[Switch] Thunderbird et sa configuration

devilspleen

Membre confirmé
16 Octobre 2007
10
0
39
Les gens, bonjour,

J'ai hésité a poster ce message dans la catégorie spéciale du switch, mais apres tout il s'agit plus d'une question sur le logiciel en lui même que sur le matériel pour un switch.

Je vais donc switcher d'ici quelques jours pour un beau mbp (arg), et j'ai un élément indispensable que je ne peux pas, et ne dois pas surtout pas perdre, il s'agit de mon dossier Thunderbird comprenant les emails, et le carnet d'adresses.

Concernant le carnet d'adresses, j'ai cru lire sur RhinoMac qu'il était transposable grâce aux options déjà inclus. Vous confirmez?

Par contre concernant les emails j'ignore complètement comment faire? Et je ne peux pas me permettre d'en perdre un seul sachant qu'il y a qui date de plus de 4ans, et qui sont encore là pour des raisons professionnelles.

Sous pc je me posais pas trop de question, je sauvegardais le dossier complet (application data) et je l'envoyais sur la nouvelle config, et hop tout était là. Par contre sous mac comment faire? Car je présume qu'il ne s'agit pas vraiment de la même forme de fichiers, ni de configuration?

Merci de votre lecture.

Cdt,
 
Normalement, tu dois tout pouvoir prendre sinon tu branches ton mac en mode cible et tu récupère sur ton nouveau mac le tout depuis Thunderbird qu'il y a sur ton nouveau mac !

Moi c'est de l'imap donc je n'ai pas de problème ! Le POP est lui stocké si tu laisses pas une copie sur le serveur sur ton disque dur ! Donc c à toi de faire le transfert normalement tu dois tout trouver dans le dossier thunderbird dans les documents...
 
Merci pour ta réponse.
Par contre je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ce que tu me disais. Veux tu dire que quelque soit le thunderbird, que l'on soit sous pc ou sous mac, je ne devrais pas avoir de manipulation particulière a faire pour transférer mes configurations? Qu'il me suffirait de faire un c/c et que je retrouverais d'intact?

Au fait mini hs sans en etre un: pourquoi toi qui est en imap est il "mieux" selon ta réponse que le pop?