Switcher pour un ibook

Jeremac a dit:
Hello!!
J'ai une petite question: je suis dans le même cas et aimerais bien switcher pour un iBook, mais ne vaudrait-il pas mieux attendre un peu (on ne sait jamais...
frown.gif
frown.gif
) que l'iBook gagne un G3 "made by IBM"?????

Ca me ferais c.... d'investir une jolie petite somme pour un objet sublime, mais dépassé trois mois après (je sait, c'est la dure loi de l'informatique...).

Vous penser vraiment qu'il pourra encore se défendre pendant deux ou tois ans (bureautique, un peu de dvlmpt et d'Internet???)

Pour les prix étudiant, c'est IC qui est le moins cher (www.int-computer.fr, faut pas hésiter à leur demander un devis étudiant)
wink.gif
wink.gif

perso, je pense que le mieux est d'investir dans une nouvelle machine tout les ans... ca te revient aussi cher, voir moins, que de changer ta machine au bout de 3 ans...et en plus tu as toujours le dernier modele ou l'avant dernier...

a propos de l'offre pour les etudiants d'apple
"je certifie que je suis étudiant à temps plein ou partiel, agé de 18 ans ou plus , scolarisé dans un établissement français, et que je possède une carte d'étudiant en cours de validité"...
on fait comment qd on est etudiant et qu'on a po 18ans ???
confused.gif
crazy.gif

kasparov a dit:

perso, je pense que le mieux est d'investir dans une nouvelle machine tout les ans... ca te revient aussi cher, voir moins, que de changer ta machine au bout de 3 ans...et en plus tu as toujours le dernier modele ou l'avant dernier...

Ca dépend quelles gammes. Mon TI a perdu quasiment la moitié de sa valeur en 1 an, donc ca coûterait trop cher de changer chaque année ...

melaure a dit:

Ca dépend quelles gammes. Mon TI a perdu quasiment la moitié de sa valeur en 1 an, donc ca coûterait trop cher de changer chaque année ...

ouiee ca fait mal...
frown.gif

en esperant que ca n'arrive pas au ibook...
frown.gif

En fait, ce dont j'ai surtout peur c'est de perdre en puissance (donc en productivité) par rapport à mon PC (1.3GHz, 256Mo de Ram...). Pensez-vous que je garderais à peu près le même résultat sur le 900 combo???
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Merci

A l'origine un pc ou mac de bureau est plus puissant a frequence egale qu'un pc ou mac portable .... Je penses que tu n'auras aucun probleme avec ton ibook 900 . Si j'etais toi j'aurais pris l'adc student où tu as - 20% sur toutes les machines Apple.
Avec cet avantage prends un powerbook 12" qui est franchement mieux que l'ibook 900 mais bien sur ca depends de ton utilisation .
Sir
zen.gif

Jeremac a dit:
En fait, ce dont j'ai surtout peur c'est de perdre en puissance (donc en productivité) par rapport à mon PC (1.3GHz, 256Mo de Ram...). Pensez-vous que je garderais à peu près le même résultat sur le 900 combo???
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Merci

comme toujours...tout depend de tes besoins....
laugh.gif

mais tu devrais po avoir trop de prb...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

voici cependant un lien qui devrait t'eclairer sur la question...
wink.gif

ibook

SirMacGregor a dit:
Je penses que tu n'auras aucun probleme avec ton ibook 900 . Si j'etais toi j'aurais pris l'adc student où tu as - 20% sur toutes les machines Apple.
Avec cet avantage prends un powerbook 12" qui est franchement mieux que l'ibook 900 mais bien sur ca depends de ton utilisation .
Sir
zen.gif

heuu question con, sir
crazy.gif

c koi l'adc etudiant ???
confused.gif

apple education ??? naaan !

