v=qhrH41MbiXY

Oui enfin le problème est que si tu attends 6 mois à chaque fois, tu te retrouve avec la version d'avant l'update... ce qui ne me fait pas rêver perso..

Oui enfin le problème est que si tu attends 6 mois à chaque fois, tu te retrouve avec la version d'avant l'update... ce qui ne me fait pas rêver perso..

Ce n'était pas vrai à l'époque des PowerPC, mais c'est vrai avec les mac intel ce n'est pas la même chose et tu as raison là...

J'ai reçu mon Dell hier.. Et bien après quelques heures passés avec, je trouve que ce XPS M1330 est une bonne machine. J'ai installé Ubuntu et l'expérience est agréable.
Bien entendu la suite iLive manque un peu. Mais vous savez quoi ? Et bien le plus drôle dans l'histoire c'est que je vais devoir garder Vista pour pouvoir utiliser..... iTunes !! En effet je ne trouve pas l'équivalent sur Linux (qui sache gérer l'iPod)... C'est assez ironique je trouve....

Par contre c'est vrai que l'ergonomie du Mac commence déjà à me manquer un peu, mais bon le silence à un prix (les ventilateurs souffle très discretement et jamais à fond même lorsque le CPU est beaucoup utilisé).

J'ai reçu mon Dell hier.. Et bien après quelques heures passés avec, je trouve que ce XPS M1330 est une bonne machine. J'ai installé Ubuntu et l'expérience est agréable.
Bien entendu la suite iLive manque un peu. Mais vous savez quoi ? Et bien le plus drôle dans l'histoire c'est que je vais devoir garder Vista pour pouvoir utiliser..... iTunes !! En effet je ne trouve pas l'équivalent sur Linux (qui sache gérer l'iPod)... C'est assez ironique je trouve....

Par contre c'est vrai que l'ergonomie du Mac commence déjà à me manquer un peu, mais bon le silence à un prix (les ventilateurs souffle très discretement et jamais à fond même lorsque le CPU est beaucoup utilisé).

Ben c'est quand même un peu dommage.

J'ai un MBP et il ne fait aucun bruit, vraiment. On ne s'aperçoit même pas qu'il est allumé, tellement il est silencieux.

On l'entend uniquement quand les ventilo fonctionnent à fond, mais c'est peu souvent et cela reste un bruit de soufflerie très acceptable...