Switcher : conseil avant achat PB 17 "

Forenheit

Membre actif
16 Mai 2004
142
8
Bonjour à tous pour ce premier post
zen.gif
!!

Ben voilà je me suis décidé à quitter l'excellence des Thinkpad pour le monde Mac.

Ayant repris des études j'en ai profité pour m'inscrire à l'ADC Student pour avoir les 20%.

Mon dévolu ce porte sur les derniers PB 17" à 1,5 Ghz et mes questions sont les suivantes :

1. cà vaut le coup de rajouter 322 Euros pour avoir 1Go au lieu de 512 Mo (en tenant compte que j'ai -20% sur ce prix) ?
2. Pour la carte graphique, applestore propose de passer à 128 Mo, au lieu de 64 Mo, pour 47 euros, çà vaut le coup ?
3. Pour le passage à 5400t/min pour le disque dur (47 euros) je pose pas la question ç'est OK.
4. L' iSight à 169 euros (toujours pareil j'ai -20% dessus), ç'est un bon choix ou pas ?
5. Pour l'applecare à 441 euros, à priori je prends pas, à moins que je soulève un tolè
siffle.gif


Voili voilà, merci pour vos conseils avisé
up.gif


ps. Je ne connais strictement rien au monde Apple (je sais même pas démarrer un Mac
blush.gif
), soyez pas trop ésotériques
wink.gif
 
Bah bienvenue
wink.gif


1) Alors oui, tout dépend de tes besoins mais oui quand même.
2) Pour 47 euros je dis oui aussi.
3)
crazy.gif

4) L'isight est une très bonne web cam alors je dis oui également.
5) L'apple care c'est conseillé, après il y a ceux qui peuvent et les autres comme moi. Si ton mac tombe en rade dans 2 ans, tu seras très content de l'avoir, à moins que tu changes de machines tous les ans.
 
Mes propos n'engagent que moi.

Forenheit a dit:
1. cà vaut le coup de rajouter 322 Euros pour avoir 1Go au lieu de 512 Mo (en tenant compte que j'ai -20% sur ce prix) ?

non beaucoup trop cher pour rien.

Forenheit a dit:
2. Pour la carte graphique, applestore propose de passer à 128 Mo, au lieu de 64 Mo, pour 47 euros, çà vaut le coup ?

Je pense que ça vaut le coup à moyen voir long terme (revente hypothétique)

Forenheit a dit:
3. Pour le passage à 5400t/min pour le disque dur (47 euros) je pose pas la question ç'est OK.

Tu as tout à fait raison
smile.gif



Forenheit a dit:
4. L' iSight à 169 euros (toujours pareil j'ai -20% dessus), ç'est un bon choix ou pas ?

Là à vrai dire je n'en sais strictement rien. Je la trouve chère mais la qualité et le design sont au rendez-vous. A to i de voir
wink.gif



Forenheit a dit:
5. Pour l'applecare à 441 euros, à priori je prends pas, à moins que je soulève un tolè
siffle.gif

Là par contre, je ne pourrai que te conseiller de le prendre car la réparation d'un portable est un "tue porte-monnaie"
wink.gif
et vu qu'apparament tu peux te permettre de prendre un 17" avec options, n'hésite pas , quitte à la prendre que dans 11 mois. Par contre je ne sais pas si tu pourras bénéficier à nouveau des 20 % de réduc
crazy.gif


Voili voilà
wink.gif
 
bonjour et bienveu dans le joli monde mac
smile.gif


Forenheit a dit:
1. cà vaut le coup de rajouter 322 Euros pour avoir 1Go au lieu de 512 Mo (en tenant compte que j'ai -20% sur ce prix) ?
soit tu prends la memoire chez apple et hormis la reduction tu etends l'apple care aux memoires aussi
soit tu l'achete chez crucial.com et autres et c'est beaucoup moins cher

2. Pour la carte graphique, applestore propose de passer à 128 Mo, au lieu de 64 Mo, pour 47 euros, çà vaut le coup ?
apreil que le petit agité, pour 47 euros...


