Synchro bilatérale d'un dossier partagé Syno avec un dossier sur mon Mac

rondex8002

Membre confirmé
27 Juin 2013
23
1
Bonjour,

Je souhaite faire quelque chose qui me parait pourtant simple. Mais je n'ai pas trouvé la solution...

Je souhaite synchroniser (bilaterale) un dossier partagé sur mon NAS Synology avec un même dossier sur mon Mac.

J'ai un dossier partagé « documents » sur mon Syno. Je souhaite que tout le contenu soit synchronisé avec un dossier « docs NAS » sur mon Mac. De sorte que je puisse travailler et avoir accès facilement à mes fichiers. Et que la synchronisation se fasse en tâche de fond. Soit en temps réel. Soit après coût, si je ne suis pas chez moi. Et de façon bilatérale. Si je modifie un fichier sur mon Mac, la modification se reporte sur le NAS et vice versa.

Ca me permet de profiter de Time Machine pour ce dossier, versionning macOS (non compatible avec un stockage réseau), et d'un accès beaucoup plus rapide et aisé (surtout en Wi-Fi n, pas d'ac sur mon Mac :( ) avec certains fichiers : ex. image disque de CD de scanner, IRM, etc. pour travailler avec Osirix (logiciel de radiologie).

Il y a peut-être des applis sur Mac qui existe. Je n'ai rien trouvé de pertinent. Je pense qu'il y a aussi un éventuel problème sur le fait de synchroniser un dossier partagé du NAS qui ne soit pas très bien accepté par un utilitaire de synchro de dossier sur Mac.

Je n'ai rien trouvé comme utilitaire chez Syno pour faire uniquement cette fonction de synchro d'un dossier partager du NAS vers un dossier sur mon MBPR.

Si quelqu'un a une idée (par exemple une appli qui ferait très bien le job), ou fait la même chose, je suis preneur. ;)

Matériel : MBPR 15 mi-2012, NAS Synology DS413, réseau éthernet, Freebox v6, Mac en ethernet 1Gb (via dock Belkin TB 1) ou en Wi-Fi n.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Une application Synology fait cela parfaitement.
Il convient d'installer un paquet Synology : Cloud Station Server
Ensuite, installez sur votre Mac le client Cloud de Synology : Cloud Station Drive
Vous y gagnerez le versionning en + et la synchronisation sur plusieurs périphériques (y compris iOS et Android)