Switch n° PB12SD1GOAC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
Dès mes premiers pas sur MacGé, le forum switch & conseil m'a attiré .. la raison est simple .. j'allais switché et j'avais besoin de conseils, de bilans, et de mise en confiance ... je n'ai pas eu le courage de compter les "recits de switch" et m'était presque juré de ne pas en faire .. dévoiler sa vie informatique sur le net .. non mais .. :mad: ..

finalement revenu sur ma parole, je me lance donc dans ce discours qui se veut succint et précis ..

pourquoi devient on mac user (dans mon cas) :

tout d'abord, prenez un étudiant, mettez le en école supérieure de commerce avec pour bébé : un dell de 2 ghz, 512 de ram, ecran de 15" et un poids a en faire rougir "maité" (la cuisinire) ... prenez des gigas (20 pour etre précis) de donné en tout genre, cela allant de memoire sous word (non les fana de indesign ne souriez pas), de macro sous exel, de presentation raté et parfois reussi sous PowerPoint, de musique des CD des copains sous ce cher Windows Media Player, de fansub BD et Animé .. prenez tout ca, faite ramer par 3 et planter par 26, divisé le tout par une suppression sans mon autorisation de la totalité des choses sus-nommées et retrancher un écran facturé car comme les news macgé l'ont si bien resumé, les PC user sans prenne parfois a leur ordinateur .. c'est mon cas .. (j'oubliais un bruit incomparable, pour l'anecdote, je sors me dis "pétard il fait du bruit", c'était un hélico ..(véridique) )

en gros, je n'en pouvais plus .. (j'ai oublié de dire que dans le genre moche on ne fait pas mieux) ..

prenez des parents sympa et comprehensif ..(genre), un fils (moi) habitué a argumenter, et une machine, une firme si facile a mettre en lumiere, parlez leur cashflow, iCone a l'un, mgh, go, vitesse de bus à l'autre et vous arrivez a une bande de joyeux lurons convaincu qui s'achete un ipod photo avant meme d'avoir dit ouf ..

genre : y a plus difficile a convaincre ..

mais revenons en arriere, avant la tentative (reussi) pour convaincre les parents, reparlons un peu de moi, celui qui va utiliser cette somptueuse machine enfin commandé apres 4 mois de recherche en tout genre, apres 700 post sur macgé ..

et vi, j'ai aussi mon mot a dire ..

pourquoi deviens-je mac user (il est commandé) ..

pour la machine certes, pour les approche de l'OS qu'on a eu grace a un soulage 'intensif' du vendeur de la fnac qui s'est resigné a me filer le mot de passe sous la promesse que je ne le changerai pas .. mais aussi pour vous , et oui , rendons a caesar ce qui lui appartient.. qui nous fait switcher ? vous

on arrive encore fraichement subermergé par la culture M$, vous nous acceuillez l'insulte à la bouche "nioube" vous nous insultez toujours et encore sous le couvert d'une traduction anglaise 'niouby" .. toujours et encore vous nous rappelez a notre état, en nous faisant miroiter le coté clair de la force ..

vous nous répondez, vous flooder nos thread serieux, et les modo les ferme , vous nous rappelez sans cesse l'utilité de la fonction rechercher mais qu'est ce qu'on se sent bien, vous nous rappellez ce qui constitue la vrai vie informatique "cherie, une biere je surf sur macgé" .. vous nous rappellez que tout n'est pas qu'enmerdes bref qu'il y a une vie apres windows ..

grace a vous, je m'imisse (j'ai un doute sur l'ortaugrafe) dans ce nouveau monde confiant , tout en sachant que vous répondrez a mes réponses meme si pour vous elle sonts évidente ou ont deja été posé ..

je sais que vous me soutiendrez, je sais que ma machine me soutiendra et que je ferai tout pour l'apprivoiser .. je ne la touche pas encore mais son petit nom lui est deja reservé : PiBi ..

et oui vous l'aurez compris, moi ex-DELListe, j'acquiers, ou du moins j'ai acquis un PB 12" SuperDrive 1 Go de Ram (acheté a coté, merci macgé), le pack Office, et une house LaRobe Blue .. (+ applecare)

je suis le plus heureux des hommes, merci macgé ... merci papa & maman , je tacherai de vous faire honneur en travaillant de concert avec mon nouveau portable super transportable pour avoir de bonnes notes ..