Apple Developer Connection. Un programme d'afiliation pour les développeur. Les étudiants peuvent s'y inscrire pour un prix très modeste et profiter d'une réduction intéressante sur l'achat d'une machine.

melaure a dit:
Apple Developer Connection. Un programme d'afiliation pour les développeur. Les étudiants peuvent s'y inscrire pour un prix très modeste et profiter d'une réduction intéressante sur l'achat d'une machine.

tous les etudiants ???
crazy.gif

kasparov a dit:

tous les etudiants ???
crazy.gif

Oui. ceux qui ont une carte d'étudiant. Je m'en était servi pour acheter CodeWarrior version etéudiant (beaucoup moins cher).

A vrai dire, j'avais pensé à l'AluBook 12" mais, je suis étudiant.....($$$$$)!!!!
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Voilà le problème
wink.gif
wink.gif

A part ça, je voulais aussi vous demander ce que vous pensiez de AppleWorks (et accesoirement des autres applis fournies avec).

MErci
smile.gif
smile.gif
laugh.gif

Jeremac a dit:
A vrai dire, j'avais pensé à l'AluBook 12" mais, je suis étudiant.....($$$$$)!!!!
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Voilà le problème
wink.gif
wink.gif

Allez pas de chichi. Fais chauffer la carte bleue !
wink.gif

Jeremac a dit:
A part ça, je voulais aussi vous demander ce que vous pensiez de AppleWorks (et accesoirement des autres applis fournies avec).

MErci
smile.gif
smile.gif
laugh.gif

Disons qu'il faudrait une bonne nouvelle version sous OS X avec beaucoup beaucoup plus de fonctionalité pour rivaliser avec Office ...

Fais comme moi prends le powerbook 12" avec l'adc student , tu en auras pour 1529.92 € , je le concois c un peu cher pour un étudiant comme toi et moi mais payes le en 10 fois dans ce cas et c pas plus cher juste 5 % ....
T'as vu la belle machine que c ....

Sinon il y a le paiment en 4 fois sans frais jusqu'au 31 août chez Apple, mais je ne sais pas si ça marche avec l'ADC.

Jeremac a dit:
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Voilà le problème
wink.gif
wink.gif

Non mais en plus, avec un Alu 12", tu pourras faire tourner Virtual PC 6 dos 2000 dessus trop bien, parce qu'il utilise le Velocity Engine en plus d'avoir une superbe intégration avec OSX. Moi comme j'ai un g3 et que je suis sous OS9, je ne peux pas profiter pleinement de la nouvelle version, mais ça suffit pour faire tourner Kazaa Lite, Office et pour jouer au Scrabble...
Voici mes réglages pour pouvoir optimiser Windows 98SE [...]. Sur mon iBook 300, j'arrive à émuler un Pentium 260mhz !

Oulah mais qu'est-ce que je raconte moi ???
confused.gif
confused.gif
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Sebang a dit:

Voici mes réglages pour pouvoir optimiser Windows 98SE [...]. Sur mon iBook 300, j'arrive à émuler un Pentium 260mhz !

Oulah mais qu'est-ce que je raconte moi ???
confused.gif
confused.gif
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Hahahaha !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Attention Jeremac, c'est une plaisanterie ! Pour suivre tu as le thread VPC 5 dans Bruit de Couloir ...
wink.gif

melaure a dit:

Hahahaha !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Attention Jeremac, c'est une plaisanterie ! Pour suivre tu as le thread VPC 5 dans Bruit de Couloir ...
wink.gif

Tout à fait, voir le thread "vpc 7 pour g5" dans Bruits de couloir. Je sais pas ce qu'il m'a pris, désolé... Une schizophrénie qui s'annonce ?
laugh.gif

Le iBook 12" avec 640M de Ram est à 1553 euros (prix étudiant) chez IC
smile.gif
smile.gif

L'Alubook 12" me tenterais bien, mais combien de RAM faut-il lui rajouter pour être à l'aise???
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Et, en plus, il y a moins de softs fournis avec (pas d'Appleworks, donc il faut investir dans... Office
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
mad.gif
mad.gif
).

Voilà tout le problème
frown.gif
frown.gif