Synchro du carnet d'adresses iPhone 3GS et iTunes 10.7

Molambozor

Membre confirmé
7 Avril 2005
56
7
rue Jacques Chambon, aviateur
Bonjour à tous,

depuis environ un mois, la synchronisations du carnet d'adresses ne se fait plus entre mon iPhone 3 GS et mon iMac (Lion 10.7). Je le regrette fort, c'est cette fonctionnalité qui m'a conduit à choisir un iPhone…

J'ai beaucoup espéré que ce problème soit résolu avec la version 10.7 d'iTunes, mais il n'en est rien, les contacts créés dans le téléphone ne migrent pas vers l'ordinateur, et vice-versa.

Avez-vous rencontré ce cas de figure?
Comment vous en êtes-vous sorti (sans passer par la case "je paie plein d'euros et j'achète un iPhone 4 ou5")?

Merci de vos réponses!

Salut je voudrais bien t'aider , mais tu n'en dit pas assez sur la façon dont tu procède pour la syncro , tout les iphone se synchronise sur un Mac sans vraiment de problème.

Quel OS a tu sur ton 3GS ??

tu utilise iCloud ou non ?

Voili voilou

Bonjour, et merci pour votre réponse!
Le iPhone 3GS est sous iOS6.0, et j'effectue la synchro en le branchant à mon iMac via un câble USB. Ça déclenche l'ouverture de iTunes, et habutuellement la synchro de iCal et de Carnet d'adresses se met en route.
La synchro iCal fonctionne toujours bien, mais adieu les adresses…
Je n'utilise pas iCloud du tout, l'installateur du iMac me l'avait déconseillé il y a 9 mois, au moment de l'achat de l'ordinateur.
J'espère ne rien avoir oublié!
Et merci encore…

Salut , est-tu sur que ton mobile et itunes ne se syncronise pas sur le cloud ?? , regarde quand ton mobile est branché a l'ordi si la case est coché ou pas sur iTunes , et dans le doute va faire un tour sur: www.icloud.com.

Comment sait tu que la syncro ne se fait pas ?

essaye de creer un contact sur le mac syncro ton mobile et regarde si le contact s'y trouve ou pas ....

voili voilou pour la first step

J'ai bien vérifié que la synchronisation ne passe pas par iCloud, c'est décoché dans iTunes et dans les Préférences système du iMac.

J'ai observé que la synchronisation du carnet d'adresses est défaillante exactement avec le moyen que tu dis… en créant une nouvelle fiche contact dans le iPhone, puis en le branchant à l'iMac, la synchro se lance alors automatiquement, mais lorsque j'ouvre le Carnet d'adresses du iMac, le nouveau contact n'y figure pas.
Et dans l'autre sens, iMac > iPhone, c'est pareil.

J'ai aussi essayé la synchro après avoir redémarré l'ordinateur, mais rien n'y fait… argh.
iphonedansitunes.pdf

iphonedansitunes.pdf

tu a regardé sur icloud.com , si y avais tes contacts ou pas ??

regarde aussi dans le mobile que ton compte icloud ne soit pas renseigné

J'ai vérifié dans les préférences du téléphone, une adresse @mac.com pour iCloud est effectivement renseignée (je ne me rappelle même pas du mot de passe), mais toutes les options qui suivent (courrier, contacts, calendriers, rappels…) sont désactivées. Seul "localiser iPhone" est activé.

deux options possible , ton cable qui est mort (en fonction data) donc essaye avec un autre cable.

Soit ton iphone a garder en background la syncro iCloud, vérifie si un nouveau contact est dans icloud et pas dans le mac

Le câble ne doit pas encore être mort, puisque les autres synchronisations (iCal, photos, podcasts) se passent normalement… c'est bien ça qui m'intrigue!
Pour ce qui est d'une synchro iCloud conservée en mémoire par le téléphone, on ne dirait pas non plus… je viens de vérifier mon compte iCloud, qui est vide.

Au cas ou vérifie dans l'onglet info d'itunes quel carnet d'adresse ton mac syncro avec l'iphone, avec ça et un compte CarDav je ne vois pas d'autres pas d'autres solution.

Voili voilou

J'ai tout bien vérifié (plusieurs fois) ce que j'ai coché dans l'onglet "info" de iTunes, pas d'erreur de ce côté là…

Quant au compte CardDav, je t'avoue que je ne sais même pas ce que c'est, tellement je suis une bille en fonctionnement de toutes ces petites machines fragiles!

Une bille pessimiste, même… j'en viens à penser que cette absence de synchronisation des adresses n'est qu'une forme d'obsolescence savamment organisée par le fabricant pour me pousser gentiment du iPhone 3 au 5…

Je te remercie vivement de ta disponibilité et de ton aide, c'est super sympa!

Itunes

regarde que tu soit coché de la sorte, a première vue ton carnet d'adresse et du mac semble ne pas parler la même langue, rassure toi ce n'est pas une obsolescence programmé , et on est tous plus ou moins idiot devant certains sujet.

J'ai eu aussi ma dose de soucis que j'ai a chaque fois réglé, mais c'est du au fait que j'exploite toutes possibilité de mes appareils ce sont mes outils de travail en plus je suis un grand nomade donc j'ai besoin d'outils qui fonctionnent bien ....

j'espere que cette fois-ci c'est la bonne sinon il te restera plus qu'a faire un reset complet et de repartir comme un nouvel iPhone et ça c'est pas la joie a tout remettre en place donc mieux vaut eviter