de tout coeur .. spasiba ..:zen:

Et chteubeuh!! J'apprécie ton franc-parler ;) .
Mais ne te réjouis pas trop vite jeune padawan, si tu n'es plus tout-à-fait nioub sur MacGé, tu vas l'être encore qques temps sur Mac (pour l'instant tu est juste puceau du Mac :p ) :D

Mais on attend tes impressions et premières découvertes et critiques ou exbaudissements allégoriques (si si...)

(et pour l'orthographe, n'aie crainte, tu aura la vérification automatique intégrée aux applis, y compris Safari ;) )

macxe a dit:
Et combien pour tout ce beau monde ?? Réduction ? Apple Store? Fnac?

franchement pas cher du tout (relatif :D)

PB 12" SD : 1337 EUR (offre ADC) donc je bénéficie de 20% (rajouté 80 EUR ou 99 US)
Pack Office : 179 (prix normal)

soit (selon la facture) : 1562.78 EUR TTC

Apple Care : selon la facture : 365.98 ... et pas 461 comme les gens normaux ;)

il ne te reste plus qu'a le recevoir et faire tes premier pas sur ton "pibi" (si j'ai bien suivi c'est le nom de ton pb). Mais premier pas on aussi était fait sur un pb sous grande surveillance au cas ou j'aurai le malheur de faire une mini erreur ou alors de mal traité ce pauvre bébé (précison qu'il est a mon copin).
Il m'a pas fallu plus de 3 mois pour acheter mon ptit ibook que je chérie de tout coeur et en plus il est arrivé juste a tant car le pc me pose des problème depuis que j'ai mon bébé.

En faite je ne le repetterai jamais assez en disant que je suis plus que ravi d'avoir osé pas le capte. :o

faut dire que si tu vas poster au bar c'est un peu rude comme bapteme :bebe:
nous sommes plus gentils ici sur ce forum ;)
alors tu nous fais quelsques petites photos :love: ?

argh ... mon 'PiBi' arrive dans 2-3 jours chez moi (merci les mails d'apple) mais j'y serai pas .. autrement dit c'est mon pére qui va le tripoter avant moi ..je lui dois bien ca .. ;) mais si il se plante avec le mot de passe adminnistrateur ou les parametres a rentrer au début . ..argh :hein: .. seule compensation c'est lui qui va aller cherche la barette de ram de 1 go et la faire monter ... (il veut pas que je le fasse ..:siffle: , souvenir de mon dell :p )

c'et grave si c'est lui qui l'allume en premier ? :( j'suis triste .. mais super content quand meme ..

Oui...tu vas voir qu'il va réussir à te remmettre en main un ptit "PiBi" qui ressemblera vaguement à un Dell Inspiron tellement il l'aura maltraîté...lol

++++

dumbop84 a dit:
argh ... mon 'PiBi' arrive dans 2-3 jours chez moi (merci les mails d'apple) mais j'y serai pas .. autrement dit c'est mon pére qui va le tripoter avant moi ..je lui dois bien ca .. ;) mais si il se plante avec le mot de passe adminnistrateur ou les parametres a rentrer au début . ..argh :hein: .. seule compensation c'est lui qui va aller cherche la barette de ram de 1 go et la faire monter ... (il veut pas que je le fasse ..:siffle: , souvenir de mon dell :p )

c'et grave si c'est lui qui l'allume en premier ? :( j'suis triste .. mais super content quand meme ..
non non non :hein: il ne doit pas y toucher une ouverture de boite de mac ça se goute c'est un vrai plaisir :love:

en plus il va te mettre un nom court tout pourri :D
Ben de toute façon, quand on reçoit un Mac, on commence par le formatter pour virer les langues en trop, les 1,5Go de drivers d'imprimante, la démo du Pack Office...... :D :D

c'est bien ce que je me disais .. y pas moyen qu'il l'ouvre sans moi, c'est mon mien quand meme .. non mais ...c'est énorme j'avais pas été aussi exité depuis que j'attendais de rouler mon second patin (ben vi, pour le premier on stresse .. :D ) // bon bref ...

