Switch potentiel, questions sur l'Imac

milox

Membre confirmé
3 Janvier 2008
17
4
Bonjour à tous,
En vue d'un switch potentiel, j'ai quelques questions à vous poser sur cette belle machine qu'est l'Imac, dans sa version 20' :

- Avez-vous pu comparer la qualité de l'écran TN aux autres écrans TN du marché : est-ce un écran milieu de gamme, haut de gamme TN ? Je fais un peu de photo amateur, mais je n'ai pas envie de mettre une fortune dans un ordi, donc c mort pour le 24' :siffle:

- Les différences de performances sont-elles notables entre le 2Ghz et le 2.4Ghz ? Est-ce que ça vaut le coup de rallonger de 250€ ?

- Le clavier sans fil n'a pas de pavé numérique, j'ai l'impression que ça n'a pas toujours été le cas. Y a-t-il une version sans fil avec pavé, qui m'aurait échappée ?

Merci à vous
Emilien

Bonjour Milox,

Pour 250€ de plus le proc passe de 2Ghz à 2,4Ghz, le DD passe de 250Gb à 320Gb et la carte graphique passe de 128Mb à 256Mb.

Pour moi le choix est clair ;)

Par contre pour la question concernant les écrans TN :heu: j'en ai aucune idée parce que je ne sais pas ce TN veut dire :D

ciao

Bonjour Patricks,
Effectivement, sur le papier la version 2.4Ghz semble valoir le coup ! D'un point de vue psychologique c'est moins gagné car à 1450€, on s'éloigne du prix d'un ordi "standard" donc il va falloir que je négocie serré avec ma copine... mais ça c'est mon problème :love:

Le sigle "TN" correspond à un type de dalle, typique par son faible angle de vision. C'est le type de dalle le plus répandu à l'heure actuelle dans les LCD grand public car il coûte moins cher. Sur l'iMac 24', c'est un autre type de dalle de meilleure qualité, le "MVA".

Bon je suis passé voir les écrans à la Flaque de Nantes, ça m'a rassuré sur la qualité de la dalle 20'.
C'est bien parti pour la version 2.4Ghz, ça sent le switch à plein nez cette affaire... ;)

Félicitations (un peu en avance;) ) et surtout n'oublie pas de nous tenir au courant et les photos de ton switch sont le bienvenues :up:

N'oublie la St. valentin demain ça pourra aider les négociations à venir :D

Dites, la 10.5.2 elle met combien de temps à arriver sur les imacs, genre à la FNAC ? D'ici une semaine, un mois ?

Elle arrive à la vitesse de ta connexion Internet: te soucies pas de ça, la mise à jour se fera dès que tu le brancheras ;)

Ok, tu penses que ça n'a aucun intérêt d'attendre que l'OS soit directement en version 10.5.2 ?

En fait, je ne sais pas s'il y a une différence entre :
- l'OS "patché" avec la mise à jour
- l'OS tout de suite dans sa bonne version

genre de la place occupée en plus sur le DD... ?

Ok, tu penses que ça n'a aucun intérêt d'attendre que l'OS soit directement en version 10.5.2 ?

En fait, je ne sais pas s'il y a une différence entre :
- l'OS "patché" avec la mise à jour
- l'OS tout de suite dans sa bonne version

genre de la place occupée en plus sur le DD... ?
Alors là, aucune idée :confused:
franchement, ça me semble un détail insignifiant ;)