Switch récent (imac) et premières surprises

• Créateur du sujet Créateur du sujet Glamour
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
J'ai un imac 20" depuis près d'une semaine et j'ai encore un peu de mal à l'apprivoiser :

- sur MacGénération, lorsque j'essaie de parcourir un topic à l'aide de la 'molette' de la souris, l'écran bascule à nouveau rapidement sur la page d'accueil. Je suis obligée pour lire une discussion d'utiliser la barre de défilement -pas très pratique ! Est-ce un problème de paramétrage de la souris ?

- lorsque je clique sur iweb, on me propose une période d'essai de 60 jours. Est-ce que le service payant concerne un aspect particulier de iweb, ou l'application est-elle payante ? Je pensais qu'elle était fournie avec ilife 6' en version complète...
J'aurai peut-être encore d'autres mauvaises surpises avec d'autres logiciels...

iWeb est en démo, donc payant ... Comme la suite Office ...
Il n'y a aucune entourloupe, faut juste lire !

iWeb fait partie de la suite iLife (comme iPhoto, iDVD, iMovie ou Garageband) et n'est pas en version de démonstration. Ce qui est payant, c'est l'abonnement à .Mac (gratuit pendant 60 jours d'essai) qui permet de tirer profit de certaines fonctionnalités de iWeb (comme la recherche ou les commantaires dans un blog et de jolis diaporamas pour les photos). iWeb peut très bien être utilisé sans abonnement . Mac mais avec des restrictions et sans avoir à payer en plus. iWeb est fourni d'office sur tous les nouveaux Mac. C'est iWork qui est en version de démonstration.

D'ac - peut-on se procurer la liste des fonctions limités si pas d'abonnement ?
Si la fonction diaporama pour les photos est occultée, ça veut dire que je ne peut pas simplement glisser-déposer mes photos sur mon site ?
J'aimerais faire un site web en toute simplicité, et sans abonnement.

En fait, c'est juste la fonction diaporama qui n'est pas activée. Ce qui fait que les visiteurs pourront cliquer sur tes photos pour les afficher en grand, et passer de l'une à l'autre. Simplement, le défilement ne se fera pas automatiquement.
Mais sinon, il n'y a pas grand chose de moins si tu ne prends pas d'abonnement : possibilité d'ajout de commentaires (que l'on peut contourner), compteur de visiteurs, et peut être quelques autres possibilités...

D'ac - peut-on se procurer la liste des fonctions limités si pas d'abonnement ?
Si la fonction diaporama pour les photos est occultée, ça veut dire que je ne peut pas simplement glisser-déposer mes photos sur mon site ?
J'aimerais faire un site web en toute simplicité, et sans abonnement.

le site creer par iweb peuvent être exporter, pour être envoyé ailleur. L'abonnement simplifie plusieur procédure, offre la possibilité de faire de la synchro intermac par le net...

L'offre .mac(99€ par an) offre pas aml de service que l'on peut s'en passer qui peut se révéler pratiques a toi de voir si tu veux continuer ton abonnement. pour cela tu as 60 jours pour tester. Mais attend un peu le temps de mieux maitrisé Tiger, tu en profiteras mieux. ;)

pour la molette tu dois avoir l'option désactivé. va faire un tour dans tes préférences systèmes. ->souris et clavier. Tu découvriras (peut être) que ta souris a bien 2 boutons mais que par défaut les deux ont la même action(bouton principale). Toujours dans ce panneur de configuration tu auras les options de la molette. :)

Hmmm mais pourquoi donc tout le monde parle de la MMouse comme une souris "deux boutons" alors qu'elle en a 3, plus le double bouton latéral(ce qui fait 4 en tout) ?

Hmmm mais pourquoi donc tout le monde parle de la MMouse comme une souris "deux boutons" alors qu'elle en a 3, plus le double bouton latéral(ce qui fait 4 en tout) ?

Pasqu'ils sont trop bien intégré a la souris. :P

Bon serieusement, le double bouton, je m'en sert quasiment jamais, je ne le trouve pas aussi pratique que sur une souris logitech ou Microsoft:rose:. J'ai toujours un peu de mal a cliquer sur ces boutons lateraux sur ma MM, mais par contre le bouton du milieu j'en abuse. :D

Question bête en passant : je n'ai pas eu de CD de ilife 06' ; comment je fais si j'ai besoin de réinstaller ? Est-ce que toutes les applications (imovie, itunes, idvd...) sont sur le disque de MacOsX ?

Le CD d'installation contient tout ce qui était livré avec ta machine. En fait, il s'agit d'un CD d'install, pas juste de MacOS.

