Switcher, nouveau mac mini et nouveau disque dur

Mickey75

Membre confirmé
28 Octobre 2011
21
0
Bonjour à tous,

J'ai acquis un mac mini, par manque de chance et manque de temps, j'ai été obligé de prendre un HDD de 5 400 trs/min. Je compte faire pas mal de lightroom sur cet ordinateur et d'une façon générale, travailler sur un canard asthmatique, je ne le supporte pas ^^. Je vais passer à 8 Go de RAM et me demande comment booster le HDD avec un budget limité (150/180€)

Je vois plusieurs solution :

- Changer le disque d'origine par un 7 200 tr/min par exemple :

500 Go Hitachi Travelstar 7K750 SATA 2.5" 7200tr/mn 16 Mo faut-il des outils particuliers (en sus des tournevis standard) ?

- Ajouter un deuxieme disque 7 200 et conserver l'ancien. Je pense que je devrais acheter un kit Ifixit et déplacer le système sur le disque le plus rapide. Pour 70 USD, je gagne pas mal d'espace de stockage

- Ajouter un deuxieme disque SSD de 60 Go et conserver l'ancien. Je me demande dans quelle mesure çela accélérera les traitements sous lightroom, vu que les données seront vraisemblablement stockées sur le disque dur "lent" (avec 60 Go, je ne vais pas pourvoir stocker toutes mes photos).

Quel est votre avis là dessus ?

merci.

Bonjour à tous,

J'ai acquis un mac mini, par manque de chance et manque de temps, j'ai été obligé de prendre un HDD de 5 400 trs/min. Je compte faire pas mal de lightroom sur cet ordinateur et d'une façon générale, travailler sur un canard asthmatique, je ne le supporte pas ^^. Je vais passer à 8 Go de RAM et me demande comment booster le HDD avec un budget limité (150/180€)

Je vois plusieurs solution :

- Changer le disque d'origine par un 7 200 tr/min par exemple :

500 Go Hitachi Travelstar 7K750 SATA 2.5" 7200tr/mn 16 Mo faut-il des outils particuliers (en sus des tournevis standard) ? -->pas utile
OUI, un torx t6 et une clé alen de 2 (6 pans)

- Ajouter un deuxieme disque 7 200 et conserver l'ancien. Je pense que je devrais acheter un kit Ifixit et déplacer le système sur le disque le plus rapide. Pour 70 USD, je gagne pas mal d'espace de stockage
Attention 70 usd + le port (à ce sujet utilise USPS plutôt que Fedex, moins de controle douanier)

- Ajouter un deuxieme disque SSD de 60 Go et conserver l'ancien. Je me demande dans quelle mesure çela accélérera les traitements sous lightroom, vu que les données seront vraisemblablement stockées sur le disque dur "lent" (avec 60 Go, je ne vais pas pourvoir stocker toutes mes photos).
Un SSD de 60Go + le kit iFixit, ton budget va être limite.

J'ai également essayé l'option HDD hybride Seagate Momentus XT 500Go+4Go en
disque système, assez intéressant...

Quel est votre avis là dessus ?

merci.

Je ne connais pas les besoins de Lightroom donc pas possible de t'en dire plus

Merci de ton retour, effectivement le kit Ifixit explose mon budget. Je vais changer le DD dans un premier temps, et je rajouterais l'ancien disque par la suite avec le kit, si j'en ai besoin.

- Je ne trouve pas de modop Ifixit dédié au changement d'un DD, juste celui sur le démontage complet : http://www.ifixit.com/Teardown/Mac-Mini-Mid-2011-Teardown/6131/1
tu t'es basé sur celui ci ?

- Je ne connaissais pas les HDD hybride, ça semble coller à mon besoin. C'est complètement transparent pour le systeme ou on a 2 partitions ?

- Tous les hdd hybride 2,5" sont compatibles avec les mac mini ou il y a des points d'attention ?

- La reinstall de lion se fait automatique ai-je lu ? (ouah magique si c'est vrai !)

Concernant la réinstall de Lion comment cela se passe-t-il ?

Soit tu fait un clone de ton système avant de changer de DD avec CCC par exemple, si non, en présence d'un DD vierge, Lion sera installer depuis les serveurs Apple aprés authentification (avec une connexion au web, bien sur), mais faut pas être pressé :siffle:

Je te conseil la première solution qui te permettra d'avoir un système rapidement fonctionnelle avec tes réglages et logicielles perso (c'est comme cela que j'ai fait suite a mon passage aux SSD)