switch réussi!

emy648

Membre actif
26 Avril 2006
369
16
39
Liège (Belgique)
Ca y est, je l'ai enfin mon macbook tant attendu!! Et pour l'instant ce n'est que du bonheur!:D J'ai pris le modèle blanc 2go de ram et 80go de DD.

Alors, les premieres impressions: bein il est magnifique évidemment!!:love: j avais peur d'etre décue de la coque, qu'elle fasse trop fragile ou quoi, mais contrairement a ce que je pensais,elle a l'air robuste!
Le clavier aussi etait une de mes craintes, mais je le trouve en fait très agréable (les touches ne sont ni trop souples, ni trop résistantes), bien que j'aie du m'adapter à l'ecart des touches plus important que sur mon ancien portable!
L'écran est vraiment très lumineux, mon ancien portable parrait terne à coté! Pour ce qui est de la taille, je trouve que 13,3" est pour moi l'idéal! (au départ je voulais un powerbook 12", on m'a conseillé d'attendre les nouveaux modèles qui allaient sortir, et je ne regrette pas d'avoir attendu. un 12" aurait sans doute été un peu trop petit à mon gout!)
Sinon, pour l'instant je n'ai constaté aucun défaut exterieur, je le trouve très silencieux...
Il fait juste un petit bruit etrange au démarrage, mais c'est peut être normal (si un possesseur de macbook pouvait me dire?).

Pour ce qui est de Mac OsX je suis sous le charme!!
L'interface est superbe, je découvre de chouettes programmes, et l'utilisation de Os X n'a pas l'air trop difficile(pour l'instant:D )!
C'est une découverte totale pour moi, vu que je viens de windows! A la base je comptais mettre bootcamp et windows dessus, mais la je dois dire que je me demande si je vais le faire!!:D Je n'en vois plus trop l'utilité en fait si ce n'est pour un ou 2 jeux...

Sinon j'ai eu quelques problèmes quant à ma connexion wifi (ce problème n'avait rien à voir avec le macbook), mais qui ont été vite résolus grace à l'aide des utilisateurs de ce forum:love: . J'ai aussi un peu de mal avec les disques images, mais bon j'ai vu qu'il y avait un topic qui en parlait, donc j'irai voir ca en temps voulu!

Voilà un peu les premières impressions, maintenant place aux questions:D :

- je possède un ipod nano. J'ai voulu le connecter à mon macbook tout à l'heure mais je ne sais pas comment transférer ma bibliothèque? Si quelqu'un pouvait m'éclairer?

-j'ai également voulu transférer mes photos depuis un cd-r, sur le macbook, seulement mes photos sont réparties sous forme de dossiers et sous dossiers... et evidemment tous mes sous-dossiers ont disparus dans le transfert! ce qui est assez genant! j'ai quand même réussi à créer des albums, mais dans ces albums, j'aurais voulu mettre des sous-dossiers... est ce possible?


EDIT: pour les photos, elles viendront, mais pas tout de suite(pas trop le temps en ce moment-exams)!
 
  • J’aime
Réactions: gibet_b et Paski.pne
emy648 a dit:
Il fait juste un petit bruit etrange au démarrage, mais c'est peut être normal (si un possesseur de macbook pouvait me dire?).
Si il fait BOING !!! au démarrage, c'est tout à fait normal ! :eek: :)D :D :D)


Félicitations pour ton Switch :up:

Comment ça, pas de photos !!! :eek: :afraid: :mouais:
NightWalker va te botter les fesses, na ! :mad: :)p)

Pour le transfert de musique, tu ne peux le faire dans le sens iPod/Mac (ou PC), à moins d'avoir chargé ta musique comme des dossier sur le Nano (c'est-à-dire, pas depuis iTunes).
Ou alors, j'ai rien compris à la question :nailbiting:

Pour iPhoto, Tu peux dans la colonne de gauche, créer des dossiers, et à l'intérieur mettre plusieurs albums par simple glissé/déposé (clic-droit ou ctrl-clic dans la colonne de gauche pour créer un dossier ;)).
 
  • J’aime
Réactions: gibet_b
Paski.pne a dit:
Comment ça, pas de photos !!! :eek: :afraid: :mouais:
NightWalker va te botter les fesses, na ! :mad: :)p)
:rose:

En ce qui concerne iPod, comme te l'a indiqué Paski.pne, on ne peux pas récupérer les morceaux qui setrouvent dans iPod vers iTunes. Le plus simple est de recopier ta bibliothèque qui se trouve sur ton PC sur ton Mac.

