switch mbp et quelques questions...

ato

Membre confirmé
12 Avril 2007
31
2
Rennes
lebookdato.blogspot.com
Bonjour tout le monde, me revoila alors que je me posait deja la question d'un switch il y'a quelques mois, mais un trou inopiné dans mon budjet a retarder le switch :)!

Du coup, moi qui pensait m'orienter vers un Imac, je lorgne maintenant plus le mbp 15" de l'offre mipe!
Je pense peu etre a tort que je pourrait le garder plus longtemps vu l'utilisation que je vais en avoir...

(je precise que j'utilise Photoshop, illustrator, indesign, sketchup, artlantis, autocad (enfin plustot vector :) et aussi 3ds max avec bootcamp!)

Pensez vous que c'est un choix raisonnable ou me conseilleriez vous plus l'Imac?
sachant que je garde lécran de mon ordi actuel en plus... car mine de rien c'est un sacré investissement que j'éspère rentabilisé le plus longtemps possible!

donc mise a part ce petit doute qui subsiste sur le choix de la machine, quelques questions au passages d'ordre pratico-pratique:

Est-ce que apple prevoit de mettre a jour l'offre mipe avec la sorti de léopard et si oui sous combien de temps?

peut-on avoir accès a l'offre mipe directement chez un apple resseler?

Peut-on achetez un "apple care 3 ans" a la fin des 2 année offerte avec l'offre ou est-ce obligatoirement en même temp que l'achat materiel?

est-ce que la geForce 8600gt sera plus perfomante que la geForce4 mx que j'ai actuellement ? (je plaisante bien sur :D)

Merci d'avance pour vos réponses!

al02> je n'y manquerait pas :)

naas> c'est pas ma motivation première mais oui, il m'arrive de bosser en groupe, et étant donner que je suis etudiant et qu'il m'arrive de rentrer au berquaille ca me sera utile !
Tu pense que l'Imac peu tenir aussi longtemps que le mbp dans le temps ? ces perfomence ne sont-elles pas moindres ?

• J’aime
Réactions: al02
Les performences je ne sais pas, les performances peut être :p :D :D
Question fiabilité c'est malheureusement la loterie, dans le sens ou aujourd'hui toutes les machines sont faîtes avec des composants faits en chine ou singapore, disons qu'avec l'apple care tu as 4 ans tranquille.

De toute façon il faut au minimum un disque dur de sauvegarde et une sauvegarde une fois par mois, et mettre le disque dur dans un autre appart que le mac, parce qu'en general si on te vole l'appart on te vole les deux, le mac et la sauvegarde.

Pour un étudiant je dirais le mac portable, comme ça tu trimbales ta photothèque, idem pour les vidéos, et si tu dois bosser sur un rapport, c'est tout de même plus facile, et puis un portable sur les genoux dans le lit avec du wifi c'est tout de même plus pratique :D

Pour autocad, j'ai essayé revit via bootcamp sur un project d'une usine pharmaceutique et le macbook etait aussi réactif que le dell de bureau.

3Dx max poserait peut être problème, il faut verifier de ce coté.

hum hum bien que je ne possède pas de Macbook pro mais je connais 3Ds Max . je pense que ça devrait aller mais je pense peut etre ton écran va te poser des soucis ....

Et je ne connais pas la puissance brute de cette machine mais je ne sais pas si elle sera suffisante pour les rendu et le calcul :s

Sinon je ne sais pas si c'est dans ton budjet ....vu que tu as l'air d'etre un proffesionel du graphisme, je te conseillerais de t'investir dans un mac pro .

P.S : ne tiens pas trop compte de mes conseils mais je dis juste ce que j'ai compris allieurs ;)

naas>"Les performences je ne sais pas, les performances peut être :p :D :D"

:siffle:

"disons qu'avec l'apple care tu as 4 ans tranquille."

justement l'apple care est-il extensible à volonté ? peut-on racheter une extension de garantie à la fin de la première? ou cela marche t-il seulement avec l'achat d'un materiel neuf ?

