Synchro iPhone après vol iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet jibe22
  • Date de début Date de début

jibe22

Membre confirmé
24 Décembre 2005
12
0
48
Bonjour à tous,

Il y a un mois, je me suis fait cambriolé, et mon iMac a disparu… J'espérais pouvoir le remplacer rapidement, mais l'assurance prend beaucoup plus de temps que je n'avais pensé.

Mon iPhone était synchronisé avec iTunes de l'iMac. Je faisais des sauvegardes régulières (ghost avec SuperDuper sur dd externe).

J'ai demandé à Orange de désimlocker mon iphone, je dois donc le restaurer.

Ma question : est-ce que je peux récupérer une sauvegarde de l'iPhone faite sur l'iMac pour la mettre sur mon MacBook Pro et ensuite faite la restauration pour éviter de réinstaller toutes les applis iOs à la main ?

En fait, j'hésite à attendre mon nouvel iMac, mais à vrai dire la question se posera à nouveau pour transférer la sauvegarde iPhone de l'ancien vers le nouvel iMac.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?

Merci !

J'ai l'impression que personne ne s'est jamais fait volé son Mac… tant mieux !

Juste pour vous donner la suite qui pourra peut-être un jour servir à quelqu'un : j'avais fait une copie de mon disque comme toutes les semaines (avec SuperDuper), et j'ai booté mon MacBook Pro sur ce disque, ce qui m'a permis au moins de restaurer mon iPhone.

Quand j'ai pu racheter un iMac, j'ai simplement fait un transfert des données depuis le dd externe vers le nouveau Mac. Toutes les sauvegardes iPhone étaient là et la synchro n'a donc posé aucun problème avec le nouvel iMac.

En tout cas, mon histoire me conforte dans l'idée qu'il est indispensable de faire une copie bootable du disque !

Ou Time Machine, tout simplement