Syncho Iphone en passant de PC à Mac

pascalsesta

Membre enregistré
5 Décembre 2009
2
0
55
Bonsoir,
Je viens de changer d'ordi et passer de PC à Mac . J'ai synchronisé mon Iphone tout a bein marche sauf appli et musiques . Or j'ai acheté un certains nombre d'appli que je ne veux pas perdre . Pouvez vous m'aider en vocabulaire simple car sui pas doué Merci d'avance

Bienvenue ! :)

Tu as demandé à l'ordinateur de synchroniser tes applications et musique ? :)
Dans l'onglet "Applications" tu as bien coché la case "synchroniser les applis" ?
Pareil dans l'onglet musique ?

le contenu de ton iPhone n'a pas été effacé?
je voudrais savoir comment faire pour pas perdre toutes les données (musiques, applis, contacts, signets) de mon iPhone et les copier sur mon nouvel iMac (j'étais sur un pc avant)

Tu devrais transférer ta bibliothèque iTunes sur ton Mac, en basculant tout sur un HDD externe, par exemple.

Concernant les autres données, tu peux utiliser MobileMe provisoirement ! :)

N'oublie pas de retirer l'autorisation d'accès de cet ordinateur dans la barre "Store" d'iTunes (en haut a coté de fichier, edition, présentation etc..) sur le Mac et ensuite Autoriser l'ordinateur a nouveau.

Défois ça règle ce genre de problème

et pour les contacts de mon iphone si je le synchronise avec l'iMac (en ayant sauvegardé sur hdd externe les musiques et applis) je ne vais pas perdre les contacts téléphoniques (et photos et sonneries et adresses mail rattachées?)???

ça serait tellement plus pratique si apple avait prévu un passage de pc à Mac pour les utilisateurs d'iTunes et iPhone...

Bah tu as transféré les contacts de ton PC sur le Mac ou pas du tout ?
Comment ça les contacts téléphoniques ?

ben les contacts de la partie téléphone avec n° de tel, adresse mail et photo
je ne m'en sers pas (encore) pour la partie organizer

Mais sont-ils transférés sur le Mac ?
As tu déjà essayé MobileMe pour ce transfert ?

non ni sur mon pc, j'avais juste une trentaine de contacts alors je les ai rentré manuellement (j'avais un vieux téléphone qui était incapable de transférer les contacts à outlook du coup je l'ai viré de mon pc (et puis c'est la porte ouverte à tous les spywares et virus))
j'ai jamais essayé mobile me mais les contacts sont peut-être stockés dans la carte sim de l'iphone et donc a n'effacera rien si je le synchronise avec le mac non?

Si tes contacts sont sur la carte SIM tu peux synchroniser tranquillement, si ça n'est pas le cas… ça sera plus embêtant.

Tu la mets dans un autre téléphone. Et tu importes les contacts SIM. :)