Switch pour un ibook mais lequel ?

En fait, tout dépend du niveau d'utilisation d'Office. Si tu as fais des documents avec des mises en pages compliqués ou des macros à n'en plus finir, ça risque de marcher moyennement avec OpenOffice. Mais pour des documents relativements simples, c'est ok.
 
StJohnPerse a dit:
Text Edit aussi est très puissant quand on sait bien l'utiliser :)
:mouais:
 
Hm mon usage ?
Présentations sur Powerpoint, rapports sur Word, feuilles de calculs sous Excel (avec un peu de visual basic et graphiques)... une utilisation étudiante quoi.
En fait le probleme sera aussi de m'y habituer.

Enfin bon d'après vos avis.... MS Office pour mac n'est pas indispensable et OpenOffice est tout aussi bien pour mon utilisation ?

En tout cas merci encore pour les conseils !

J'attends plus que la sortie du macbook 13.3" !!!
 
Et bien non. Openoffice existe en version beta pour Macintel...;)
 
Perso je n'aime vraiment pas Open Office.
Je prefererais racheter une licence pour MS, qui me semble être la meilleure suite de bureautique, mais si le logiciel made Apple est bon je racheterais rien!:)
surtout pour enrichir Microsoft (ce que je n'ai jamais fais en passant...hihi chut )
 
Pages est en version d'essai dans les Ibook, MacBook et autres. Il te faut nécessairement l'acheter.
 
Les avis sont mitigés...
Pour ma part, j'ai essayé OpenOffice sur Windows et perso j'aime pas trop...mais c'est juste parce que ca me change de mes habitudes et que j'aime aller vite quand je travaille.

Du coup je me dis que si je switche vers Mac, je vais devoir de toute facon me defaire de mes habitudes pc donc pourquoi pas essayer openoffice.

Mais a l'origine je demandai pour NeoOffice (Mac) qui n'est pas en version beta ... quelqu'un connait ?
 
Je l'utilise depuis un bon moment sans avoir plus de souci qu'avec OpenOffice.
Il est plus lourd (+1 consommation mémoire, -1 réactivité) mais davantage intégré à l'interface utilisateur. De plus l'affichage a une qualité supérieure à celle de OOo. Surtout, on peut se passer de X11 qui n'est finalement pas si bien intégré au système.

J'ai aujourd'hui commencé à tester la nouvelle version, basée sur le code de OpenOffice2.0 et qui sera disponible gratuitement le 26 mai (d'ici là c'est payant). Le gain en rapidité est épatant, je suis très étonné. C'est beaucoup plus fluide. Donc, dans un mois ou deux, quand la bêta sera sortie, cela sera sans doute très intéressant.

Mais quoiqu'il advienne, la compatibilité avec MS Office, même si elle est améliorée, ne sera jamais à 100%.
 
Je te parles en tant qu'étudiant...

Open office est bien (découvert récemment) mais je me retrouve svt confronté à des pb de compatibilté dès que j'envoie un fichier joint open. Tout le monde ne prends pas open alors que word est plus "universel".

Du coup zou, je préfère rester sur word (qui est super sous mac, que c'est beau:p ) et envoyer tout plein de fichier aux profs sans soucis.

Voilà
 
Merci Bompi et Charly777 pour vos conseils!

J'ai vu qu'avec l'offre Mipe Office était inclus pour tout achat d'un ibook ou macbook pro :up:... donc je pourrai tester les 2!

Seul problème maintenant c'est la sortie de ce fameux macbook 13.3".... j'espère que se sera pour bientôt et qu'ils le proposeront avec l'offre Mipe !!
 
moi je vous conseille Latex... gratuit, plus puissant que word, openoffice et les autres réunis, code source universel et le fichier généré est un PDF qu'on peut lire sur toute les machines, sans problème de compatibilité.

il faut 3 à 5 h pour s'y habituer, mais après on gagne ÉNORMÉMENT DE TEMPS par rapport à office tellement c'est agréable...
 
Je te trouve un peu optimiste sur le temps d'apprentissage mais pour le reste, tout à fait d'accord.