mais j'ai peur qu'il dépairisse si on l'utilise pas des le début ..

pour la ram, je l'ai acheté à CLG avignon, revendeur agrée ... qui me la monte gratos si j'ai bien compris .. il m'a dit pour passé de 512 à 1 Go ca me fera 70 EUR ... j'ai pas cherché à comprendre . c'est mon popa qui paye ...:D

comme ca j'ai l'air d'un assisté chez qui tout tombe dans la main (PiBi par exemple) mais faut pas croire .. pour mes 20 ans qui remonte a un an j'avais rien eu . alors ca compense .:rose: (non pas que je me justifie) :love:

donc des que je l'ai .. hop on formate .. (c'est pas dur au mions ? genre comme sur un PC, on met le CD et zou.. j'avais l'habitude..) on laisse francais et anglais et pour les pilotes d'imprimantes ? juste gimp-je-sais-plus-quoi ?

:zen:

dumbop84 a dit:
donc des que je l'ai .. hop on formate .. (c'est pas dur au mions ? genre comme sur un PC, on met le CD et zou.. j'avais l'habitude..) on laisse francais et anglais et pour les pilotes d'imprimantes ? juste gimp-je-sais-plus-quoi ?

:zen:

Non c'est pas plus compliqué... Tu n'as qu'à mettre le CD, à faire attention de cliquer sur le bouton "Personnaliser" pour choisir les paquets que tu veux installer et roule ! Depuis quand un mac ce serait plus compliqué ??? :D :D :D

Je voudrais juste tempérer... un formatage/réinstallation n'est pas obliigatoire. Les langues et pilotes supplémentaires, tu peux toujours les virer par la suite, y'a même des logiciels exprès pour ça...

Mais bon, un bon formatage avec une réinstall toute propre, ça ne peut pas faire de mal de toute façon. Ca te prendra juste 20 ou 30 minutes de ton temps, et puis ça te permettra de voir comment se passe une installation de MacOS X.

Ca te permettra aussi de choisir le système de fichier de ton disque dur. D'ailleurs, à ce propos, je te conseille de garder le système de fichier par défaut, qui est le HFS+ journalisé. Eviter le HFS+ respectant la casse, parce qu'il cause pas mal de problèmes avec certains programmes, et de toute façon n'apporte rien de plus pour l'utilisateur lambda.

Amuse toi bien !
;)

brome a dit:
Je voudrais juste tempérer... un formatage/réinstallation n'est pas obliigatoire. Les langues et pilotes supplémentaires, tu peux toujours les virer par la suite, y'a même des logiciels exprès pour ça...

Mais bon, un bon formatage avec une réinstall toute propre, ça ne peut pas faire de mal de toute façon. Ca te prendra juste 20 ou 30 minutes de ton temps, et puis ça te permettra de voir comment se passe une installation de MacOS X.

Ca te permettra aussi de choisir le système de fichier de ton disque dur. D'ailleurs, à ce propos, je te conseille de garder le système de fichier par défaut, qui est le HFS+ journalisé. Eviter le HFS+ respectant la casse, parce qu'il cause pas mal de problèmes avec certains programmes, et de toute façon n'apporte rien de plus pour l'utilisateur lambda.

Amuse toi bien !
;)

bien sur que je compte m'amuser ... ;)
et pour les pilotes d'imprimanets ? on les vire tous .. ?

macxe a dit:
alors pourquoi tu formates en fait? :hein:
ah vi .. :rose:
ben un parce que mon pere l'aura tripoter avant moi et donc je verrai pas l'écran de "first" démarrage .. (excuse bidon :siffle: )
pour virer toutes les langues sauf francais et anglais ..
pour virer les pilotes d'imprimante et installer l'universel ..
et donc regagner environ 1.5 Go de memoire ..

et aussi pour voir, quand on y pense, comment ca se passe et comment on fait sous mac ..

et aussi pour virer de facon "clean" les déchets de M$ et de sa version de démo d'office ...(j'installerai le pack apres ..)

voilou :D

c'est valable ??? :confused: