Symbole § (paragraphe) avec clavier AZERTY Français

kalium

Membre enregistré
30 Avril 2012
2
0
Bonjour à tous,
Existe-il un moyen de produire le symbole paragraphe
§ (SECTION SIGN, Unicode: U+00A7, UTF-8: C2 A7)
sous Mac OSX avec un clavier AZERTY Français ? (c'est Opt+5 sur le querty et shfit+! sur un Azerty windows)

Je ne vois pas de raccourci par défaut en utilisant le Visualiseur de clavier, et c'est un peu pénible d'avoir à toujours passer par le visualiseur de caractères. Et les raccourcis définis manuellement ne fonctionnent pas partout (dans les textareas d'une page web par exemple)...

Quelqu'un a-t-il une solution ?
 
§§§§§§ = la touche 6 de mon clavier azerty français…Attention pas la touche 6 du pavé numérique, mais celle située au dessus des lettres T et Y.
 
Curieux comme demande, dans la mesure où le symbole est sérigraphié sur la touche...

Oui…:nailbiting: sinon dans le visualiseur de caractères, enregistrer le caractère dans les favoris…ça gagne (un peu) de temps.
 
Et là, je me sens très bête, puisque j'ai fait la recherche sur Internet pour tomber sur cette page du forum...

Je crois que, malgré le fait que j'ai switché il y a un an, j'ai encore un peu de mal avec le clavier Mac, et que je ne suis pas le seul à penser « Rah, où il est ce ####### de symbole, encore? », alors que la réponse était sous mon nez !
 
Je pense que le idem ! signifie que @Nyistophe, tout comme @Plastivore, se sent lui-aussi un peu bêta d'avoir dû chercher sur Internet une solution qui était devant lui, sur son clavier.