"et puis un portable sur les genoux dans le lit avec du wifi c'est tout de même plus pratique :D
"

On se connait ? lol comment lis tu dans mes pensées ? :rateau:

gyffral30> "hum hum bien que je ne possède pas de Macbook pro mais je connais 3Ds Max . je pense que ça devrait aller mais je pense peut etre ton écran va te poser des soucis .... "

j'aurais l'écran de mon vieux PC pour les palettes...

"Et je ne connais pas la puissance brute de cette machine mais je ne sais pas si elle sera suffisante pour les rendu et le calcul :s"

je pense qu'avec un peu de patiente ça ira, j'ai réussi l'année dernière à faire des rendus artlantis assez costaux avec une geforce4mx 64mo... donc à partir de la tout est possible :p !

merci de vos réponses rapide en tout cas ça fait plaisir!

Il me reste quelques questions sur l'offre mipe qui étaient: disponible chez un apple resseler? mise à jour léopard rapide ?

Petite correction, l'Apple Care c'est bien 3 ans au total, non 4 (l'année de garantie classique + 2).

justement l'apple care est-il extensible à volonté ?

Faut pas rêver non plus :D.

Parcontre tu n'es pas obligé d'y souscrire à l'achat, tu peux le faire pendant toute la durée de la première année de garantie classique.

Concernant la puissance, y'a aucun souci. Le MBP est une machine performante, son chip graphique l'est tout autant (pour un portable!), tu n'as pas d'inquiétude à te faire à ce niveau là ;).

Un petit truc qui peut être bénéfique niveau réactivité système, c'est un disque en 7200tours... Mais après c'est une question de budget ou d'un besoin de place!

Oui et encore c'est seulement deux ans avec le programme mipe... donc du coup ca fait pas un peu "short" ?

j'y avait penser pour le DD à 7200 tours minutes, mais je pense que ca peut attendre, et j'ai appris a être patient avec mon pc ;).

Je n'ai personnellement jamais acheté d'AppleCare pour aucun de mes Mac (G4, G5, CD et C2D), je n'ai jamais eu à le regretter. J'ai eu un souci avec mon MBP actuel, mais c'était largement avant la fin de la garantie d'un an, celle ci et maintenant finie, et ce n'est pas pour autant que j'ai prit une extension. Donc deux ans "short", personnellement je ne trouve pas du tout :).

Ok bon ca me rassure alors...

et quand est-il alors de ma question sur mipe? les mises à jour de l'offre, et le fait de faire valloir cette offre dans un apple resseller? (est-ce possible ou il faut obligatoirement passer par internet?)

Alors là je cède ma place, n'y ayant pas droit, je ne me suis jamais bien renseigné dessus. Mais vu le nombre de personnes qui en ont profité sur ce forum, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver réponse à tes questions ;).

Actuellement tu as une offre mac + ipod.
Elle se termine le 30 octobre, donc après, il n'y aura plus d'offres spécifiques aux étudiants à part les 6/8% de reduc' basique.

Ce n'est qu'une supposition mais l'offre mipe reviendra probablement courant novembre.
Avec Leopard et une discutable MàJ du macbook (le 13").

Concernant le financement, l'offre mipe fonctionne en achat comptant ou à 2 euros/jour (pour le mpb). L'ordinateur est une version de base avec un antivirus, microsoft office, filemaker, VirusBarrier et AC 2 ans.

Bon choix que le MBP 15" avec un ecran supplémentaire. N'oublies pas l'adaptateur si ton écran n'est pas DVI.

à oui pas bête l'adaptateur... :)
je pense que je vais opter pour la version achat cash... ca fait plus mal mais en même temps après c'est passé :D!

sinon apparement l'offre MIPE est disponible que sur Internet...

maintenant il va falloir etre patient et attendre la mise a jour de l'offre...

J'ai tout mon temps :sleep:...

NOOOOOOOON je deconne allez les gars un petit effort grouiller vous !!!!!! :p

L'autre avantage du paiement comptant, c'est le coût final de ton acquisition.
Si tu lis correctement les petites lignes, le crédit est pas donné.

Bonne attente. :)