4. L' iSight à 169 euros (toujours pareil j'ai -20% dessus), ç'est un bon choix ou pas ?
c'est ça ou un camescope dv branché dessus, mais sinon oi ca vaut le coup

ps. Je ne connais strictement rien au monde Apple (je sais même pas démarrer un Mac
blush.gif
), soyez pas trop ésotériques
wink.gif

va sur le site d'apple à l'onglet .switch
smile.gif
smile.gif
 
Forenheit a dit:
5. Pour l'applecare à 441 euros, à priori je prends pas, à moins que je soulève un tolè
siffle.gif

Je suis d'accord avec tout le monde pour la question 1 à 4, et pour la question 5, tu peux prendre l'AppleCare avant la fin de la première anniversaire de ton achat... Tu peux, par exemple, t'inscrire un mois avant la fin de ton garantit, comme ça tu gagne un an de plus...

Bon switch... et raccontes nous comment ça s'est passé et ce que tu en pense...
 
Waouh ! Que de bonnes réponses en si peux de temps
smile.gif

Le support de la communauté doit être compris dans le prix des Mac
wink.gif


Donc je vais rester à 512 Mo, j'upgraderai plus tard en achetant ailleurs. Je vais prendre les 128 Mo de la CG et le DD à 5400t/min. Le reste on verra plus tard.

Je ne manquerai pas de de vous décrire mon switch qui risque d'être intéressant vu que j'ai encore jamais touché une souris de Mac
siffle.gif

C'est d'ailleurs étrange : je veux switcher sans jamais avoir touché à un Mac ! A y réfléchir j'ai fais mon choix plus par une analyse de texte des témoignages que par des comparatifs techniques
crazy.gif
 
NightWalker a dit:
Tu peux, par exemple, t'inscrire un mois avant la fin de ton garantit, comme ça tu gagne un an de plus...

Il dit ça pour les sous hein, pas pour une année de garantie en plus que tu gagnerai car ce n est pas le cas. L'appleCare pris maintenant ou plus tard (a part le fait de pouvoir économiser entre temps) ne change absolument rien. Tu auras dans tous les cas 3 ans de garantie au total. Si tu le prends à la fin de la première année de ton achat, ça te rajoutera 2 ans de garantie en fait
smile.gif


(petite précision, on ne sait jamais)
 
Kaneda a dit:
Il dit ça pour les sous hein, pas pour une année de garantie en plus que tu gagnerai car ce n est pas le cas. L'appleCare pris maintenant ou plus tard (a part le fait de pouvoir économiser entre temps) ne change absolument rien. Tu auras dans tous les cas 3 ans de garantie au total. Si tu le prends à la fin de la première année de ton achat, ça te rajoutera 2 ans de garantie en fait
smile.gif


(petite précision, on ne sait jamais)

si..si.. c'est pour les sous... merci Kaneda...
up.gif
laugh.gif
 
Forenheit a dit:
A y réfléchir j'ai fais mon choix plus par une analyse de texte des témoignages que par des comparatifs techniques
crazy.gif
tu peux le faire aussi
aujourdhui les macs sont redevenus costauds par rapport aux pc
laugh.gif

(enfin superieurs
siffle.gif
laugh.gif
)
 
Salut, bienvenue, et félicitations pour ton choix.

Je viens d'acheter un 17" moi aussi. Voici mes réponses :
1. Vade Retro Satanas. 322 € - 20 % c'est toujours 2 fois le prix normal pour 512 Mo de RAM.
2. Je pense que 128 Mo ne servent à rien mais je les ai pris tout de même car a) c'est pas cher comparé aux 3000 € de la machine et b) ça fait un petit + pour la revente dans quelques années.
3. C'est indispensable, surtout à ce prix-là.
4. Mes copains n'ont pas de Cam mais si tu me proposes une iSight à - 20 %, je te l'achete.
5. Question de choix personnel. Moi, j'ai horreur de parier 441 € que ma machine va tomber en panne.

smile.gif
 
Es-tu sûr que les 20% de l'ADC Student s'appliquent aussi aux accessoires comme l'iSigh ?
out.gif