Switch pas encore fait

Manel92

Membre actif
16 Février 2008
129
1
Bonjour,

L'envie de switcher pour un macbook blanc est tres présente mais pour raison financiere je ne peux pas me le permettre dans les jours a venir !!!
Sauf qu'en lisant une de vos news et de nombreuses rumeurs sur Internet (certe que des rumeurs) certains envisage donc que le macbook soit en alu ce qui ne me plait guere !!

Ma question est que vu que de toute facon je suis obligé d'attendre, que je n'ai pas le choix.. si n'ayant pas pu acheter de Macbook blanc avant l'éventulle mise a jour (alu + autre) sera t-il possible de m'en procurer un neuf apres la MAJ ?? ou bien les anciens auront totalement disparus ??

(j'étais venu il y a quelques mois car je voulais m'en procurer un mais sa n'a pas pu se faire)

merci a vous.
Bonne soirée

Ma question est que vu que de toute facon je suis obligé d'attendre, que je n'ai pas le choix.. si n'ayant pas pu acheter de Macbook blanc avant l'éventulle mise a jour (alu + autre) sera t-il possible de m'en procurer un neuf apres la MAJ ?? ou bien les anciens auront totalement disparus ??
Non, en général il en reste toujours quelques uns chez les revendeurs, notamment les gros comme la FNAC qui ont plus de stock que les petits. Mais il ne faut pas traîner car tu ne seras pas le seul sur le coup, et il faut faire attention à l'intérêt de l'offre : parfois il vaut mieux mettre quelques dizaines d'euros de plus et prendre le nouveau modèle.

Oui mais si l'occasion se présente et surtout mes finances me le permette je ne sais pas si je vais atendre jusque la.. du moins j'envisage de me l'acheter vers la rentrée.. donc si la MAJ se fait (sans l'alu) vers septembre tant mieux.. sinon je vais pas ettendre la fin de l'année pour switcher..

vous pensez que la pochaine MAJ peut etre vraiment interessante ?
Quand a l'alu j'esper qu'il ne sera pas présent, sa serait dommage que le macbook ne se diférencie plus du MBP ou MBA !!!

perso je pense pas que le look va trop changer, par contre ce qui est beaucoup plus interressant c'est que les ecrans des mb vont passer au LED :up::love: par contre mystere pour savoir si ca sera le cas de la prochaine MAJ ( ce que j'espere !) je me vois pas attendre janvier

Si tu es étudiant Apple fait généralement une offre sympa à la rentrée: un mac acheté = un iPod offert (l'an dernier un nano, cette année ça serait un Touch a priori :up: )

oui mais le LED n'est pas annoncé avant 2009.. amoins d'une bonne surprise..
vous savez se qu'on peut esperer d'autre apart sa ??

et pour l'alu vous pensez vraiment que sa peut se faire ??

Je viens de voir grace a vos news qu'il y a un Un Apple Premium Reseller à Chartres :D C'est chez moi :D je crois que je vais aller y faire un tour samedi :)

Bonjour,

bon... comme l'attente est longue je vais en profiter pour vous poser quelques petites questions !!

Je pense que mon choix est fait mais pour avoir confirmation est-ce que pour mon usage un MB milieu de gamme suffit ??
- Bureautique
- Gestion de forum Internet
- j'aimerai bien pouvoir créer un site Internet (ce que j'ai jamais réussi parfaitement sur PC)
- Photos et vidéo (amateur, rien de tres pro dans tout sa : montage simple)
- Pas mal de surf sur Internet
- MSN (avec web cam)
- Musique et film (gravure et lecture)
Voila mes principales activités !!

Apres, suite a de nombreux plantage de mon PC j'ai surement perdu enormément de chose et donc j'ai voulu acheté un DDE (jamais franchis le pas car j'ai toujours trouvé sa cher des DDE a 500GO (pleins de photos et films donc obligé d'avoir un grand DDE)) !! Quit a changer d'univers, est-ce une bonne affaire de prendre time capsule ? (qu'est-ce qui s'enregistre exactement dessus ??) et donc d'y mettre le prix en conséquent ? ou bien un simple DDE (pour moins cher bien sur) ferais l'affaire ??

L'apple care est a combien avec un MB ??
je lis plusieurs témoignage comme quoi c'est important.. mais sa reste cher quand meme !!! surtout si pendant 3 ans ils nous arrive aucune poisse lol !!!

Ensuite quels logiciels me conseillez vous pour mon utilisation ?? (si possible gratuit)
Qu'est-il vendu avec le MB comme logiciel ?

Est-ce "mieux" d'acheter sur l'AS ? ou en magasin sa revient au meme ?
est-ce qu'en magasin il font l'offre de l'imprimante qui est en ce moment sur l'AS ou ceci se fait que sur celui-ci ?

Sinon que me conseilelz vous en plus ? (logiciel, protection, conseil d'achat etc..)

merci :)

Bon apres avoir été chez Apple prenium reseller cet apres midi, je suis completement satisfaite !! sauf petit détail, je voyais l'écran un peu plus grand quand meme, sa m'a un peu gener au début...
le Monsieur super gentil m'a fait une démonstration et expliquer un peu tous les logiciels inclu avec (le Macbook) et c'est :up:surtout le logiciel photo j'ai jamais vu ussi simple pour faire un diaporama avec musique, moi qui galere avec movie maker (enfin qurtout qui met du temps quand on doit y mettre 100 photos)

Sinon que dire d'autre.. j'ai pu poser les questions que je voulais et la encore super :up:

Maintenant c'est vrai que l'écran est un peu petit (je suis avec un 15.5 je crois en ce moment) on doit s'y faire quand meme.. sa aurait été mieux avec un écran un tout petit peu plus grand !!!

