switch vers macbook, confort de l'écran

chupito

Membre enregistré
12 Juillet 2006
4
0
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable, et ayant envie de voir autre chose chose que windows, je suis tenté par l'acquisition d'un macbook.
Je pense qu'il correspond à mon utilisation d'étudiant, c'est à dire traitement de texte, musique, vidéo, photo, internet et un peu de jeux ( mais bon je peux me passer des derniers titres).

J'utiliserai cet ordinateur essentiellement dans ma chambre d'étudiant et je ne le transporterai pas souvent, uniquement le week-end quand je retourne chez mes parents ou de temps en temps chez des amis.
Mon utilisation sera donc sédentaire la plupart du temps.

J'en arrive à mes questions : compte tenu de la façon dont je vais utiliser mon portable, l'écran relativement petit du macbook ne risque t'il pas de me gêner à la longue, voir de m'abimer les yeux ?

Y a t'il des personnes qui utilisent leur macbook comme ordinateur de bureau, et si oui, trouvez vous la taille de l'écran confortable ?

Merci pour vos réponses et à bientot

PS : je dispose d'un budget réduit donc l'acquisition d'un écran externe est exclue:(

Dans la mesure ou j'ai un powerbook 17" j'me sens pas concerné par la taille de l'ecran:D
Le macbook pro ne te fatiguera pas les yeux t'inquietes. Au pire tu changes d'yeux quand ils seront en promotion.

Bison a dit:
Le macbook pro ne te fatiguera pas les yeux t'inquietes. Au pire tu changes d'yeux quand ils seront en promotion.
Chupito parle du MacBook, pas du MacBook Pro.

Donc, écran 13 pouces.

Tout cela est très subjectif, je pense que le mieux à faire, c'est d'aller faire un tour à la Fnac ou chez un revendeur Apple, et de faire joujou avec quelques minutes pour se rendre compte par soi-même, avec ses propres yeux plus ou moins sensibles ou performants.

Bison a dit:
Vi le macbook. J'pensais pas au MBP en parlant.
J'ai eu le Macbook entre les mains. Tres agreable.
Moi aussi, j'en ai même un devant les yeux actuellement ( :D ), mais comme j'ai pu lire des avis divergents sur l'écran du MacBook, le mieux est de se faire une opinion par soi-même en allant le voir dans un magasin.

Mais pour donner quand même quelques éléments de réponse quant au format 13 pouces, c'est déjà un format assez confortable pour le surf sur le net, pour la bureautique, le multimédia de base, etc.
En revanche, dès qu'on utilise plusieurs applis en même temps, ça devient un peu pénible de jongler entre elles puisqu'il est difficile de disposer toutes les fenêtres sur l'écran, ce qui serait moins le cas avec un iMac 20 pouces par exemple.
Heureusement, il y a Exposé, mais bon... je pense surtout que cet inconvénient n'en sera plus un avec le prochain OS X Leopard incluera Spaces, qui permettra de switcher entre plusieurs bureaux ! :up:

Expérience d'un an sur un LCD 23" et de trois sur le MacBook.

Ca pourrait se résumer à travail sur l'un et loisir sur l'autre. Le manque d'espace ne se fait sentir que lorsque l'on utilise des logiciels gourmands en palettes, outils... mais pour surfer, courrieliser, regarder une vidéo... le Macbook est plus que suffisant.

A toi de voir.

Il voulait ptete dire 3 mois.......:siffle:

Moi qui possède un ibook 14", et qui avait la même utilisation que toi (semaine ds le studio, we chez les parents), ça me gêne en aucune façon, que ce soit pour lire un dvd dessus, utiliser les logiciels de mise en page avec pleins de palettes. C'est sûr que c'est agréable d'avoir exposé... En un clic, tout ce que tu à comme d'applications d'ouvertes se trouvent sur ton écran, et tu choisis celle que tu veux en grand écran....... :)

Pour moi le meilleur moyen de m'en rendre compte a été d'aller à la Fnac un matin de semaine et de passer pls heures sur un Macbook...bon bien sur tu vas te faire brancher par un vendeur..mais ce sera l'occaz de lui poser plein de questions!!!!!!:D

Merci pour vos réponses rapides.
Je crois que je vais aller faire un tour à la fnac dans le début de la semaine alors, pour juger par moi mème de la taille de l'écran et comparer avec la concurence sous windows.
Je vous tiendrez au courant de mon choix bientot, en espérant que ce petit macbook arrive à me convaincre.
Juste par curiosité, ca ne sert à rien d'attendre un éventuel macbook 15" non ?

Non inscrit a dit:
Merci pour vos réponses rapides.
Je crois que je vais aller faire un tour à la fnac dans le début de la semaine alors, pour juger par moi mème de la taille de l'écran et comparer avec la concurence sous windows.
Je vous tiendrez au courant de mon choix bientot, en espérant que ce petit macbook arrive à me convaincre.
Juste par curiosité, ca ne sert à rien d'attendre un éventuel macbook 15" non ?

:rolleyes: tout depend si tu veux du portable ou de l'ultra portable.....!!!
tiens moi au courant!!!!

Bonjour,

Je peux te confirmer que le 13" est tres suffisant pour l'utilisation que tu vas en faire.
Maintenant de la à passer 5 heures deçu pas trop.
J'ai un Imac G5 20" rien à voir :))
Si tu peux le macbook pro 15" n'hésite pas.

A bientôt sur Mac j'espere ....

sebdag a dit:
Bonjour,

Je peux te confirmer que le 13" est tres suffisant pour l'utilisation que tu vas en faire.
Maintenant de la à passer 5 heures deçu pas trop.
J'ai un Imac G5 20" rien à voir :))
Si tu peux le macbook pro 15" n'hésite pas.

A bientôt sur Mac j'espere ....

:D c'est po le meme budget nan plus!!!

je suis passé d'un powerbook vers un macbook tout en gardant la meme résolution et je trouve que mes yeux n'ont pas trop souffert. Le plus important reste la résolution. La résolution du macbook est parfaite pour sa taille.