Switch : Macbook blanc 2,4 GHz ou iMac 2,66 GHz 20 " ?

Zarsmoon

Membre enregistré
24 Juin 2008
9
0
Bonjour !

Tout d'abord, je suis fermement décidé à switcher.

Ensuite, je rentre l'année prochaine en école d'architecture et je fais de la photo ; conséquences, je passe et vais passer beaucoup de temps à travailler sur ordinateur, et il me semble important que des logiciels comme Photoshop ou Archicad fonctionnent bien.

Mais en même temps, je ne serai pas étudiant dans ma ville et je ferai souvent des allers-retours.

Du coup je suis partagé entre l'achat d'un Macbook blanc 2,4 GHz, qui me permettrait de poursuivre du travail dans le train ou n'importe où, et l'iMac 20 " 2,6 GHz qui dispose d'une bonne carte graphique et d'un écran suffisamment grand pour me permettre de travailler à l'aise (programmes qui tournent bien) et longtemps (grand écran)...

D'autre part je n'ai pas le budget nécessaire à l'achat d'un Macbook Pro, même s'il est justifié.

Enfin, ce qui me frappe beaucoup c'est le décalage entre l'aspect tout plastique du Macbook et la beauté et la qualité de la finition de l'iMac. Je me dis qu'acheter pour le même prix un obket en plastoc ou une bécane en alu... c'est presque dingue !

Vous l'aurez compris je penche plutôt pour l'iMac mais pouvez-vous m'aider à me décider ?

Merci d'avance...

B
Enfin, ce qui me frappe beaucoup c'est le décalage entre l'aspect tout plastique du Macbook et la beauté et la qualité de la finition de l'iMac. Je me dis qu'acheter pour le même prix un obket en plastoc ou une bécane en alu... c'est presque dingue !
.

essaie de mettre l'imac dans ton sac a dos, traine le pendant 5 kilometres avec clavier et souris. puis essaie de l'utiliser a la terrasse d'un cafe. Tu va vite comprendre la difference. ;)

Plus serieusement, ta question se resume a : dois je prendre un portable ou un fixe ? Il n'y a que toi qui puisse y repondre. Tout depend de tes besoins?

Vas tu travailler hors de chez toi? As tu besoin d'un ordinateur avec toi tout le temps?

Une solution interessante serait de prendre le macbook et un ecran externe. Ce choix permettrait d'avoir un ordinateur mobile et un bon ecran pour retoucher tes photos. :)

Oui mais le problème est principalement celui de la carte graphique :

l'écran c'est une chose pour la qualité des conditions de travail, mais est-ce que vous pensez pouvoir traiter des photos sous photoshop, faire des plans sous archicad et même parfois un peu de 3D avec un macbook ? C'est principalement là que sont mes réserves...

Salut,

Personnellement, j'ai opté pour un macbook 2.4 Ghz et un écran externe 24 pouces que j'avais déjà à la maison et c'est franchement le pied.
Je me pose pas de question si je vais pouvoir l'utiliser ou pas chez un pote puisque maintenant je peux l'emmener n'importe où.

Par contre, je peux comprendre que toi ça t'embête pour la carte graphique. Moi personnellement, je n'en ai qu'un usage courant et j'ai dans ma chambre, branché sur le même écran externe, deux consoles nouvelles générations (Xbox 360 et Playstation 3 pour ne pas les citer :D ) donc voilà.

Maintenant, si ce que tu cherche c'est de pouvoir être à l'aise avec des logiciels qui sont bien gourmand en ressource 3D, vaut mieux que tu te penche vers un iMac avec sa carte dédié mais tu perdra la mobilité.

Je te conseille d'économiser encore un peu et d'opter pour un MacBook Pro. Dommage qu'il n'en existe pas en 13 pouces, sinon j'aurais directement acheté :mad:

Soit je fais un petit effort et j'attends l'offre du siècle sur le Refurb pour un MacBook Pro. Soit j'achète l'iMac, mais je pense opter pour la deuxième solution.

Parce qu'en plus du MBP il faudrait que j'achète une souris, peut-être iWork suite... la remote est comprise avec l'iMac...

Je me greffe à la discussion et fais remonter ce fil.

J'ai un Macbook et j'essaie de faire un p'tit peu de photo. Actuellement, j'ai la possibilité de travailler mes photo sur un G5. D'ici qques semaines, cela ne sera plus le cas.

sinon la solution du "macbook plus écran externe" proposée par rizoto est un excellent compromis :up:

Comme proposé ci-dessus, je pensais m'acheter un écran externe. Comment choisir un bon écran ? Je suis contente de l'écran du G5 et j'aimerais qque chose qui s'en approche.

Des conseils ?

Salut,

Je suis en école d'architecture depuis deux ans. J'ai acheté un MacBook en rentrant en première année, allié à un écran 22'' depuis un an et c'est la solution idéale (et la plus économique) à mon avis.

Il ne faut pas trop avoir peur de la carte graphique puisque Photoshop ne s'en sert pas, c'est le processeur qui fait tout, idem pour un soft comme Archicad. Ce qui est important c'est d'avoir au minimum 2Go de mémoire vive pour être tranquille.
Tu ne fera pas de grosse 3d dès le début, donc pour une carte graphique performante tu peut attendre un peu.

En première année, ceux qui s'étaient achetés un ordinateur de bureau l'ont vite revendu pour s'acheter un portable. Je te conseille plutôt cette solution, d'autant plus si tu part dans une autre ville (c'est mon cas), c'est plus facile pour travailler le week-end quand tu rentre chez toi (dans le train aussi). Et à l'école le portable c'est presque indispensable quand tu travaille en groupe, très pratique aussi quand tu as des présentations à faire sur vidéoprojecteur en amphi (avec keynote tu bleuffe tout le monde :) )...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.