Switcher le disque dur externe entre OSx Windows

Morgannn

Membre confirmé
18 Mai 2012
13
0
Guyane
Bonjour à tous!

J'ai utilisé la fonction rechercher, mais je n'ai pas trouver la réponse à ma question, bien que je sois sur qu'un sujet est déjà été créer pour ce problème.

Je suis un utilisateur novice, je débute sur Mac, et je voudrais savoir comment configurer mon disque dur externe pour pouvoir l'utiliser sur Mac comme sur Windows. La plupart des fichiers que je transfert sur le disque n'apparaissent pas sous OSX.

Je possède un MacBook Pro 2011 et le DDE est un WD "My Passport" 320 Go

Merci de me rediriger si un sujet existe déjà, et merci pour votre aide.

En bas de page, tu as une idée de quelques fils sur le sujet, qui a été maintes fois abordé ;)

Grosso modo, la situation est la suivante :

a) Mac OS X connaît HFS+ (type par défaut), FAT32 et ExFAT en lecture/écriture, NTFS en lecture seule (sauf bidouille déconseillée pour la vie courante)
b) Ouinedoze connaît NTFS (type par défaut), FAT32 et ExFAT en lecture/écriture.

La conclusion rapide est donc de formater la partition en FAT32 ou ExFAT (plutôt en ExFAT, sauf si on veut l'utiliser sous Linux aussi).

Ensuite, si on aime se compliquer un peu la vie, ou que l'on a des fichiers volumineux à gérer, on peut :
c) installer MacDrive sur Ouinedoze, qui permet l'accès en lecture/écriture à des volumes HFS+
ou
d) installer un logiciel similaire (Paragon NTFS en est un mais ce n'est pas le seul) sur Mac OS X pour des accès en lecture/écriture à des volumes NTFS
Ça marche mais ça a des bugs, dans l'un et l'autre cas.