Synchro Ical / Google agenda

• Créateur du sujet Créateur du sujet 37.2
  • Date de début Date de début

37.2

Membre enregistré
6 Mars 2010
2
0
Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour synchroniser mes évenements Ical avec Google Agenda. J'ai bien créé le compte Caldav dans Ical, la synchro fonctionne bien dans le sens Google Agenda > Ical, mais rien à faire dans le sens Ical > Agenda ?
PS : l'objectif final, c'est d'avoir mes évenements sur l'appli CalenGoo de mon Ihone

Merci d'avance

bonjour
il y a erreur de section

table d'orientation des forums macg

ce fil sera déplacé ou fermé par un modo -> On y va !

ensuite comme c'est internet ( ben vi l'agenda google est...en ligne)
aller voir les gros sujets là dessus
il y en a plusieurs 100% dédiés ical google agenda via caldav

Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour synchroniser mes évenements Ical avec Google Agenda. J'ai bien créé le compte Caldav dans Ical, la synchro fonctionne bien dans le sens Google Agenda > Ical, mais rien à faire dans le sens Ical > Agenda ?
PS : l'objectif final, c'est d'avoir mes évenements sur l'appli CalenGoo de mon Ihone

Merci d'avance

C'est juste que dans ton iCal, tu as des calendriers "locaux" (stockés sur ton Mac) sous la section colonne de gauche "CALENDRIERS" et les calendriers Gcal sous la section colonne de gauche "Nom de ton compte CalDav".

Les "locaux" ne sont pas synchronisés avec Gcal. Ce qui est synchro, c'est ce qui est dans la section "Nom de ton compte CalDav"

Il faut que tu déplaces les calendriers locaux vers le compte caldav :

1-Dans iCal, Fichier-->exporter (ce sera tes calendriers locaux)
2-Sur le site web Google Calendar --> paramètres --> agendas --> importer l'agenda --> le fichier du dessus
3-Dans iCal (après vérification que tu as ce que tu veux) tu supprimes les calendriers locaux

C'est juste que dans ton iCal, tu as des calendriers "locaux" (stockés sur ton Mac) sous la section colonne de gauche "CALENDRIERS" et les calendriers Gcal sous la section colonne de gauche "Nom de ton compte CalDav".

Les "locaux" ne sont pas synchronisés avec Gcal. Ce qui est synchro, c'est ce qui est dans la section "Nom de ton compte CalDav"

Il faut que tu déplaces les calendriers locaux vers le compte caldav :

1-Dans iCal, Fichier-->exporter (ce sera tes calendriers locaux)
2-Sur le site web Google Calendar --> paramètres --> agendas --> importer l'agenda --> le fichier du dessus
3-Dans iCal (après vérification que tu as ce que tu veux) tu supprimes les calendriers locaux
Génial, ça marche
Merci encore Laurent, j'aurai pu y passer quelques nuits avant de trouver

ben t'aurais eu la réponse tout de suite, même sans créer u fil
avec la recherche interne
marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée

+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo( ou autres ) mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co ( ajout des termes à chercher)