Et pour iPhoto, tes dossiers/sous dossiers ne sont pas disparus, ils ont juste été réorganisés par iPhoto. Comme iTunes, l'organisation sur le disque des photos est gérée par iPhoto. Pour toi il suffit de créer des dossier/sous dossier sur iPhoto. Normalement tu devrais quand même retrouver tes photos dans le dossier "Images\iPhoto Library". Il ne faut rien modifier dedans, car il y a des dossiers qui contiennet les vignettes, les photos retouchées et les photos originales...

Sinon félicitations et bonne découverte...

PS : merde pour ton exam... :zen:
 
Petite rectification, c'est 1go (2x512) de ram que j'ai pris et pas 2go!:rose:

pour le bruit au démarrage, je parle pas du boing, mais plutot d'un bruit de mise en route de la machine (genre ventilateur, ou je sais pas trop quoi)... je ne saurais pas vraiment le décrire:sick:

Pour ce qui est des photos, j'ai appliqué ce que vous m'avez conseillé pour les dossiers et sous dossiers et ca marche! merci beaucoup!

Par contre pour ma musique, je fais comment alors pour recopier ma bibliothèque itunes? C'est bizarre parce qu'il me semblait qu'en connectant mon ipod a l'ordi de mon père j'avais réussi à y transférer tous mes morceaux... mais bon je ne sais plus comment j avais fait, et si vous me dites que c est pas possible, je me dis que j'ai du rever!:D :D
 
  • J’aime
Réactions: wolverine
Pour le BOING !, c'était une mauvaise blague :D ;) :)

Pour l'iPod, regarde sur cette page d'Apple, ce qu'il en est dit. Tu peux aussi, regarder ICI et .

J'imagine, que tu as en réalité, plus de 2 Go de musiques, donc, il vaut mieux faire un transfert complet de la musique depuis le PC sur le Mac, via le réseau (si c'est possible) ou bien en passant par un Disque externe.
 
wolverine a dit:
felicitation pour ton macbook Emy !:up: c'est une belle machine et tu vas l'adorer de plus en plus;)

je l'adore déjà!! :love:
je suis vraiment contente d'avoir osé switcher (j'avais peur de quitter windows, et bien j'adore mac os x!)!

sinon pour la musique, je vais mettre en pratique tous vos conseils (enfin dans quelques jours)...

pour en revenir au bruit du démarrage, ca ne m'a pas l'air trop inquietant... je pense que c est juste la machine qui se met en marche non? le votre est totalement silencieux au démarrage?

sinon, j'entendais aussi souvent parler de la chaleur dégagée par le macbook... et très honnetement, en ce moment il est sur mes genoux, et je ne le trouve pas trop chaud!
Les moments ou il chauffe le plus (d'apres ce que j ai pu constater), c'est au moment de la recharge...
 
emy648 a dit:
je l'adore déjà!! :love:
je suis vraiment contente d'avoir osé switcher (j'avais peur de quitter windows, et bien j'adore mac os x!)!

sinon pour la musique, je vais mettre en pratique tous vos conseils (enfin dans quelques jours)...

pour en revenir au bruit du démarrage, ca ne m'a pas l'air trop inquietant... je pense que c est juste la machine qui se met en marche non? le votre est totalement silencieux au démarrage?

sinon, j'entendais aussi souvent parler de la chaleur dégagée par le macbook... et très honnetement, en ce moment il est sur mes genoux, et je ne le trouve pas trop chaud!
Les moments ou il chauffe le plus (d'apres ce que j ai pu constater), c'est au moment de la recharge...

Félicitations pour ton switch!

Pour le bruit du démarrage, je dirai que ça fait plutôt TCHVOUIII ! Mais rassure toi, il est tout à fait normal, juste ton nouveau jouou qui est content et qui te dit bonjour ;)

Pour la chaleur, si tu arrives à faire barbecue avec, il faudra faire attention à ne pas manger tes cuisses, autrement pas d'inquiétudes!
 
emy648 a dit:
sinon, j'entendais aussi souvent parler de la chaleur dégagée par le macbook... et très honnetement, en ce moment il est sur mes genoux, et je ne le trouve pas trop chaud!
Les moments ou il chauffe le plus (d'apres ce que j ai pu constater), c'est au moment de la recharge...
Houuu... le coquin... :p :D


jesors.gif
 
Zitounesup a dit:
Félicitations pour ton switch!