Quand tu le mets dans ton lecteur et que tu es déjà sous macos, un finder s'ouvre et te propose des liens pour réinstaller uniquement les logiciels livrés avec ta machine. Ceci dit, depuis presque 2 ans, j'ai fait une seule réinstall complète et je n'ai jamais eu besoin de réinstaller iLife :) .

Pour ton problème de défilement avec la molette, quel navigateur utilises-tu? Firefox, Safari? quelle version?

Si c'est firefox, j'avais le même problème. Je n'arrive plus à retrouver où on configure ça mais essaie toujours: Édition/Préférences/Avancé Cocher "utiliser le défilement automatique".

L'offre .mac(99€ par an) offre pas aml de service que l'on peut s'en passer qui peut se révéler pratiques a toi de voir si tu veux continuer ton abonnement. pour cela tu as 60 jours pour tester. Mais attend un peu le temps de mieux maitrisé Tiger, tu en profiteras mieux. ;)

Donc au bout des 60 jours, on ne peut vraiment plus consulter ses mails sur son compte @mac.com? si tel est le cas, cela va t'il supprimer l'adresse que j'ai déjà ou je pourrai la réactiver même après avoir dépassé les 60 jours d'essai?

Donc au bout des 60 jours, on ne peut vraiment plus consulter ses mails sur son compte @mac.com? si tel est le cas, cela va t'il supprimer l'adresse que j'ai déjà ou je pourrai la réactiver même après avoir dépassé les 60 jours d'essai?
j'ai jamais fait gaffe a ce détail. cependant tout le long de ton offre d'essai, apple t'envoi des mails d'informations sur ce sujet et te prévient.

Enfin je crois quand même que quelque part le compte est actif, car après dépassement des 60 jours tu peux toujours utiliser ton adresse .mac pour te connecter a ichat. :)

j'ai jamais fait gaffe a ce détail. cependant tout le long de ton offre d'essai, apple t'envoi des mails d'informations sur ce sujet et te prévient.

Enfin je crois quand même que quelque part le compte est actif, car après dépassement des 60 jours tu peux toujours utiliser ton adresse .mac pour te connecter a ichat. :)

Incroyable ça! on peut utiliser iChat mais on peut même pas envoyer un mail ? l'inverse m'aurais moins étonné ...
Sinon je compte bien garder mon adresse @mac.com et les services .mac ont l'air vraiment intéressant, 99€ par an (soit 8,25€ par mois) me parait correct, cependant est-ce vraiment un bon inverstissement? s'en sert-on suffisament pour pouvoir rentabiliser ? parce qu'après tout, .mac c'est faire son site, avoir une adresse sans pub et puis c'est tout ...

A moins que le véritable avantage de .mac soit le fameux iDisk ...
Mais au fait, c'est quoi exactement ce iDisk ?

J'au vu la vidéo d'Idisk. Si j'ai bien compris, il faut avoir un abonnement à .mac pour en bénéficier ?
Remarquez, c'est un peu neu-neu ma question. Venant d'Apple, je ne m'attends pas à un truc gratuit... :D

Pour ton problème de défilement avec la molette, quel navigateur utilises-tu? Firefox, Safari? quelle version?

Si c'est firefox, j'avais le même problème. Je n'arrive plus à retrouver où on configure ça mais essaie toujours: Édition/Préférences/Avancé Cocher "utiliser le défilement automatique".

Bien vu, je suis sous Firefox :-) Par contre je ne vois pas de menu 'Préférence' sous l'onglet 'Edition'. Je dois d'abord aller dans une application particulière ?
Merci pour ton aide

Tu dois aller dans... Firefox en fait :rateau: , tu sais que tu y es qd tu lis "Firefox" comme titre du premier menu après la pomme dans la partie gauche de la barre de menus ;)

Incroyable ça! on peut utiliser iChat mais on peut même pas envoyer un mail ? l'inverse m'aurais moins étonné ...
Sinon je compte bien garder mon adresse @mac.com et les services .mac ont l'air vraiment intéressant, 99€ par an (soit 8,25€ par mois) me parait correct, cependant est-ce vraiment un bon inverstissement? s'en sert-on suffisament pour pouvoir rentabiliser ? parce qu'après tout, .mac c'est faire son site, avoir une adresse sans pub et puis c'est tout ...

A moins que le véritable avantage de .mac soit le fameux iDisk ...
Mais au fait, c'est quoi exactement ce iDisk ?

personellement j'aurais tendance a dire oui lorsqu'ona plusisuer mac et qu'on se déplace pas mal. Sinon il exsite des softs gratuits qui fait la même chose, mais sans les mêmes garantis que .mac.