Synchro Calendrier MobileMe sous Windows 7

TiTNiCo

Membre actif
11 Février 2007
130
1
Bonsoir,
Je cherche désespérément sur la toile et aucun sujet n'en parle encore!
J'ai décidé d'abandonner mon iMac pour retourner sous Windows 7!
J'ai rapidement activer MobileMe mais je me suis aperçu que l'onglet pour activer la synchronisation du calendrier était grisé.
Windows 7 ne comprend plus Outlook, qui est remplacé par Windows Live Mail (comprenant un système de Calendrier). Celui-ci n'a pas l'air d'être reconnu par iTunes.
Y a-t-il quelqu'un parmis vous qui puisse me conseiller un logiciel compatible windows 7 et reconnu par iTunes pour pouvoir activer la synchronisation MobileMe sur mon PC?
Désolé de la difficulté de la question mais j'ai fait au plus clair!
Merci

Comment chercher les ennuis et finalement les trouver.
Tu utilises un logiciel apple (itunes) avec un service apple (mobileme) et tu prends un pc :D

A moins que tu utilises google pour trouver :p

Apparemment, la mise a jour de Mobile Me pour Windows ne marche pour le moment que avec Outlook 2003 ou 2007. Donc, si tu passes par autre chose, ça ne collera pas.

Au mieux tu pourras consulter tes mails, tes calendriers, etc. directement sous Internet Explorer ou autre.

Mais pourquoi passer sous Seven ? Là, il y a un truc qui me chiffonne. Ton Mac te posait de problèmes*?

• J’aime
Réactions: naas
Alors je t'explique simplement pourquoi Seven:
Vu la configuration du PC que j'ai pris, j'en aurais eu pour plus de 2000 € pour un Mac avec la même config alors que je n'ai payé que 890 €! Donc le choix est vite fait! Je peux payer 2 PC avec une config très bonne pour un seul Mac! Sachant en plus que sur Mac, Windows Live Message et pleins d'autres logiciels ne sont pas adaptés...
De plus, je joue à AION, sous Partition Mac je ne pouvais pas en tirer grand chose vu mon iMac blanc et la par magie j'ai toutes les options du jeu à fond et je ne rame pas un poil! ;)
Et pourquoi Windows 7? Parce que c'est enfin un OS Windows qui est fluide...
Je garde de côté mon iMac mais je suis bien soulagé de ne plus me prendre la tête avec des logiciels incompatibles Mac!
Je ne crache pas dessus, au contraire j'adore l'OS Mac mais Apple et son éternelle politique de tout controler et restreindre... j'en ai mare!

Voilà en gros pourquoi je suis revenu sous Windows et je ne suis pas prêt de le lacher!
Au moins on peut choisir chacune des pièces de sa tour... Le seul moyen de faire ca avec un Mac est de s'acheter un Mac Pro et je n'ai pas les finances pour!

Pour revenir au sujet, il n'y a donc aucun logiciel compatible pour l'instant avec le nouvel OS Windows à part Outlook, sachant que celui-ci est remplacé par "Windows Live Mail" beaucoup plus fluide et agréable et intégrant un calendrier. Dommage que celui-ci ne soit pas reconnu par MobileMe!

Une autre piste serait de passer par un logiciel intermédiaire genre gmail.
(A creuser, je te laisse chercher ;) )