Symlinks avec Dropbox, Google drive, etc. et espace disque

Grek0497

Membre confirmé
7 Juillet 2011
13
0
46
Bonjour
J'ai remarqué que lorsque je créé des symlinks pour synchroniser certains dossier avec dropbox ou google drive, cela prend de l'espace sur mon disque dur.
Exemple: si je synchronise mon dossier "mp3" qui prend 10go sur mon disque dur, il va me reprendre une 2eme fois 10go via le dossier dropbox (ou google drive).
Y a t il un moyen d'éviter ça?
Merci,

C'est que tu ne crées par un symlink ou pas correctement.

Si tu crées un lien symbolique de ton dossier MP3 dans ton dossier Dropbox alors pas de copie du dossier mp3 mais une synchro en ligne.

Ceci ne fonctionne pas avec Google Drive (qui ne suit pas les liens symboliques, il faut alors imaginer les choses autrement).

NB: au cas où, un alias n'est pas un lien symbolique

Dans ce cas, ton sujet ne concerne pas les liens symboliques (que tu ne sais pas faire) mais l'application DropToAny ;)

Ce logiciel est censé créer des liens symboliques pour Dropbox.
Mais déplace les fichiers dans le dossier GDrive puis effectue un lien symbolique à l'endroit initial pour Google Drive (du fait de la contrainte GDrive de na pas suivre les liens symboliques).

Peut-être que si tu fais les deux (Dropbox et Google Drive) pour les mêmes fichiers/dossiers, ça cafouille.
(en fait, ce que fait cette appli pour Google Drive c'est merdique, tu te retrouves avec tes fichiers/dossier déplacés!)

Donc dans la logique de ce logiciel, tu dois avoir:
- ton dossier MP3 dans ton dossier Google Drive
- un lien symbolique à l'ancien endroit où était ton dossier MP3
- un lien symbolique dans ton dossier Dropbox

C'est bien cela?
(alors pas de copie en double)

Dernière édition: