Sync iCal / Plus de fusion ?

MacRom

Membre confirmé
20 Juillet 2010
11
2
Bonjour,

j'ai l'impression que depuis la maj IOS4, iCal ne fusionne plus :

j'ai un MacBook chez moi, un iMac au boulot, et je synchronise iCal sur l'iPhone, qui fusionne le soir quand je rentre chez moi (Contacts et iCal), et le matin en arrivant au taf.

Il y avait donc une harmonie, désormais rompue ≠ progrès !

Je pourrais prendre MobileMe, mais Apple ne veut pas m'offrir le compte...

Je débute, sauriez-vous me dire s'il est probable que ce bug soit réparé, ou si c'est moi le bug ?

Bonsoir,

mise à jour iTunes ce jour, j'ai un peu rêvé d'une issue, mais le cauchemar (relatif, mais réel !) continue ce soir.

Je me sens si seul... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer que je n'ai pas de problème, ou êtes-vous tous en vacances sans vos iPhones !??

Ce problème est apparu la semaine dernière, durant laquelle je suis passé d'un iPhone première génération, qui restera donc bridée à l'OS3, à un iPhone 3GS, mis à jour OS4. (Avant iTunes 9.2.1)

Je ne sais plus si je ne m'en suis pas rendu compte seulement après le week end...

En tout cas je ne peux pas dire que le problème soit survenu pile après l'installation de l'OS4. Ni le contraire.

Quoiqu'il en soit, et comme j'ai bien vérifié les paramètre/réglages de synchro, et que rien ne semble avoir changé là dans iTunes, mais que le problème semble logiciel : je vise le système.
Car c'est un des paramètres qui a changé dans ma configuration, et qui pourrait en être la cause.

J'ai même vérifié ce matin (du 20), qu'en ne cochant d'abord (dans info) que "Synchroniser les contacts du carnet d'adresses", iTunes me proposait de fusionner (d'habitude je coche ça et "Synchroniser les calendriers iCal"), mais en faisant le contraire juste après : l'horreur.
Le truc synchronise sans me demander mon avis, pendant que j'imagine mes calendriers en train de se faire mouliner !