Switcher sur Nantes

EMqA

Membre actif
8 Janvier 2006
496
247
Bonjour à tous

Depuis l'achat d'un iPod 4G en mars, l'envie de m'essayer au mac ne m'a pas laché.
Après des heures passées sur divers sites (apple, osx facile et les forums MacGé entre autres), mon choix se porte vers un iMac 17'. Il ne me reste plus qu'a attendre la mise à jour vers iLife 6.
En revanche, ne désirant pas acheter sur le store, j'aimerai avoir des avis sur les boutiques de l'agglomération Nantaise. Que pensez vous de IC NANTES (http://www.int-computer.fr/) ou de DXM (http://www.dxm.fr/) ?
Y'a-t-il de bonnes raison de privillégier une boutique par rapport à une autre ?
Merci à tous

Dans une boutique tu peut risquer de te voir proposer un iMac 17" mais avec iLife05, si il leur en reste en stock, ils te le vendront tel quel... il faut bien le demander et même le vérifier sur la boîte au moment de l'achat pour éviter une mauvaise surprise...

Alors là, je crois que je vais etre tres mauvais. La semaine derniere, je me suis rendu à IC Nantes pour acheter un iBook avant le possible passage vers Intel qui ne me tente pas trop... Alors, c'est vrai que j'y suis allé en jeans baskets mais propre sur moi. Et bien je peux te jurer que ça faisait trés longtemps que je n'avais pas été aussi mal recu. Pas un bonjour, le vendeur a qui je demande s'il lui reste des iBook 12'' me dis que de toute façon ils en ont plus et qu'apple n'en fabrique plus avec un ton désabusé genre Bobo!
Le pire c'est que quand je telephone à la plate forme telephonique, ils me disent qu'il leur en reste en stock... Alors, le vendeur était il mal luné ou a-t'il jugé que je n'étais pas apte à manier un iBook, en tout cas, il est hors de question que je remettes les pieds là-bas.

Pas d'affolage, j'attends bien sagement de pouvoir obtenir une machine avec iLife 6.
Pour ce qui est d'IC Nantes, c'est vrai que j'ysuis passé 2 fois avec 2 impressions assez opposées (:up: et :mouais:). C'est pour ça que je cherche d'autres pistes.
Merci pour les réponses.

EMqA a dit:
Pas d'affolage, j'attends bien sagement de pouvoir obtenir une machine avec iLife 6.
Oh, même sans question d'affolement, 3 mois après tu peux tjrs trouver des anciens modèles avec une ancienne version du système vendus au prix fort... ça c'est déja vu... y compris à la Fnac.

EMqA a dit:
Pour ce qui est d'IC Nantes, c'est vrai que j'ysuis passé 2 fois avec 2 impressions assez opposées (:up: et :mouais:). C'est pour ça que je cherche d'autres pistes.
Merci pour les réponses.
Ben j'ai pas d'autres pistes mais pour IC Nantes, j'y suis passé ya deux semaines et j'ai été super bien reçu... (jean basket aussi) Le gars ne m'a même pas envoyé chié quand je lui ai demandé si je devais plutôt attendre les mac intel...(faut bien rigoler) :siffle: :D !!!
En tout cas, la Ram y est moins cher que chez sur le site d'Apple.

depuis plusieurs années je vais à APPLEXPO , j'aie abordé leur stand une fois et vue l'acceuil : merci. Depuis je passe devant ? ( je vais à l'expo depuis ~ 10 ans).

bah moi je suis passé une fois, je voulais une souris bluetooth, ils avaient pas, le type me propose de commander, je dis oui, il devait me rappeler une semaine plus tard, j'attend encore. (j'attends plus ca fais 3 mois;))
Sinon quand j'y ai été j'ai été plutot bien reçu.

Ben la, du coup, j'hésite a mort.
iMac G5 ouiMac intel
C'et tentant mas les boules d'essuyer les platres

Il ya quand meme un grand avantage a commander en VPC. Si pour une raison ou une autre ton achat te pose un PB tu peut le retourner sans aucune justification sous un certain délais (10j sur l'apple store)
En plus sur l'apple store tu ne paie même pas les frais de retour, il envoi un livreur recup le matos.
par contre s'est vrai que sur l'AE les délais peuvent être 1 peu plus long (et encore ca depend des produit) et la RAM plus cher.
Mais il ya d'autre VPciste. Perso je commande souvent sur shoppingpartner.fr (anciennement macpartener .. sans vouloir faire de pub) Les prix y sont plus intéressant que sur l'AE et par ex, qd j'ai acheter mon macmini avec une extension RAM, j'ai recu avec la RAM déja installé, le tout dans des délais raisonnables (48 h ... avant c'était meme le lendemain matin pour les commandes avant 16h mais il ont changé de livreur :( )

Merci pour l'info Fat Boss mais :
- J' habite dans le sud loire-atlantique donc acheter un ordi sur rennes (même si c'est un mac), c'est pas trop valable.

- j'ai passé commande de mon iMac sur l'apple store hier soir.

Je me suis décidé, l'attente commence.