Synchro dossiers Mobile Me

sf1989

Membre actif
29 Septembre 2007
357
7
Bonjour,
Y'a t-il un moyen de synchroniser automatiquement deux dossiers entre mon Mac et Mobile Me ?
J'ai mon dossier documents sur mon Mac et j'aimerais qu'il se synchronise automatiquement avec mon dossier documents de Mobile Me...
Merci de vos lumières ;)

Je ne suis pas certain de très très bien comprendre ton objectif.

Cela dit, si tu mets tes documents Mac dans l'iDisk du finder, tout ça se synchronisera avec MobileMe (à condition d'activer la synchro auto iDisk dans les préf MobileMe)....
C'est ça ?

Bonjour,

Le sujet m'intéresse !
Donc effectivement, si on met les dossiers que l'on veut synchroniser dans le idisk du finder, ça synchronise tout seul avec MobileMe.

Mais si on va un peu plus loin, as-tu une idée sur la possibilité de synchroniser n'importe quel dossier du répertoire "Documents" sans le copier avant dans le répertoire iDisk du finder ? Sinon, il faut penser à faire cette copie quand on modifie nos documents. Ou alors il faut toujours travailler en local sur les fichiers contenus dans le iDisk du finder. Mais je trouve cela moins propre car tous nos documents ne sont plus à la même place... Il y a bien la solution script pour faire cette copie tous les jours par exemple, mais y a t il une solution plus "playskool" ?

S'il s'agit de synchroniser seulement quelques dossiers ou quelques fichiers bien précis, dans ce cas, je dirais qu'il faut enregistrer ceux-ci et les travailler dans l'iDisk,...
et afin que tout cela semble "transparent", rajouter des alias dans le répertoire Documents du mac qui pointent vers ces fichiers...

Ah oui un alias, effectivement, c'est plus élégant qu'un script de copie. Je vais tester et voir à l'usage. Ceci dit, si par mégarde on dé-monte le volume MobileMe, on "perd" nos fichiers, en local en tout cas. Et comme j'ai le clique facile..!

Merci pour ton aide.

En fait l'idée c'est surtout la sécurité. On peut effectivement travailler sur les dossiers qui se trouvent dans l'iDisk voire faire un alias si on préfère y accéder de manière différente.
Le problème c'est que si (et ça peut toujours arriver) Mobile Me plante et perd les données on est mal.
C'est toujours mieux d'avoir une sauvegarde, l'une en local l'autre en ligne. Y'a pas un système avec les dossiers intelligents ?
Je crois que SugarSync proposait cette fonctionnalité...

Lorsque tes fichiers sont dans l'iDisk du Mac, ils sont physiquement présents sur ton ordi (à condition que la synchro soit activée dans les préf mobileme).
Donc si MobileMe n'est pas dispo, ou "plante", il n'y a pas véritablement de risques...
Tes fichiers sont bel et bien là et disponibles. Tu peux travailler dessus, et ils seront resynchronisés et balancés en ligne dès que MobileMe sera "guéri".
De cette manière, tu as donc une sauvegarde locale, et l'autre en ligne...

Merci pour l'info ;)
C'est bon j'arrête de me prendre la tête haha !

Bien bien … Prochaine étape : arrêter de prendre ma tête à moi, en ne lisant pas cette annonce pourtant annotée "à lire avant de poster", et en postant n'importe où !

On déménage !

Je deterre un peu le topic. Je recherche moi aussi un synchroniser automatique mon dossier documents avec mobile me.

Si mobile me plante (reboot de compte etc...) on est bien dans la m*rd* car les fichiers s'effaceront également sur l'idisk local.