Mon Macbook blanc 2GHz acheté fin juillet souffle et fait du bruit comme je n'ai jamais vu sur un ordinateur auparavant. Dans certains cas précis, par exemple lorsque je regarde des vidéos sur YouTube.
Globalement, je constate que le processeur Intel est plus rapide que les G4 et G5 précédents mais les machines trinquent. Je me demande si c'est une bonne chose pour Apple que d'être passée sur processeurs Intel.
J'étais content de constater le gain de rapidité au début mais je me rends compte que c'est au détriment de la stabilité (parfois des plantages d'applis voire du système) et de la quiétude du système. Même après réinstallation de Tiger, fourni avec, puis installation de Leopard acheté récemment, ces problèmes matériels n'ont pas disparu.
Je regrette les PowerPC mais ceci n'est pas une raison pour retourner sur PC, ou ne pas switcher vers Mac (pour notre ami Lubisk).
J'ai toutefois peur que, si ce symptome persistait sur plusieurs nouvelles séries de machines, il n'exprime une tendance d'Apple à négliger la qualité du hardware. Dans ce cas, à part l'esthétique, rien ne justifierait de dépenser davantage d'argent en choisissant Apple.
-------
J'édite pour nuancer.
En fait, si, j'ai déjà rencontré des PCs qui s'emballaient de la même manière. Quant à mon Macbook ce n'est que dans certains cas. Donc ne pas se braquer là-dessus. Globalement, je reste davantage satisfait de mon Macbook que des PCs que j'ai parfois l'occasion d'utiliser...