Switch macbook

Manel92

Membre actif
16 Février 2008
129
1
Bonjour, tres contente des nouveautés sur les nouveaux macbook, j'aimerai enfin me lancer dans cette aventure !!!

mais je n'arrive pas a voir TOUT se qui a changé ???
est-ce qu'il y a un post qui récapitulerai les différence avant/apres ???

ou si quelqu'un pouvais me dire les + qu'il y a maintenant ??? merciii

Bonjour!
A première vue:
- coque alu, contour d'écran + clavier noir
- une VRAIE carte graphique (NVIDIA)
- un nouveau trackpad sans bouton de clic et "multi-touch"

Voilà les vraies évolutions de ce nouveaux MB que je trouve magnifique même si je trouve dommage qu'Apple ai abandonné le blanc si caractéristique...

Autre petit détail, l'écran est parfaitement lisse d'un bout à l'autre de la machine, le contour est au même niveau que l'écran, donc plus de poussière coincé sur les bords!

Les nouveautés du MacBook :

- Design aluminium, ultra fin,
- Ecran LED recouvert de verre,
- Clavier rétro-éclairé,
- Mini DVI remplacé par un Mini DisplayPort,
- Disparition du port Firewire 400,
- Meilleure autonomie,
- Carte graphique intégrée Nvidia au lieu d'Intel (=> meilleurs graphismes selon Apple),
- Disparition du Combo,
- Disque dur SSD en option,
- Nouveau trackpad en verre sans bouton apparent, et multitouch,
- Deux ou trois bricoles que j'oublie.

Tout a été récapitulé... Il est M A G N I F I Q U E !

oh ben j'avais presque tout dit non?
Oui mais j'ai commencé à écrire mon message avant que tu ne postes le tiens, ce qui fait que je n'avais pas vu ton message.

Concernant l'écran lisse : c'est une vraie plaie sur les MacBook blancs d'enlever la poussière sur les bords ! Depuis que j'ai un iMac avec écran en verre, ça va tout seul pour le nettoyage !

Oui mais j'ai commencé à écrire mon message avant que tu ne postes le tiens, ce qui fait que je n'avais pas vu ton message.

Concernant l'écran lisse : c'est une vraie plaie sur les MacBook blancs d'enlever la poussière sur les bords ! Depuis que j'ai un iMac avec écran en verre, ça va tout seul pour le nettoyage !

Ah comme quoi, y'a du bon ce nouveau MB !

Wahouu merci de votre rapidité !!
Pour la carte graphique, qui ete je me rappel un des principal soucis des anciens macbook elle est meilleure ?? est-ce que cela veut dire qu'lle peut accepter certain jeux ?? (je jou pas mais je me rensigne)

je redouter aussi qu'apple enleve le blanc, mais tout compte fait c'est pas si mal...

EDIT : et le multitouch c'est se qu'il y a sur les macbook air ?

Wahouu merci de votre rapidité !!
Pour la carte graphique, qui ete je me rappel un des principal soucis des anciens macbook elle est meilleure ?? est-ce que cela veut dire qu'lle peut accepter certain jeux ?? (je jou pas mais je me rensigne)

je redouter aussi qu'apple enleve le blanc, mais tout compte fait c'est pas si mal...

D'après ce que j'ai pu lire elle vaudrait une ATI X1600 celle qui équipée les anciens MBP... Je pense que tu devrais pouvoir jouer surtout avec le bénéfice, bien que minime, de la DDR3... Mais ne t'attends pas à avoir une foudre de guerre, mais tu pourras jouer... :siffle:

et le multitouch c'est se qu'il y a sur les macbook air ?
Oui, mai maintenant le Trackpad est en verre, et Apple a ajouté des gestes à 4 doigts, en plus de ceux à 1, 2, et 3 doigts déjà présents sur les MacBook Air.

Oui, mai maintenant le Trackpad est en verre, et Apple a ajouté des gestes à 4 doigts, en plus de ceux à 1, 2, et 3 doigts déjà présents sur les MacBook Air.
Désormains toutes les innovations sont présentes dans chaque gamme, il n'y a plus que les spécifications purement technique qui change, proc, CG etc...

Ok merci :)
Est-ce que les nouveaux mac sont dispo dans les magasins ?? genre l'apple prenium resseller ?

Pas encore à ma connaissance, Apple privilégie de toute facon l'Apple Store en ligne pour la livraison dc... A voir à ton APR le plus proche...

Bonjour, tres contente des nouveautés sur les nouveaux macbook, j'aimerai enfin me lancer dans cette aventure !!!

mais je n'arrive pas a voir TOUT se qui a changé ???
est-ce qu'il y a un post qui récapitulerai les différence avant/apres ???

ou si quelqu'un pouvais me dire les + qu'il y a maintenant ??? merciii

si je ne me trompe pas, les nouveaux macbook n'ont plus de port firewire. Pour l'utilisation avec un DD externe ou avec une caméra numérique, c'est pas top...

Comment sa ??
sa veut dire qu'un DDE comme par exemple le western digital de 500GO ne peut plus aller dessus ?

et est-ce qu'il y a toujours un lecteur dvd/divx et graveur ??

merci

Les caméras et les DD externes ça existe aussi en USB....
C'est handicapant pour certains, c'est sûr, mais c'est loin d'être horrible.

je suis d'accord avec toi mais pour la vitesse de sauvegarde et l'importation de données numériques pour les caméras DV c'est pas pratique. Alors si je veux pas changer de caméra, je devrais passer au MBP...

C'est quand même pas terrible... mais tout dépend de l'équipement de chacun...