Synchro iPhone : classement des notes/memo vocaux

Commuto

Membre confirmé
8 Août 2008
11
1
depuis le firmware 3 de l'iPhone on peut enregistrer et synchroniser des notes vocales... cool.
Pb elles apparaissent par défaut dans la bibliothèque musicale d'iTunes :mouais:

Alors bien sûr c'est de l'audio, mais ça jure un peu au milieu de tous les albums bien rangés avec leur pochettes. En plus c'est pas terrible lorsqu'on confie iTunes aux potes lors d'une soirée (...les petits malins :hein:)

Alors soit je change de potes soit je range iTunes.
Est-ce qu'on peut éviter de faire apparaitre les notes vocales parmi les albums? Une categorie comme celle des Audiobook serait bienvenue mais apparemment y'a pas :confused:

up :rose:

T'es paqs obligé de les synchroniser vers iTunes si tu veux les laisser sur l'iPhone. Il suffit de décocher "Inclure les mémos vocaux" sur les preferences de l'iPhone sur ton ordi, onglet Musique.

Moi j'aimerais juste les exclure de mes listes de lecture "Ajouté récemment" mais je ne parviens pas à trouver la méta donnée concernée. Je penche pour "Type" mais je ne sais pas quoi en faire. Quelqu'un a une idée?

Oui je viens de voir ça :)
C'est bien dommage.

Si je touche aux tags des mes memos pour leur donner un genre "Mémo" je vais me repayer l'erreur 13019...

Je dis "ajouté récemment" mais j'ai en fait modifié ce critère effectivement relatif. En gros je veux synchroniser avec mon iPhone les 4 derniers Go ajoutés en dernier, hors compil, et hors mémo, mais c'est ce dernier critère que je ne trouve pas.

Au final, oui c'est relatif, mais plutot en first in / first out, les anciens ajouts dégagent quand j'en rajoute de nouveaux. ;)