Pour le bruit du démarrage, je dirai que ça fait plutôt TCHVOUIII ! Mais rassure toi, il est tout à fait normal, juste ton nouveau jouou qui est content et qui te dit bonjour ;)

ouiiiiii!!! c'est tout à fait ça: TCHVOUIIIII:D :D :D
ca va alors, pas d'inquietude!

@NightWalker: roooh, j'avais pourtant fait attention à ce que je disais,... je savais bien qu'il y allait surement avoir un pervers dans les parages pour déformer mes propos!!:D
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
emy648 a dit:
ouiiiiii!!! c'est tout à fait ça: TCHVOUIIIII:D :D :D
ca va alors, pas d'inquietude!

@NightWalker: roooh, j'avais pourtant fait attention à ce que je disais,... je savais bien qu'il y allait surement avoir un pervers dans les parages pour déformer mes propos!!:D

Formidable, maitenant tu arrives à écrire le bruit que ton Macbook fait ! Si c'est pas terrible ça ;)
 
Moi, j'adore le bruit du démarrage, mais ça me rappelle le lycée, quand on allume tous nos g5 à la suite....:p


:D :D :D :D

Ds deux semaines, je dis bye au lycée, et bonjour l'ANPE !!!!!!!!!!!



Bravo pour ton macbook, mais perso, vu que j'ai un ibook, je pense que si un jour je prendrais le nouveau, ce sera noir, tant pis pour les 150 euros supplémentaire (toute façon, j'aurais gagné à euromillions, au loto, bla bla bla, ...):)
 
Paradize: Tu devrais plutot aller en fac. :nailbiting:




Bravo pour ton switch emy648.
Ca serait bien une photo de ta machine avec ta tete heureuse dessus...


Pour notre propagande c'est l'ideal :D:D
 
Imaginus a dit:
Paradize: Tu devrais plutot aller en fac. :nailbiting:




Bravo pour ton switch emy648.
Ca serait bien une photo de ta machine avec ta tete heureuse dessus...


Pour notre propagande c'est l'ideal :D:D

on verra ça dans une 10aine de jours!:D
 
J'ai fait un BTS mise en page, y'a pas au dessus comme étude... Ha si, une licence où seul les élèves ayant fait bac S peuvent accéder... Et moi, j'ai fait un bep, bac pro, donc, voilà...

:zen:

Mais sinon, revenons à ce switch, re-félicitation
 
bon, nouveau problème avec mon macbook (après le décollement), les touches "espace" et "effacer" ne répondent plus! Ca arrive de manière irrégulière et imprévisible. J'ai téléphoné à l'apple care, je suis tombée sur une personne qui m'a fait effectuer des manoeuvres au démarrage (alt+pomme+p+r)... puis une heure après, je ralume mon ordi, les mêmes touches ne répondaient plus! je retelephone a l'apple care ou je tombe sur une personne qui parle un francais approximatif, veut me faire creer un 2e compte sur mon ordi en disant que ca reglera peut etre le probleme ( )... elle me tient je sais pas combien de temps en ligne sur un fond musical ringard! Quand je dis que je veux telephoner au SAV pour un remboursement ou echange, elle me dit que ce n est pas possible tant qu on a pas tout essayé, et me dit que si rien ne marche, seul une réparation du clavier sera possible! enfin je ne comprend plus rien! ca ne fait que une semaine que j ai mon mac, et j ai déja des problemes! normalement je peux encore le reexpedier durant un delai de 14 jours et la elle a l air de dire le contraire!

je cherche le numéro du SAV belgique mais je ne trouve pas... en plus est-ce un numéro payant? le numero que j ai fait pour apple care est un 070... Si un belge pouvait m'eclairer...

honnetement, je suis très décue... déjà le probleme du décollement (bon ca passe encore), j'entend ensuite parler de problemes de décoloration, de remanence, etc
Maintenant mon clavier qui déconne! Je crois que je vais demander un remboursement, et bien vite retourner sur mon pc, qui meme s'il n'est pas toujours au top, ne m'a pas laché apres 7jours seulement!!


quelqu'un pourrait il m'aider? ne serait-ce que pour joindre le sav (et savoir si ce num est payant? quelqu'un a deja rencontré ce probleme?
 
Etrange ce probleme de clavier...

Soit sa nappe est mal enfichée ,soit alors c'est un probleme d'OS.
Si ce n'est pas fait ,fait une clean install de Mac OS/X (l'osx present est d'usine et a souvent des problemes...).Si le probleme persiste ou revient,demande un echange de ton macbook et precise que tu as deja fait une reinstallation complete. Ne traine pas ;)

PS: Je crois que c'est la nappe...
PPS: Tiens nous au courant ;)