Synchro avec le mac

poussvite

Membre actif
8 Novembre 2008
136
2
Rochefort,belgique
Bonjour,Je m'inquiète de ne pas voir mon iPhone dans le Finder après connexion au mac. Je ne puis donc exporter mes dernières photos sur iPhoto!
Côté iTunes,si l'iPhone apparêt bien, je n'arrive pas à y exporter mon dernier morceau mp3 chargé récemment depuis un website

Bonjour Poussvite.

Sur Mac ce n'est pas comme sur Windows où l'iPhone est détecté en tant qu'appareil photo et apparait donc dans le poste de travail. Tu ne verras pas apparaitre ton iPhone dans le Finder ni sur le bureau.
Pour exporter tes photos de l'iPhone vers ton Mac il faut ouvrir iPhoto. Là, ton iPhone sera détecté, il te suffira de cliquer dessus, de choisir tes photos et de faire un export.

Pour iTunes, il suffit soit de faire un glissé déposé de ta chanson sur ton iPhone (si tu gères manuellement la synchronisation audio), sinon il y a aussi le choix de synchroniser les morceaux cochés.

En espérant t'avoir aidé.

Oli bonjour,
je passe donc à mon souci itunes, la synchro iphoto étant réglée
ce qu'il se passe.
j'ai dans itunes un morceau de 30'. j'ai beau le glisser sur l'icône iphone, il ne le prend pas et retourne à sa place d'origine,
je ne puis donc le transférer sur le telephone!?

Autrement,

- Dans ta librairie musique iTunes: coches ce morceau, ainsi que tous les morceaux que tu veux ajouter dans ton iPhone
- Puis clique sur ton iPhone dans la liste (à gauche)
- Va sur l'onglet "Musique"
- Coche "Gérer manuellement ma musique"
- Clique sur "Appliquer"

Ca va synchroniser, et ça devrait être bon ! :up:

Pour voir la place qu'il te reste il suffit de cliquer sur ton iPhone dans iTunes et tu as une barre d'espace occupé en bas de la page.