Sync iCal / Plus de fusion ?

MacRom

Membre confirmé
20 Juillet 2010
11
2
Bonjour,

j'ai l'impression que depuis la maj IOS4, iCal ne fusionne plus :

j'ai un MacBook chez moi, un iMac au boulot, et je synchronise iCal sur l'iPhone, qui fusionne le soir quand je rentre chez moi (Contacts et iCal), et le matin en arrivant au taf.

Il y avait donc une harmonie, désormais rompue ≠ progrès !

Je pourrais prendre MobileMe, mais Apple ne veut pas m'offrir le compte...

Je débute, sauriez-vous me dire s'il est probable que ce bug soit réparé, ou si c'est moi le bug ?

Bonsoir,

mise à jour iTunes ce jour, j'ai un peu rêvé d'une issue, mais le cauchemar (relatif, mais réel !) continue ce soir.

Je me sens si seul... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer que je n'ai pas de problème, ou êtes-vous tous en vacances sans vos iPhones !??

Ce problème est apparu la semaine dernière, durant laquelle je suis passé d'un iPhone première génération, qui restera donc bridée à l'OS3, à un iPhone 3GS, mis à jour OS4. (Avant iTunes 9.2.1)

Je ne sais plus si je ne m'en suis pas rendu compte seulement après le week end...

En tout cas je ne peux pas dire que le problème soit survenu pile après l'installation de l'OS4. Ni le contraire.

Quoiqu'il en soit, et comme j'ai bien vérifié les paramètre/réglages de synchro, et que rien ne semble avoir changé là dans iTunes, mais que le problème semble logiciel : je vise le système.
Car c'est un des paramètres qui a changé dans ma configuration, et qui pourrait en être la cause.

J'ai même vérifié ce matin (du 20), qu'en ne cochant d'abord (dans info) que "Synchroniser les contacts du carnet d'adresses", iTunes me proposait de fusionner (d'habitude je coche ça et "Synchroniser les calendriers iCal"), mais en faisant le contraire juste après : l'horreur.
Le truc synchronise sans me demander mon avis, pendant que j'imagine mes calendriers en train de se faire mouliner !
J'attendais quand même la fin en espérant que ça marche peut-être, comme un gros pigeon !! Aaaaah!

Mais ta réflexion me fait penser que le vieil iPhone est peut-être une clef du mystère, donc je vais l'embarquer demain, ça pourrait me donner une piste, et comme il a l'OS3...

Pour tout dire, il est possible que ce 3GS que j'ai recueilli était battu, torturé, empêché de dormir, et a de toute façon eu des rapports avec une vieille personne.

Et si je ne trouvais pas de réponse ici, pourrait-on m'indiquer où je pourrais peut-être la trouver, ou tenter de faire remonter l'info ?
Je vais aller jeter un œil sur le site d'Apple, mais sinon...

Apparemment résolu ce matin...

Synchro iCal avec l'iPhone 1 : demande de fusion
Synchro iCal avec le 3GS : demande de fusion

Je mets donc ça sur le compte du fait que iTunes n'était pas à jour hier soir en rentrant, avant ma synchro du soir...

Ce matin :

- sync de l'iPhone 3GS (iOS4), des calendriers uniquement : proposition de fusion (cool) / mais pas de fusion (...)

- sync de l'iPhone 1 (iOS3), des calendriers uniquement : proposition de fusion (cool) / la fusion fonctionne

Bonjour

Ce soir :

(synchro des calendriers uniquement)

- iPhone sous iOS4 d'abord : fusion proposée, sélectionnée, mais iPhone écrasé...

- iPhone sous iOS3 ensuite : fusion

Problème résolu avec iTunes 10.

J'aurais néanmoins apprécié un simple aiguillage vers le support d'Apple, que j'ai découvert à cette occasion (en anglais uniquement...).