Switch bientot je pense, des que le porte monnaie se remplume

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'écran du MB offre une résolution équivalente à celle de bien des PC portables en 15,4 pouces...

Comme quoi, est ce vraiment la taille qui importe ? :D

Ce n'est pas la résolution de l'écran qui ma bloquer.. car il n'y a vraiment rien a en redire la dessus, la qualité est vraiment TOP !!
c'est la taille en elle meme.. sa fait quand meme un petit changement au niveau de la taille des fenetres et des photos meme si sa engendre aucun soucis au niveau de la qualité :)

je pense qu'il faut simplement s'y habitué.. c'était juste un petit bémol lol :D

je voyais l'écran un peu plus grand quand meme, sa m'a un peu gener au début...

C'est en partie pour ces même raisons que je vais prendre un MBP 15". Amateur de photos, 13" est vraiment trop petit pour moi.

Et comme je ne souhaite pas ajouter d'écran externe, cela ne me convient pas.

Par contre ce n'est pas le même prix...

Yoskiz :zen:

Juste pour préciser que Msn ne supporte pas la vidéoconférence sous Mac (politique de Microsoft...).

Si tu as un compte genre AIM tu peux utliser Ichat qui le supporte super bien, mais si c'est un compte msn/hotmail il faudra passer par Adium (tres bon logiciel GRATUIT qui reconnaît une multitude de protocoles) qui est encore en développement mais qui propose d'ores et déjà une solution vidéo.

Sinon, il y a toujours l'excellent Skype.

Pour créer un site web "simple", il y a Iweb qui fonctionne sur le principe des modeles.
Pour des sites plus élaborés tu as la machine à gaz Dreamweaver ou le gratuit Nvu

Le vendeur m'a bien expliqué pour MSN et il m'a montrer Ichat qui est tres bien fait je toruve !!!
Pour le site Internet merci.

Pour les DDE c'est quelle partition qui lit et écrit sur PC et sur MAC ??
Il y en a une ? c'est NTFS ? ou une autre ??

désolé je suis carément nulle dans tout les termes informatiques, on m'avait déja expliqué un jour.. mais je me souviens plus !!! et questions importante quelles informations nous signale que le DDE est compatible PC et MAC ?

Et quel est le procédé a faire quand je vais avoir mon MB et que je vais vouloir mettre mes photos, films et autre bazar qui m'interesse dans ma nouvelle machine ? et mettre le reste dans un DDE ??

Sa m'a l'air bien compliqué tout sa.. et je veux pas faire d'erreure et tout perdre a cause d'une betise !!

Une fois tout mis sur mon DDE ou dans mon MB et que je fait fonctionner time machine, comment sa marche exactement ? quels fichiers s'enregistre sur mon DDE ? j'y comprend rien..

NTFS est un format propriétaire de Microsoft développé à la base pour Windows NT.
Mac OS sait ouvrir de telles partitions mais ne sait pas écrire dessus.

Le format standard d'échange est le FAT 32. il est ouvrable en lecture et en écriture par tous les OS. (90% des clés USB et des DDE sont préformatés en FAT 32 ==> no stress)

Concernant Time machine, là non plus pas la peine de se stresser :rateau:
Pour fonctionner, Time machine va tout d'abord te demander une partition pour lui tout seul ==> pas de risque d'endommager le reste. Le mieux que tu puisse faire est encore de prendre un DDE de grande capacité (500Go si ton DD en fait 250, par exemple)
Ensuite, cette partition devra obligatoirement être formatée au format "mac".

Une fois cela fait, Time machine va "simplement" recopier tout ton disque dur, en faire une copie exacte.
Régulièrement (c'est toi qui décide de la fréquence), il mettra cette copie à jour sans effacer les anciennes données. Cela te permet, en cas de problème, de retourner à une version antérieure de ton travail (puisque toutes les versions sont touours disponibles).

En cas de crash système (on ne sait jamais) tu es bien sûr tout à fait capable de restaurer en quelques clics seulement ton système tel qu'il était à la dernière sauvegarde.

Quand ton DDE sur lequel tu fais tourner Time machine sera plein, il commencera a effacer les sauvegardes en commençant par la plus ancienne. Tu auras donc toujours une copie complètes de toutes tes données, et sans risque d'effacer le reste.

D'accord merci !!!
dit comme sa sa a l'air plutot simple en effet !!

Je pensais prendre un DDE de 500 GO, est-ce que vous avez des marques a me conseiller ? pour commancer a stocker un peu tout se quil me faut maintenant...

quelque chose de pas trop excessif non plus !!!

Le mieux que tu puisse faire est encore de prendre un DDE de grande capacité (500Go si ton DD en fait 250, par exemple)
Ensuite, cette partition devra obligatoirement être formatée au format "mac".
500 Go :eek:

J'ai effectivement les même questions que Manel92, donc pour time machine il faut un DDE avec une partition MAC mais de combien la partition ? 250 GO ? et on peut partitionner facilement sous Léopard ?

Moi qui comptait me débrouiller avec mon DDE de 120 Go :mouais:

Pour le type de DDE ça par exemple c'est bien ? :
http://www.rueducommerce.fr/Composa...l-Edition-500-Go-8-Mo-7200-tr-min-USB-2-0.htm

Yoskiz